Votre aliment allemand préféré!!

Hmm pour savoir… faut que je passe au moins un mois en allemagne :smiley:
Je suis allée 3 jours : j’ai mangé macdo :astonished:

Tu as toujours le choix, lysli, du moins dans les grandes villes: döner, Macdo (ou autres machins-Burger), ou spécialités du cru! Chaque région assume ses différences! Et si tu ne veux pas déroger à tes habitudes, c’est ton droit! Mais c’est aussi ton droit d’être curieuse! :wink:

Dans mes bras! Ce truc est diabolique, en plus dans ma cantine d’entreprise c’est servi en plat principal, tu ramasses une assiette pleine plus un gros bol de compote de prunes. Autant dire que tu prends pas les escaliers pour retourner à ton poste…

Le saviez vous : Maultasche se dit aussi « Herrgottsbscheiserle » (à vos souhaits) car, m’a-t-on dit, cacher sa viande dans de la pate était bien pratique pour éviter le poisson du vendredi sans que dieu s’en rende compte. Il est con dieu quand même, se faire avoir par une ruse de gosse de 5 ans…

Moi je sais pas vraiment : disons, le Brötchen :smiley:

C’est vrai que le choix est large! :smiley:

Ouais, largement :wink:

Pour moi, c’est le Leberwurst. Chaque fois lorsque j’étais en congés en Allemagne, j’en ramenais.

Maintenant je n’ai plus ce problème, je suis sur place.

JHJPS

J’viens de me rappeler d’un autre truc introuvable en France mais qui fait mon plaisir en ce moment…
Les Nougat Pockets, ces cereales de Kaufland!!

Un vrai delice, j’adore. Je les mange a tous les moments de la journee… :unamused: En France j’ai cherche, en vain, un remplacant au meme gout. Seuls les Tresors de Kellog’s m’ont fait oublier un moment les Nougat Pockets, maintenant que je peux en manger a nouveau, les Nougats Pockets sont vraiment les meilleurs… Un comble quand on sait que les « Tresors » coutent 2€ de plus que les Nougat Pockets…

La version Kaufland etant vraiment pas chere et la meilleure, je peux vivre mon addiction sans problemes d’argent!

Des gaufrettes fourrés à la pâte à tartiner chocolat-noisette : HANUTA
cro bon :smiley:

ahhhh,j’avais totalement obilé!! :astonished: ça existe encore??? :laughing: :laughing:

Je confirme :smiley:

Je me demande ce que les Allemands appellent « Nougat »? :unamused:
Exemple:
wendler-nougat.de/

Un faux ami, encore un :slight_smile:
Je suppose que ce que les Allemands appellent Nougat, c’est du praliné pour nous (chocolat + noisettes), non? En tout cas, le praliné me semble être ce qui s’en rapproche le plus.

« Praliné » est parfaitement exact, SchokoLena!

En meme temps avec un pseudo comme le sien, elle ne pouvait pas se permettre de ne pas le savoir :stuck_out_tongue:

Hanuta je connais aussi mais un jour mon Hanuta avait un gout tres bizarre… (les esprits les plus tortures comprendront) et ca m’avait degoute. Je leur prefere de loin les Knoppers, j’ai eu ma periode Knoppers-Junkie.

Chacun sa spécialité :smiley:

Moi aussi, je préfère les Knoppers aux Hanuta. D’ailleurs quand j’étais petite on trouvait l’équivalent des Hanuta dans les magasins français. Du coup, quand j’ai découvert les Knoppers, c’était vraiment nouveau. Je ne me suis nourrie pratiquement que de ça pendant mon premier voyage en Allemagne :stuck_out_tongue:

Est-ce que vous parliez dès du Mon Chéri et les Küsschens?
Si non ça serait une négligence, parce que les deux sont bien une raison pour pécher :laughing:

Je déteste les Mon Chéri, pourtant depuis que je suis en Allemagne, on m’en offre pensant qu’en étant Français je devrais aimer ça…

Par contre les Küsschen sont délicieux !! Et je crois qu’on n’en trouve pas en France…

Dans cet ordre d’idées, mon péché mignon, ce sont les gaufrettes Manner, et surtout Loacker, un pur produit régional!
Pour ceux qui ne connaissent pas ces délicieuses spécialités alpines:
loacker.com/

j’ai horreur de ça aussi :laughing: les Küsschen (miam miam) j’en ai pas vu en France non plus (malheur), mais en Suisse on en trouve.