Andergassen, moi aussi j’aime beaucoup les Manner, même si j’en mange beaucoup moins ces derniers temps. Tu crois qu’on peut trouver des Loacker ailleurs que dans les Alpes ?
Dans toute l’Italie, d’abord, et ils disent exporter dans 80 pays. Mais ce sont sans doute des quantités infimes par rapport aux marques établies, et il faut vraiment tomber dessus par hasard!
Ah mais comme vous, les Küsschen c’est trop bon! Quand j’etais a Osnabrück, la premiere chose que j’ai achete etait un paquet de Küsschen. Y’a pas a dire, en matiere de sucreries, les Allemands sont imbattables.
Andergassen m’a fait pense a un article regional totalement delicieux que je veux faire connaitre… le Ketchup Born! Made in Thüringen, une Bratwurst ici est imperativement assaisonnee de ketchup ou moutarde Born, sinon rien. On en voit partout dans les magasins.
Moi qui n’a jamais vraiment aime le ketchup, je me surprends a mettre du Born dans mes pates, pizzas ou pendant un bbq… Le meilleur ketchup que je connaisse!
Le choux rouge avec un peu de compote de pomme dedans! Avec ses Knödels et son Sauerbraten « versteht sich »! aussi les inévitables « Käsespätzlen »!
Je sais aussi ce que je n’aime pas (trop). J’ai gouté il y quelques jours, à l’« Obasta » sprécialité bavaroise (désolé pour les bavarois), mais franchement, je ne crois pas que j’en deviendrai fan. C’est un genre crème de gruyère avec de la crème en plus… C’est gras.
J’avais oublie de dire que maintenant je suis aussi une fan de Spätzle!
Y’en avait a la Mensa y’a quelques semaines, la texture un peu dure m’a pas derange, vous avez raison ca a le gout de pates.
(Pas de prejuges sur la Mensa, celle d’ici est etonamment bonne!)
Mais bon ca battera jamais les Maultaschen.
Sinon je peux comprendre que Marcandrez n’ait pas aime la creme de gruyere, j’adore le gruyere mais la, ca fait beaucoup… ca doit degouter tres vite.
Alors moi, je suis complètement dingue des « Sauergurke ». Vous savez, les cornichons géant à la saveur d’aneth. Je pourrais en manger toute ma vie!
Bon, on peut en trouver en France, mais c’est dur et il pas beaucoup de choix.
Alors, es lebe Deutschland et ses cornichons géant!