Vienne

Pour ouvrir cette rubrique , un p’tit sujet sur Vienne , 3e plus grande ville du monde germanophone avec 1,6 M d’habitants.

Ville musicale par excellence , regorgeant de délicieuses spécialités et de traces de Sissi et de son époque , Vienne est entourée par le Ring boulevard circulaire du 19e s où circulent des tramways

A l’intérieur de ce Ring , se trouve le centre historique :

A visiter impérativement :


Le Stephansdom , embléme de la ville.


La Hofburg , palais impérial.


En dehors du centre , Schonbrunn.

Il va falloir qu’un jour j’aille à Vienne !! Ca à l’air très joli :smiley:

J’en rajoute une couche ! Moi aussi j’adore cette ville : j’y ai passé une semaine l’été avant-dernier et j’ai trouvé ça su-per !!! Quelques-une de mes photos :

La Votiv-Kirche

La Hofburg

Schönbrunn avec la ville derrière

La Karlskirche

La Maison Hundertwasser

Voilou, j’arrête de vous embêter avec mes grosse photos trop lourdes :stuck_out_tongue:

Si vous y allez en été, c’est super parce qu’il fait beau (oui, je sais c’est pas super original !!!) mais en plus, il y a un écran géant de cinéma installé devant la mairie et chaque soir on peut y voir un morceau de culture : ciné, opéra, concert, etc… :heart:

Bravo elles sont trés belles surfanna !!! :smiley: :astonished:

Impressionant !! :astonished:

Superbes photos Surfanna!!

Magnifiques photos de Vienne.

Merci à GuiReu et à Surfanna. :merci: :merci: :merci:

:blush: merci ! :blush:
Y en a d’autres sur mon site perso si ça vous intéresse… ici :
anna.walter.free.fr/wien.php

C’est bien, j’fais ma pub en même temps ! :sunglasses: :wink:

Et aller manger le soir dans une Schutzhaus sur les hauteurs…

@ GuiReu et surfanna: merci beaucoup pour vos photos! :slight_smile: Elles sont très réussies et je comprends que vous aimiez cette ville! :smiley:
C’est magnifique!! :astonished: :astonished: :astonished: Je m’y verrais bien apprendre à danser la valse! :heart:
Si tu veux toujours y aller Kanar, je t’accompagne sans problème! :smiley: :smiley:

Bien sur que je veux y aller mais pas cet été…1 semaine à Berlin ca fait déjà un joli trou dans mon portefeuille…l’été 2008 peut-être…:unamused:

Merci à toi aussi, Surfanna, pour ces superbes photos… :top:

Serait-ce un rencard? :smiley: :stuck_out_tongue:

et alors…t’es jaloux ? :stuck_out_tongue: :laughing:

Superbes photos :smiley: . Dire que je vais probablement faire mon service volontaire européen là bas l’année prochaine. :wink:

Sérieusement? tu veux le faire dans quel domaine?

Je vais normalement écrire cette semaine aux associations. J’en ai trouvé 3 qui m’intéressent particulièrement. La première c’est un café culturel, une autre est une garderie, et la dernière est une résidence pour personnes handicapées.

Super! je ne connais encore personne qui ait fait ce « service volontaire européen », mais je suis persuadé que ça doit être une expérience extraordinaire! J’espère que tu nous la feras partager quand tu y seras! Bonne préparation alors! :wink:

[i]
Vienne est la ville la plus agréable du monde.
C’est le résultat de l’étude annuel du cabinet Mercer. Paris se classe 30ème, Lyon 39ème. Bagdad ferme la marche.

La ville de Vienne arrive en tête d’un classement sur la qualité de vie pour la deuxième année consécutive, tandis que Luxembourg est la ville la plus sûre, selon l’enquête annuelle sur les endroits où il fait bon vivre du cabinet de conseil Mercer.

Bagdad reste la ville où les conditions sont les plus difficiles. Les villes européennes représentent la moitié des cités classées aux 25 premières places, en particulier les villes allemandes et suisses avec trois représentantes dans les 10 premières.

Zurich et Auckland complètent le podium, suivies de Munich en quatrième place tandis que Düsseldorf et Vancouver se partagent la cinquième position.

En queue de tableau se trouvent des villes marquées par « l’agitation civile, des niveaux forts de criminalité et une relative application de la loi », explique Slagin Parakatil, responsable de l’enquête cité dans un communiqué. On y retrouve Khartoum au Soudan, Port-au-Prince en Haïti, N’Djamena au Tchad, Bangui en République Centrafricaine qui précèdent Bagdad.[/i]

Le journaliste aurait affirmé que Bagdad ou Kaboul arrivaient en première place de ce classement j’aurais eu quelques doutes sur sa santé mentale. :mouaif:

Par contre je ne connais pas la place de Berlin. :wink:

liberation.fr/societe/010123 … e-du-monde

Quelque part dans le peloton de queue, certainement. Berlin est invivable. :vamp:

Pourquoi tant de haine! :smiley:
Moi je vis bien dans cette ville invivable.

J’attends le témoignage de Mislep!