Vocabulaire de base...

:smiley: Bonjour, je suis en Terminale Littéraire, je fais allemand LV2 cela fait donc ma 5ème année.

J’ai un niveau particulièrement médiocre (et encore c’est un euphémisme) et le Bac se rapprochant de plus en plus je commence à réviser intensément.

J’ai tous les outils nécessaires pour travailler la grammaire, mais je cherche désespérément des listes de vocabulaire élémentaire à connaitre :cry: . J’ai un retard énorme dans ce domaine et même si depuis peu de temps je révise beaucoup les listes qu’on nous donne en cours, j’aurais besoin de revenir au vocabulaire essentiel.
:confused:
Auriez vous des liens vers des pages de vocabulaire pour mon niveau ?

Merci d’avance, :smiley:

Difficile de définir le vrai vocabulaire de base, sachant que ça varie énormément d’un prof à l’autre.

Ce que tu peux faire, c’est essayer de trouver des textes pour débutants ou faux-débutants, etc. jusqu’à ton niveau.
Tu pourra faire le point sur ce qu’il te manque, ce qui peut être demandé :wink:.
Tu dois pouvoir trouver des livres dans les librairies, les bibliothèques ou tout simplement les revues telles que Vocable :wink:.

Tu peux acheter Le mot et l’idée en librairie, un classique mais il y a tout ce qu’il faut dedans en termes de vocabulaire de base. :wink:

Etant donné la description que vous faites de votre niveau de lexique, vous vous allez vous noyer avec le mot et l’idée.

D’une part vous pouvez utiliser votre livre de cours. A la fin on retrouve des listes de vocabulaire et le plus souvent par chapitre des listes thématiques.
D’autre part vous pouvez aussi lister le lexique appris en cours cette année et au cours de votre année de première.
Si votre niveau pour le vocabulaire de base collège est très insuffisant, vous pouvez vous tourner vers des livres de collège comme le vocabulaire allemand par les exercices chez Bordas.

Tiens tu me fais penser que j’ai complètement oublié de compléter mon fil sur les ouvrages d’apprentissage.