Hey, super d’avoir de tes nouvelles, Slav !
Contente que tout se passe bien.
Pour la langue ne t’en fais pas et ne te laisse pas décourager. Pour la comparaison avec les gens partis en France, faut pas se prendre la tête avec ça : tout le monde apprend à sa façon et à son rythme, y’en a qui sont doués pour les langues, d’autres pour d’autres choses… Y’en a qui n’apprenent jamais une langue parfaitement même après des dizaines d’années (regarde Jane Birkin… même si le bruit court qu’elle le fait exprès… mais j’ai plusieurs collègues dans le même cas, en France depuis 20 ans ou plus et qui parlent avec un accent à couper au couteau, avec des fautes et tout). Je veux dire, je crois que chacun a son niveau de croisière à atteindre. L’essentiel, c’est de pouvoir utiliser la langue pour ce dont tu as besoin. A moins de vouloir faire interprète, tu n’as nul besoin de parler la langue aprfaitement, l’essentiel est de comprendre et de se faire comprendre. Et surtout d’y prendre plaisir !
Hallo Slav,
Re-Bienvenue sur AOX!
On a l’impression que nous prenions des vers de terre au petit déjeuner !
Je te comprends, Slav! Moi aussi j’ai eu la même impression lorsque je suis partie en Russie: au petit déjeuner, patates à la poêle et viande hachée et un bol de thé après
Hallo Slav, das ist schön was von dir zu lesen.
Ne t’en fais pas pour la langue, je suis tout à fait d’accord avec Sonka. Tant que tu y prends du plaisir, et que tu continues à communiquer, c’est l’essentiel!
Je ressens la même chose à chaque retour en France, ne plus pouvoir parler allemand, et surtout ne plus entendre parler allemand autour de soi!
Maintenant tu vas chercher du boulot dans quel domaine?
Miam ! Le thé c’est bon avec tout, surtout ce qui est assez salé ou assez sucré !
Je vais chercher dans le tourisme. J’ai aujourd’hui une licence de tourisme et je vais chercher sur les pays germanophones et l’Europe Centrale. J’espère trouver dans un tour opérateur.
Merci pour l’acceuil !
Je suis très content d’être de retour !
Y’a pas de quoi! Tu es toujours le bienvenu!
J’ai lu quelques messages en page 1 (j’avoue ne pas avoir trop le temps et l’envie de lire les 8 pages), mais comme je suis moi-meme dans une VHS, je peux témoigner.
Nous n’avons pas le statut étudiant.
Les « femmes au foyer » qui veulent apprendre quelques mots avant de partir en vacances c’est sans doute dans les cours de langues etrangeres, mais certainement pas en Allemand. S’il y a des femmes au foyer (turques!) c’est pour apprendre à parler la langue du pays dans lequel elles vivent.
En allemand intensif, j’ai 4h par matinée, 4 jours par semaine. Ca coute 220 euros ce qui est le moins cher comme cours. Les profs sont trés pros et -pour ceux que j’ai en tout cas- trés bons!
Il y a un test à l’entrée pour déterminer ton niveau et ton dans quel cours tu débutes…
Il y a beaucoup d’adultes (pour moi adulte = +40 ans), mais pas de vieux vieux, et parfois des jeunes autour de la vingtaine. La + jeune de mon cours ayant 18 ans…
L’experience est totalement positive et je parle désormais presque couramment l’allemand. (J’ai fait 6 mois de VHS sans avoir pris un seul cours d’allemand dans ma vie et sans avoir la moindre notion).
Bref, il ne faut pas être repoussé parce que c’est le prix discount et parce qu’il y a le mot « peuple » dedans.
De plus il y a énormément de JEUNES allemands qui suivent les cours de la VHS comme une alternative à l’université etc…
Pour la discussion sur le foot, j’ai été trés etonné et aterré de lire "l’ambiance est meilleur en Allemagne qu’en France mise a part peut-etre dans quelques stades (Lens, St Etienne)
La personne qui a écrit ça est-elle deja allé a Lens ou Sainté? Ailleurs? Le Velodrome?
Lens et Sainté c’est des fantasmes de journalistes, il n’y a AUCUNE ambiance dans ces deux stades!
Le Herta je ne suis jamais allé voir un match (je joue le samedi au foot) mais ça m’impressionne toujours de voir partout dans Berlin des fans du Herta (et de l’autre équipe)… partout! (et je dois traverser le ville du sud au nord pour aller jouer…)
Parisien, je ne vois JAMAIS de supporter de psg se rendant au stade!!! Et les supporters des autres equipes sont parqués à Rolland Garos…
Sinon Slav c’est bizarre moi c’est l’inverse de toi : je comprends tout à la TV mais rien au ciné!.. etrange