Vos voyages en Allemagne cette année ??? (2009)

Je connais des tas d’alsaciens qui habitent à quelques kilomètres de la frontière et qui ne mettent (ou n’ont jamais mis) les pieds en Allemagne, surtout des gens des générations plus anciennes. C’est à croire qu’ils « tournent le dos », déliberément à l’Allemagne…et cela, dans tous les milieux.
Ca me fait d’ailleurs toujours penser à ces paysans du Finistère ou des Côtes du Nord, qui "tournent le dos " à la mer et ne vont ou ne sont jamais allés (ou alors très très rarement) à la plage.
Les livres de Pierre Jakez Helias et plus récemment l’excellent bouquin de Mona Ozouf: « Composition française » rendent compte de ce curieux phénomène.
:wink:

La semaine dernière (du 27 avril au 1er mai) j’étais en voyage d’études avec ma chère classe que j’aime à Osnabrück et Hanovre (Basse-Saxe).

Un vrai désastre. Une ambiance pourrie, un temps pourri. Osnabrück est une ville sans grand intérêt, tandis qu’Hanovre est vraiment cool, j’y reviendrais volontiers. Par contre, nous n’arrêtions pas de rencontrer des Français, une copine et moi avons même eu une ristourne pour notre repas, le serveur avait l’air apprécier les Françaises :stuck_out_tongue:

:open_mouth: Ca doit être une question de centres d’intérêt alors, parce que j’ai exactement l’avis inverse…
Vous avez fait quoi ?

Nous avons visité par exemple le Remarque-Friedenszentrum (ça, c’était vraiment intéressant), la Villa Schlecker (qui était bien aussi) et puis un tour à pied dans la vieille ville. Les musées étaient bien, mais ce que je voulais dire est que Osnabrück, si j’y vivais, je m’y ennuierais un peu car ce n’est pas très grand, tandis qu’Hanovre est énorme, il y a beaucoup de magasins (je suis girly, on se refait pas…) et même d’un point de vue culturel, elle bat Osnabrück facilement.
J’avoue que l’ambiance était tellement nulle que Osnabrück restera un mauvais souvenir. Si j’y avais été avec des amis ou, tout bêtement, des gens sympathiques, j’aurais crié mon amour pour OS.

Quant à moi, je pars trois jours en Forêt Noire le 21 juin, pour notre anniversaire de mariage. Je me réjouis d’avance!

Ca doit vraiment être sympa la forêt noire :smiley:

pour le travail j’ai souvent été à Baden Baden, très joli par là bas :wink:
cette année je suis déjà partie en Bavière pour les vacances, à coté de Cologne pour le travail, surement d’autres occasions encore.

Moi je trouve que c’est super de voyager quand tu travailles, même si tu ne peux pas vraiment visiter, mais bon …

oui c’est agréable, mais j’ai pas le temps de me balader en effet, ou alors très rarement. en principe je reste sur l’hippodrome ou dans le haras, si je peux par contre c’est clair que je vais faire un tour ailleur :laughing:

Oui Heiko, c’est très sympa. Les paysages sont très beaux, comme dans les vosges d’ailleurs, tout en rondeur et très verdoyants.

Et vice versa! Feu mon beau-père qui a habité ici pendant 12 ans! Les hommes da sa génération avaient peur d’ aller en France en voiture, parce que, « s’il y a un accident, les Francais n’ont pas tous une assurance. Et les Francais conduisent de manière irresponsable. » Et y aller en train, c’était impensable.

les Américains avait peur de ne pas trouver de douche en France :astonished:

apriori quand tu nous tiens :laughing:

moi je vais éfleuré l’Allemagne une premiére fois, en faisant montbélliard
et direct sur Luzern et direct Assisi en Italie, voir corfou :laughing:

et peu être en juillet en plein dedans si je remonte en Suède
a suvre
par contre ma soeur va cette semaine à Erfurt, qui a du bien changé depuis la chute du mur
date à laquelle je suis allé
elle va me faire des photos
elle y a va pour un festival de musique :wink:

Y’a pas moyen pour que je vienne moi aussi? … :frowning:

moi,non,mais mes enfants oui
:wink:

Peut-être que cet été je vais y allé après ma semaine à Cologne, car on va peut-être aller à Europa Parc vers Freiburg, donc on y sera en plein dedans.

Minimum une semaine par an à Berlin. Sinon, dernièrement la Forêt Noire et Freiburg.

je reviens encore une fois de Baden Baden ^^ décidement j’adore cet endroit :smiley:

Cette année je suis allé à :

Karsruhe
Gengenbach
Haslach im Kinzigtal
Titisee
Freudenstadt
Offenburg (pas de mérite, c’est à côté de chez moi).

L’année dernière je suis allé à :

Heidelberg
Feldberg
Triberg
Rastatt
Bisingen (Château des Hohenzollern)

JHJPS

Si j’ai assez d’argent, j’essaierai de rentrer « chez moi » à Karlsruhe pendant l’année (peut être pour voir un match de football :stuck_out_tongue: ), mais sinon, il me faudra me résigner à rester coincé dans ma résidence U… :frowning:

Pour ma part, au moins un nouveau voyage est prévu à savoir aller au marché de Noël de Cologne. Il y a aussi de fortes chances (à confirmer) que je passe le nouvel an à côté d’Aachen, chez mon ami :smiley: . Mais si ce n’est pas cette année, il y aura d’autres coyages pour 2010 :smiley: