Virement bancaire... Très inquiet !

Tout d’abord, bonjour à toutes et à tous,

Je viens vers vous aujourd’hui pour avoir vos lumières de connaisseurs du pays.

Je suis en attente d’un remboursement pour un article acheté il y’a déjà un mois et demi, chez un vendeur allemand, connu sur la baie. Seulement, il a attendu jusqu’au dernier moment de ses « AGBS » (conditions de vente) pour entreprendre un remboursement PayPal, annulé finalement au bout de dix jours par le site, pour non aboutissement.

Il a alors, sur une forte impulsion de mes mails incessants, passé un ordre de virement vendredi de la semaine dernière (15 mai), sur mon compte, après que je lui ai donné mon iban, swift, bic, etc… aujourd’hui jeudi 21 mai, toujours aucune trace du virement sur mon compte…

Dois-je m’inquieter ? Il m’annonçait, au dires de sa banque, un délai de trois jours, ce qui me semble normal dans le cas ou le « SEPA » est maintenant, me semble-t-il, généralisé…

Je ne sais plus quoi penser. J’aurai bien demandé aussi si vous connaissiez ce vendeur, mais je ne citerai pas de nom en public. Il vend beaucoup de montres sur la baie.

Merci de vos avis…

Jérôme

Je ne suis pas sûr que SEPA soit déjà généralisé…?

un délai d’une semaine (ou plus - vu weekends et jour férié) me semble tout à fait dans la norme.:unamused: (des profits des banques).

Pareil, je m’inquiéterais au bout d’une semaine voire dix jours étant donné les jours fériés et autres ponts en ce moment.

c’est quoi le SEPA ? :blush:

Quand on parle d´un delai de 3 jour , se sont des jours ouvrables.
Donc ton virement est parti le lundi.Samedi et dimanche on travaille pas.
Aujourd´huit c´est ferié en Allemangne, plus le pont du Vendredie,
Tu doit attendre jusqu´a lundi

jean luc

Donc en gros, si lundi ce n’est pas là, je devrai m’inquieter ?! Car je pensais que justement, les trois jours partaient de lundi, donc que mercredi, ou vendredi au plus tard, avec le 21 mai, ça serait là…

Jean-Luc, tu travailles dans une banque ?

Et mis à part les ponts et fériés: depuis quand 3 jours en langage commercial signifierait-il exactement 3 jours ? :smiley:

@anne: bundesbank.de/zahlungsverkeh … r_sepa.php