Vos voyages en Allemagne cette année ??? (2009)

Partez-vous en Allemagne cette année (2009) ?

  • Oui, biensûr, quel bonheur :smiley:
  • Non, malheureusement, si je pouvez … :cry:
  • Non, ce n’est pas dans mes projets et je n’en raffole pas :neutral_face:
  • Oui, mais ce n’étais pas dans mes projets :neutral_face:

0 votant

Hallo !

Partez-vous en Allemagne cette année, avec votre collège/lycée, une association, ou peut-être à l’occasion de revoir un correspondant de jeunesse, ou en routard ?

¤ Voici une carte pour vous repérez :wink:

Répondez au sondage :

  • Si vous partez, dîtes nous où :smiley:
  • Si vous ne partez pas, dîtes nous où voudriez vous allez en Allemagne :cry: [/img]

Je n’ai pas de projet précis, mais comme j’habite à une heure de l’Allemagne en train, et que je dois la traverser pour rentrer en France, il y a peu de chances que je n’y mette pas les pieds dans les 12 mois à venir. :slight_smile:

J’irai bien à Stuttgart, Francfort et Würzburg, que je n’ai jamais vu. Ou approfondir ma visite de Munich, ou retourner à Passau…
Si je pouvais, j’irai jusqu’en en Saxe, et à Berlin, bien sûr :slight_smile: Y a des trains de nuit directs… c’est une chance à saisir ^^

ce n’est pas prévu cette année… à moins que je ne puisse pas résister à l’appel de Berlin :laughing:

Sinon… hormis Berlin… j’aimerai bien visiter Lübeck, franckfort et Nuremberg :wink:

si tout va bien je retourne à Berlin

J’attends patiemment l’occasion d’aller enfin à Berlin :slight_smile: Sinon je retournerais avec un grand plaisir dans la Forêt Noire (je crois y avoir laissé un petit bout de mon coeur :slight_smile: ) et à Cologne :smiley:

Le Baden Württemberg à mes pieds, mais je préfère de loin mon plan pour l’été: Hamburg, Plöner Seeplatte et Helgoland. J’aime le nord. J’habite d’ailleurs le nord de la Suisse. :stuck_out_tongue:

Je serai certainement à Ludwigsburg (au nord de Stuttgart) à la St-Valentin :smiley: et je visiterai sans doute Heidelberg et alentours à la fin du printemps.

Moi, j’y vais en fin mars, début avril, à Brühl entre Cologne et Bonn :smiley:

Cet été nous avons l’attention de nous rendre à Lübben d’ou il nous sera facile de visiter Berlin et Dresdes.
Nous comptons rester en Allemagne une quinzaine de jours.
J’espère que nous pourrons consacrer une semaine à la visite de Berlin. Mais bien sûr il faudrait que nous puissions rester un mois pour avoir une vision moins superficielle. Nous serons logés chez des amis sur place ce qui sera bien utile car nous ne parlons pas un mot d’allemand.
:smiley:

Moi, c’est chez mon correspondant Allemand, Niklas :smiley: (Il est fan de Hard-Rock)

Je te conseil vivement la visite de Heidelberg qui est une très belle ville.
N’hésite pas a y consacrer une journée.
:smiley:

et l’île de Sylt ??? :wink:

pour rajouter un détail à mon message d’hier soir… Cologne m’attend aussi les bras ouverts :wink:

« Sylt » ce n’est pas dans les îles « Langeness » ?

C’est vrai. J’ai visité Heidelberg il y a une bonne vingtaine d’années, je ne suis jamais retourné depuis. L’architecture, le château, le Neckar… Est-ce que Hölderlin n’a pas écrit un poème dédié à cette ville (je suis trop fainéant pour googler ça) ?

C’est effectivement la plus grande île de la Frise du Nord. Quant à Langeness proprement dite, c’est ce qu’on appelle une « hallig », un amoncellement de tourbe et de boue, résidu de la noyade de 1362 où tout un pan de la côte s’est effondré sous l’effet de la tempête.

ça a l’air très sympa! bruehl.de/tourismus/tourismu … alerie.php

Il habite ici, ton correspondant? :smiley:

Soyez les bienvenus dans ma modeste demeure… :smiley:

Non, :laughing: Mais j’ai visité ce château :wink: Ce château servait à accueillir les présidents étrangers quand Bonn était la capitale de l’Allemagne.

Sinon, mon correspondant vie à Sechtem (ville de campagne aux alentours de Brühl). Regarde ce document : Sechtem – Wikipedia

Et la gare de Sechtem (dire que j’y suis passé tous les matins et aux midis pour aller et revenir du lycée) :


(Photo de Wikipédia qui à été prise de là passerelle de la gare (pour changer de quai. La direction des rails, tout droit, même à Brühl, Cologne … et derrière le photographe, donc on ne voit pas, c’est vers Bonn, mais je n’ai pris que pour aller vers Brühl, et je suis juste revenu à Sechtem)

:laughing:

ah non! J’en ai assez de Sylt. C’est encore pire depuis qu’ils ont des vols à prix cassés. Ils font dans le low-cost, alors déjà que les gosses de riches venus de Hamburg sont insupportables, ce n’est pas pour y rajouter les Heinis.

re – schleiden en fevrier
cela ne fait que depuis 1986 que j’y vais
et puis la charcutière est contente de me revoir :stuck_out_tongue:
pour acheter bien sur :wink: