Bonjour!
Je suis nouvelle ici! J’ai habité pendant 15 ans en Allemagne et je vis depuis 8 ans à Paris. Je peux vous affirmer que j’en ai assez de vivre en France. Quand je pense que quelqu’un se plaignait qu’en Allemagne il fallait respecter certains horaires pour la tranquilité comme p.ex. le soir à partir de 22 heures et entre 12 et 15 heures! Comme j’aimerais avoir à nouveau ces heures de tranquilité! Ici, bien que j’habite en banlieue parisienne, en plein bois, nous n’arrivons pas à dormir tranquillement et la grasse matinée, nous ne connaissons pas! D’abord dû à la mauvaise construction de l’immeuble on entend tous les voisins, les bébés commencent à brailler dès 6 heures du matin, ensuite, vers 7.30 les poubelles commencent à être roulées dans la rue, vient ensuite tous les deux jours cette machine infernale (et pendant pratiquement toute la journée) qui sert à souffler les feuilles, et comme si ce n’était pas assez les gamins roulent leur cartable sur l’asphalte dès 8 heures! Bref, impossible de dormir au-delà de 8 heures même le week-end! De plus les gens sont bruyants dehors, ils guelent et se fichent pas mal de ceux qui dorment, et tout cela alors que j’habite au 7ème étage! Alors vous pensez bien que j’ai une envie folle de la tranquilité allemande qui oblige les gens à être calmes et à respecter les voisins en interdisant le bruit au moins pendant quelques heures dans la journée et la nuit!
Mais ce n’est de loin qu’un des points que j’ai à critiquer en France. Je regrette amèrement d’avoir remis les pieds dans ce pays et je vais tout faire pour retourner en Allemagne.
La France est un pays magnifique pour les vacances, les gens sont super sympas mais la vie ici est infernale comparé à la qualité de vie en Allemagne et je suis bien placée pour le dire car j’ai vécu au total plus de temps en France qu’en Allemagne.
à bientôt!
Ana