hic!! a ta santé
c’est du lourd à vienne
mais les photos sont belles
Petit conseil pour qui souhaite visiter Vienne: faites des économies! En effet, selon une recherche du site de réservation de vacances à la dernière minute « 5 vor Flug », Vienne est la capitale d’Europe dont la visite des 10 principales attractions touristiques se révèle la plus chère. Pour des tickets d’entrée adulte sans réduction, il faudra débourser 97 euros pour 10 monuments. Font particulièrement monter l’addition: le zoo de Schönbrunn (18,5€), le musée du Belvedere et le Kunsthistorisches Museum (15 euros chacun). Vienne arrive devant Stockholm (96€), Andorre-la-vieille (94€), Amsterdam (90€) et Londres (89€).
Cependant, comme dans la plupart des grandes villes, il existe une carte (« Vienna city card ») qui permet d’entrer à prix réduits dans de nombreux musées, et donc de réduire la facture.
Eglise découverte au hasard, assises dans le tram… on est descendues fissa la voir, je confirme, absolument magnifique!
Magnifique comme tout Vienne d’ailleurs, cette ville a été une claque, une évidence, bref je soûle tous mes amis avec depuis une semaine. Je m’y attendais pas vraiment… je reviendrai
J’avais aussi remarqué que les attractions étaient chères, merci Mislep pour ce conseil! L’entrée au musée Sissi est salée, quasiment 14e… cependant, cela ne me choque qu’à moitié, quand on voit ou je vis.
Les attractions sont toujours chères, sinon ce ne seraient pas des attractions. Moi, je fais dans le littéraire : mon Paris, mon Berlin, ma Vienne, ma Prague et mon Budapest littéraire et personnel. Gratuit, à l’abri des touristes. Et ce, depuis l’enfance.