Vos voyages en Allemagne cette année ??? (2009)

D’accord, j’ai vu ça à l’instant sur ton site de traduction :wink:

Je n’ai pas encore les dates, mais un petit (re)tour en Lusace s’impose dès que possible… :slight_smile:

Moi c’est sûr que j’y vais parce que l’an prochain je suis étudiante à Bonn :smiley:
Et comme je compte embarquer mon copain pour au moins 3mois en Erasmus et qu’il ne parle pas allemand, on va sûrement y passer l’été, donc probablement à Cologne/Bonn, pour qu’il apprenne! :slight_smile:

Lecker ! Bonn la ville des Haribo :smiley:

PS : Haribo est originaire de Bonn : Créateur : Hari, ville BOnn = HariBO

Bon, moi je mettais plutôt BN (Berliner Nebenstelle, annexe de Berlin) en relation avec Beethoven, mais chacun ses goûts, hein! :smiley:

et bien moi j’espere vraiment pouvoir partir a noel prochain.ya une chose que je me suis toujours promit de faire c’est les marchés de noel!alors j’aurais bien fait celui de strasbourg et apres qui sait, peut etre, si mon cheri est d’accord, aller en Allemagne!!touchons du bois!! :laughing: :laughing:

Pas très loin de Strasbourg (à 1h environ je pense) il y a le marché de Noël de la ville de Freiburg. C’est une très jolie ville et son marché de Noël est réputé. :wink:

1h seulement?!!!ha mais c’est une excellente nouvelle ça!héhé mon homme n’aura plus l’excuse du « non c’est trop loin et ca coute trop cher en essence »!! :laughing: merci pour cette info!

Oui :smiley: !
Je pars à Cologne en avril, et pour la suite, il est possible que j’aille voir des amis à Leipzig et Dresde, mais dans ce cas, ça ne serait pas avant octobre-novembre.

Moi aussi :stuck_out_tongue: à Cologne :wink:

Bah… Etant donné que j’y suis déjà… Je vais dire que j’aimerais bien en profiter pour voir Fulda. Et visiter un peu plus Kassel. (et faire du shopping !)

Et puis cet été si on a le temps, visiter ENFIN la Bavière !

Je vais aller une semaine en Allemagne (Cologne ou Berlin, je ne sais pas encore) avec mon homme en septembre! Il n’y est jamais allé et n’y connait rien non plus, a part quelques clichés désagréables… :frowning:
Donc pour le contaminer lui aussi de cet amour pour l’Allemagne, je l’embarque avec moi :laughing:

Je pars dans 3 semaines pour un weekend à Hamburg !!
Histoire de découvrir enfin la ville (trouver un logement…) avant la grande installation en Mai :slight_smile:

Donc à partir de Mai, j’en connaitrai bien plus sur Hamburg, j’ai des amis à aller voir à Oldenburg et j’espère bien aller à Bremen, sûrement aussi la région de l’Altmark …

Bref, il n’y aura sûrement pas assez de weekends pour découvrir le Nord de l’Allemagne pendant mon stage :slight_smile:

Moi je vais à Francfort :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Je pars le 26 mars 2009 à Brühl entre Cologne et Bonn, j’ai hâte !!! :laughing:

Waw!! C’est bientôt!! Moi c’est du 4 juin au 15 juin.

De retour de Cologne, peut-être que j’y retourne début août 2009 :smiley:

Bien vu, c’est chez moi. C’est à 100 km de Strasbourg environ. Mais réputé, c’est peut-être exagéré Merci quand-même.

oui, mais il est á 20km de la fontiére, pour les français , c´est déja le bout du monde :laughing: :laughing:

jean luc :wink:

Je pense y aller aussi
Ma corres allemande habite la bas donc ca sera encore mieux :smiley: