Non, ce n’est pas dans mes projets et je n’en raffole pas
Oui, mais ce n’étais pas dans mes projets
0votant
Hallo !
Partez-vous en Allemagne cette année, avec votre collège/lycée, une association, ou peut-être à l’occasion de revoir un correspondant de jeunesse, ou en routard ?
Je n’ai pas de projet précis, mais comme j’habite à une heure de l’Allemagne en train, et que je dois la traverser pour rentrer en France, il y a peu de chances que je n’y mette pas les pieds dans les 12 mois à venir.
J’irai bien à Stuttgart, Francfort et Würzburg, que je n’ai jamais vu. Ou approfondir ma visite de Munich, ou retourner à Passau…
Si je pouvais, j’irai jusqu’en en Saxe, et à Berlin, bien sûr Y a des trains de nuit directs… c’est une chance à saisir
J’attends patiemment l’occasion d’aller enfin à Berlin Sinon je retournerais avec un grand plaisir dans la Forêt Noire (je crois y avoir laissé un petit bout de mon coeur ) et à Cologne
Le Baden Württemberg à mes pieds, mais je préfère de loin mon plan pour l’été: Hamburg, Plöner Seeplatte et Helgoland. J’aime le nord. J’habite d’ailleurs le nord de la Suisse.
Cet été nous avons l’attention de nous rendre à Lübben d’ou il nous sera facile de visiter Berlin et Dresdes.
Nous comptons rester en Allemagne une quinzaine de jours.
J’espère que nous pourrons consacrer une semaine à la visite de Berlin. Mais bien sûr il faudrait que nous puissions rester un mois pour avoir une vision moins superficielle. Nous serons logés chez des amis sur place ce qui sera bien utile car nous ne parlons pas un mot d’allemand.
C’est vrai. J’ai visité Heidelberg il y a une bonne vingtaine d’années, je ne suis jamais retourné depuis. L’architecture, le château, le Neckar… Est-ce que Hölderlin n’a pas écrit un poème dédié à cette ville (je suis trop fainéant pour googler ça) ?
C’est effectivement la plus grande île de la Frise du Nord. Quant à Langeness proprement dite, c’est ce qu’on appelle une « hallig », un amoncellement de tourbe et de boue, résidu de la noyade de 1362 où tout un pan de la côte s’est effondré sous l’effet de la tempête.
(Photo de Wikipédia qui à été prise de là passerelle de la gare (pour changer de quai. La direction des rails, tout droit, même à Brühl, Cologne … et derrière le photographe, donc on ne voit pas, c’est vers Bonn, mais je n’ai pris que pour aller vers Brühl, et je suis juste revenu à Sechtem)
ah non! J’en ai assez de Sylt. C’est encore pire depuis qu’ils ont des vols à prix cassés. Ils font dans le low-cost, alors déjà que les gosses de riches venus de Hamburg sont insupportables, ce n’est pas pour y rajouter les Heinis.