61 français à confirmer, 26 allemands et 4 suisses aux dernières nouvelles.
c’est horrible. vivement qu’ils retrouvent les boites noires, il faut comprendre ce qui s’est passé, mais bon… les crash en mer… ça sera dur . j’ai une pensée très émue pour les passagers, le personnel naviguant, leurs familles… j’ai été secouée en entendant parler de cet accident ce matin.
Malheureusement, il semble qu’on ne retrouvera aucun survivant! Et puis un crash dans la mer, ça va être dur de retrouver des traces de l’avion!
Mais il y a certains trucs louches! Un avion foudroyé? Ils ne sont pas censés y résister? Et pourquoi la balise de détresse ne s’est pas déclenchée???
J’attends un éclaircissement de la situation…
Et puis c’est quoi ça, de compter combien de victimes françaises ou allemandes! Leur vie vaut mieux que les autres?!? Je pense que c’est mal placé dans ces moments là!
surtout que c’est jamais prévisible, en étant dans un avion on peut tous avoir ce genre de problème, après c’est le destin… je pense aux 2 personnes qui voulaient prendre cet avion et qui ont pas pu faute de place… il y a une part de chance.
Je sais trop bien ce que ressentent les familles actuellement, j’en suis malade pour elles. mais il ne faut pas que ça nous empeche de prendre l’avion.
j’ai discuté avec un ami qui est dans l’aviation. oui l’avion résiste : la foudre peut perturber les appareils electriques mais pas les détruire donc il a un autre facteur. la foudre parcours juste la carlingue.
les signaux de détresse si ça a été trop rapide ils n’ont pas eu le temps d’en envoyer, ou alors techniquement ça a été impossible… la seule chance qu’on a de comprendre c’est les boites noires… et là comme tu sais… mal barré…
je pense aux familles, le destin
Si c´est un coup de foudre, comme celui que j´ai eu l´année derniéres, qui a fait trembler la terre , et, les vitres de ma maison,en etant á 1,5 km du lieu,l´appareille n´a aucune chance.
Sur le tele texte de tv5, l´appareille aurais envoyer automatiquement le signal foutre.
euh… Lie-kaora… c’était juste pour donner une raison à ce fil, d’exister sur ce forum, que de parler des victimes allemandes et françaises…
Il va de soit bien sûr, que les autres nationalités présentes dans ce vol, ne sont en rien inférieures aux nationalités allemandes et françaises…
mais je ne pensais pas que mentionner seulement 2 nationalités, te mettrait en colère …
C’est vrai qu’une telle catastrophe nous laisse sans voix et qu’on pense à ceux qui doivent surmonter cette épreuve!Mais que dire sans ressasser des banalités?
J’ai été ému ce matin, en entendant un prêtre catholique membre de la cellule d’assistance(je précise que je suis incroyant), dire qu’il avait été exclu pour lui de prononcer la phrase toute faite: « Dieu les a rappelés à lui! » et précisant :« j’ai du mal à imaginer que Dieu ait pu vouloir ce genre de chose! »
PS: J’ai depuis longtemps remarqué, comme le souligne à juste titre Lie-Kaora, que nos journalistes hexagonaux ont souvent tendance à souligner le nombre de Français victimes…on peut facilement en tirer les conclusions.
Et « demain », l’une des personnes qui n’a pas pu prendre l’avion, traversera la rue et une voiture la renversera…
C’est toujours imposant l’avion parce qu’il y a un grand nombre de passager mais cela reste le moyen de transport le plus sûr au monde! (par rapport aux trains et à la route)
Lie-kaora on pensait pas à mal, il y avait une 20aine de nationalité dans cet avion mais ils ont pas donné de chiffres sur les autres, comme dit Michelmau c’est les journalistes ça… j’ai eu 3 chiffres moi, français allemands suisses.
nouvelles, à prendre encore avec des pincettes:
Vol AF 447: « débris » d’un avion découverts par le Brésil dans l’Atlantique
Il y a 59 minutes
BRASILIA (AFP) — L’armée de l’air brésilienne a découvert de « petits débris » d’un avion dans l’Atlantique, à 650 km au nord-est de l’île de Fernando de Norohna, sans pouvoir confirmer qu’il s’agissait de l’A330 disparu, a annoncé un porte-parole.
Parmi les débris découverts « figure un siège », a déclaré le porte-parole, Jorge Amaral, à la presse à Brasilia.
Plusieurs appareils brésiliens effectuent, conjointement avec la France et d’autres pays, des recherches au milieu de l’Atlantique pour tenter de repérer l’épave du vol AF 447 Rio-Paris disparu dans la nuit de dimanche à lundi.
Le porte-parole a souligné qu’on ne pouvait pas confirmer qu’il s’agissait de l’avion d’Air France tant qu’au moins « une pièce avec un numéro de série, une identification » n’aurait pas été retrouvée.
Je ne suis pas en colère contre vous mais contre cette manie qu’ont les médias de « favoriser » les victimes! Si vous voulez citer les nationalités des victimes, faites le jusqu’au bout!
C’est la plus grave catastrophe aérienne pour Air France! J’espère qu’ils vont vite résoudre cette affaire et surtout qu’ils vont retrouver les restes de l’avion!
Après cette terrible nouvelle, les familles vont devoir aider à l’identification des corps, un véritable cauchemar pour ces personnes qui venaient juste pour chercher leurs proches…
Avez vous déjà lu les « Langoliers » de Stephen King. Certain parle de disparition mystique. Pourquoi en l’espace d’une minutes l’avion à disparu des écrans radars? Pourquoi les autorité n’arrive pas à le retrouver à partir du point ou l’avion à été vu la dernière foi. D’après tout les donné que je possède il était improbable qu’un orage électromagnétique se forme sur la trajectoire de l’avion. Aucun orage n’était prévu se jour. il y a quelques semaines des crop-circles on surgit du sol et après des relever scientifiques on démontré qu’il sagiser d’un avertissement concernant la disparition d’une forme volante. J’ai lu en outre sur un autre forum tout ce que je vous dit là. JE PENSE que l’orage n’était qu’un leurs pour téléporter l’avion dans une autre dimension l’aéroport de Rio a par ailler découvert un objet volant non identifier autour de l’avion juste avant qu’il ne disparaisse.
interessante façon de voir les choses quand on croit au mystique…
mais au risque de vous paraitre bornée pour moi chaque chose qui se passe a sa conséquence RATIONELLE et je pense ne pas être la seule ici.