Votre aliment allemand préféré!!

Pareil :imp:

Andergassen, moi aussi j’aime beaucoup les Manner, même si j’en mange beaucoup moins ces derniers temps. Tu crois qu’on peut trouver des Loacker ailleurs que dans les Alpes ?

Sans doute si l’on mange trop des Cheris ça risque une crise… Bcp des gens sous-estiment l’effet des pralins alcoolisées :S :mrgreen:

Dans toute l’Italie, d’abord, et ils disent exporter dans 80 pays. Mais ce sont sans doute des quantités infimes par rapport aux marques établies, et il faut vraiment tomber dessus par hasard! :confused:

Je vous laisse les pralines, je prends l’alcool! :laughing:

aaaaaaah ça :mrgreen: c’est comme les alcools trop sucrés, on se rend compte trop tard que ça a un effet… dévastateur :laughing:

je laisse aussi l’alcool à Michelmau…

je prends les Hanuta sans problème !!(bon sang… comment ais-je pu les oublier !!! )

et je prends aussi les Kusschen !! :laughing:

Ah mais comme vous, les Küsschen c’est trop bon! Quand j’etais a Osnabrück, la premiere chose que j’ai achete etait un paquet de Küsschen. Y’a pas a dire, en matiere de sucreries, les Allemands sont imbattables.

Andergassen m’a fait pense a un article regional totalement delicieux que je veux faire connaitre… le Ketchup Born! Made in Thüringen, une Bratwurst ici est imperativement assaisonnee de ketchup ou moutarde Born, sinon rien. On en voit partout dans les magasins.
Moi qui n’a jamais vraiment aime le ketchup, je me surprends a mettre du Born dans mes pates, pizzas ou pendant un bbq… Le meilleur ketchup que je connaisse!

est-ce mieux que le catch-up bio de Naturkind :tomato: :wink:

Le ketchup a toujours été banni de ma cuisine et de ma table. Nous sommes des gens civilisés. :imp:

Ne t’inquetes pas Andergassen, le Ketchup, c’est pas du vrai sang. je l’ai déjà testé. C’est seulement la substitution du sang au cinema americain :stuck_out_tongue:

C’est justement parce que je préfère le vrai sang! Sang pour sang naturel! :smiley:

hää…

…ähm egal. Et oui c’est meilleur que tous les ketchups que vous connaissez au monde, satisfait ou rembourse!!

Le choux rouge avec un peu de compote de pomme dedans! Avec ses Knödels et son Sauerbraten « versteht sich »! aussi les inévitables « Käsespätzlen »!

Je sais aussi ce que je n’aime pas (trop). J’ai gouté il y quelques jours, à l’« Obasta » sprécialité bavaroise (désolé pour les bavarois), mais franchement, je ne crois pas que j’en deviendrai fan. C’est un genre crème de gruyère avec de la crème en plus… C’est gras.

quelqu’un a parlé de crème de gruyère? huuuuuuuuuum ^^ avec des meringues au vin cuit!!! enfin bon… vivement que je retourne en Suisse tiens.

J’avais oublie de dire que maintenant je suis aussi une fan de Spätzle!
Y’en avait a la Mensa y’a quelques semaines, la texture un peu dure m’a pas derange, vous avez raison ca a le gout de pates.
(Pas de prejuges sur la Mensa, celle d’ici est etonamment bonne!)
Mais bon ca battera jamais les Maultaschen.

Sinon je peux comprendre que Marcandrez n’ait pas aime la creme de gruyere, j’adore le gruyere mais la, ca fait beaucoup… ca doit degouter tres vite.

@ marcandrez. Obatzta = angebatzter

merci Cri-Zi, c’est vrai que vu comme ça, on comprend mieux et on sait à quoi s’attendre! :smiley:

attention ^^ la crème de gruyère n’a pas le gout du gruyère, elle a juste ce nom parce qu’elle vient de gruyère dans le canton de Fribourg :wink:

Alors moi, je suis complètement dingue des « Sauergurke ». Vous savez, les cornichons géant à la saveur d’aneth. Je pourrais en manger toute ma vie!
Bon, on peut en trouver en France, mais c’est dur et il pas beaucoup de choix.
Alors, es lebe Deutschland et ses cornichons géant!

Spreewaldgurken? Moi aussi je les aime :wouaw: