Vos voyages en Allemagne cette année ??? (2009)

Bonjour,

En principe, une semaine en novembre du côté de Cologne.

Et si tout se passe bien, ça pourrait devenir récurrent :smiley:

hey!!
oui je pars en Allemagne cette année, je dirais même que j’y suis deja depuis deux semaines et pour 10 mois!
Je suis à Freiburg en tant qu’assistante dans un 'kindergarten": freiburg… ville superbe! j’ai pris mon vélo et fait deja pas mal desuper balades!mes colocs sont sympas, mes collègues aussi, ma chambre est super grande pour pas cher avec une vue magnifique!( je profite en ce moment du coucher de soleil…)
Je commence demain les répétitions dans une chorale franco allemande, je compte aussi m’incrire aux cours de sport que propose l’université,… ca va être une super année!
Seul hic: jme sens un peu seule, et souvent très frustrée de pas pouvoir échanger plus…bloquée par la langue, comme je l’avais prévu… espérons que ca viendra!
Un grand bonjour de Freiburg à tout le monde donc! et n’hesitez pas à venir visiter!es lohnt sich bestimmt!
:smiley:

J’étais à Berlin ce week end, cette ville donne vraiment envie d’y habiter. Bon ok mon avis est biaisé parce qu’il faisait beau le samedi et que j’étais bien accompagné, mais c’est vraiment le jour et la nuit par rapport à Paris, pour le bon comme pour le mauvais.

Après avoir vu tout ce qu’un touriste digne de ce nom se devait de voir, j’ai fait un tour prolongé au mémorial des juifs déportés même si ce n’était pas prévu à la base. Une manif’ pour la protection des données a bloqué la voiture une heure. On se serait cru à la love parade : tout était mélangé, les verts, die Linke, les gays, le tout sur de la drum’n’bass à fond, rien à voir avec les nôtres en somme. Petit tip pour les amoureux, la coupole du Reichstag est ouverte à son sommet par beau temps et il y a en dessous de quoi s’allonger pour regarder le ciel, à vous de voir si vous préférez voir les nuages passer ou observer les étoiles. Par contre il va sans doute vous falloir gruger un peu dans la queue si vous voulez le faire de nuit.

Je suis aussi allé au Berghain le samedi soir et il vaut vraiment le détour. Des tas de salles avec des DJs mixant chacun un truc différent dans un décor introuvable à Paris. En plus il y a plein de petites alcôves dans tous les coins, pratique pour s’isoler. :mrgreen:

surtout quand on est en bonne compagnie… si j’ai bien compris… :mrgreen: (quelle chance… Berlin… !!! )

Salut,
je suis à Eberbach, aussi pour trois mois avec le même programme que toi !
sauf que ma corress ecoute du classique ^^

Je suis allée deux jours au mois d’avril en Allemagne pour la première fois, pour rencontrer ma corres’, qui habite en Bavière, près d’Aschaffensburg (à 30km de Franckfort) et j’y retourne dans 13 jours pour deux mois !

Unterfranken. C’est une Bavière un peu spéciale… pas très bavaroise. :stuck_out_tongue:
Dis-leur qu’ils sont Bayern, tu vas voir leur tête. :smiley:

Je me suis promis d’aller faire un tour à vélo autour de Konstanz. Mais il va falloir que le ciel y mette du sien.

pas prévu pour moi cette année… :frowning: :frowning:

ça va me manquer…