Votre aliment allemand préféré!!

En farfouillant sur le forum, je suis tombée sur ce sujet… Je l’exhume, même s’il est encore récent…

J’adoooooore les Dibbelabbes, spécialité sarroise à base de pomme de terre écrasée et servie avec de la compote de pomme. Si quelqu’un à une recette déjà testée, ça m’intéresse!

Sinon, j’aime bien la Kartoffelsalat, sucrée salée grâce à l’ajout de pommes, les Wiener Schnitzel, le Steuselkuchen (plutôt délicat à préparer mais tellement bon!), les Dresdner Leberkuchen (je m’approvisionne dans une petite boutique de Sarrebruck)…

Quant aux fiandises: HARIBO!!!

Je connais pas, tu peux nous en dire plus ? D’après ce que je lis sur Wikipédia, ça m’a l’air d’être la même chose que le Reibekuchen (Kartoffelpuffer), qui se sert aussi avec de la compote de pommes…

Pour ma part, je ne suis allée en Allemagne qu’une fois, mais la grand-mère de ma correspondante nous faisait des petits pains de toutes sortes. Ces petits pains allemands sont réputés, je crois, et ils sont tellement bons… Ils ont autant de sortes de pain que nous de sortes de fromage ! Sinon, l’incontournable Bretzel (ça s’écrit bien comme ça ? :blush: ), nature ou au beurre, comme il vous plaira ! Cette même grand-mère m’en avait cuisiné un en remplaçant le beurre par du chocolat… :wouaw: :heart:

Oui c’est bien ça :wink:
Miaaaam le bretzel !

En recherchant pour répondre à ta question, je suis tombée sur cette page: wer-kennt-wen.de/club_5wvkd3 … EISCH.html

C’est bien la même hose que les Reibekuchen! :wink:

Ah super, merci pour l’info !

Alors je ne sais pas si c’est allemand, mais je pense que oui vu que j’en ai trouvé au Markauf a Weil-Am-Rhein, c’est le fromage Tilsit, c’est trop bon :heart:

Et j’adore le salami BiFi :heart:

Quand j’étais enfant, les Negerküsse et la Malzbier (rituel, quand j’allais en vacances chez mon opileinchen adoré, il en avai acheté pour moi).
Aujourd’hui je suis plus salé que sucré, donc: la Fleischwurst (je ne sais pas quelle épice ou quel arôme on y trouve mais je n’ai jamais retrouvé le même goût en France, la marjolaine peut-être?), les nürnberger Bratwürsten), la bière, la düsseldorfer Löwensenf.
Bon, côté sucré, quand même: les Streusel, un BON morceau de Käsekuchen (je suis souvent déçue), la Schwarzwälderkirschtorte et les Berliner (les beignets en France sont spouvent infects). Et tOUS les gâteaux de Noël, surtout les pains d’épices, le Stollen et surtout, surtout et là je ne résiste pas, les Dominosteine.

Mirobolande me fait penser à un truc vachement gras mais vachement bon auquel je ne résiste jamais… Pizzafleischkäse! Doit y avoir 40000 calories dedans mais avec un Brötchen et du ketchup, c’est le paradis.
Et c’est vrai que les Stollen c’est délicieux.

Tu manges ça où? Je ne connais pas? La pizza, c’est allemand? :stuck_out_tongue: Je dis ça, j’ai rien dit hein…

La pizza c’est pas allemand je le sais t’inquiète :smiley: ça par contre, jamais vu autre part.
Ca se trouve dans le rayon « boucherie » de magasins comme Globus, ça se mange sur le pouce.

En fait, je ne crois pas que ce soit de la pizza à proprement parler. Ce ne serait pas pas plutôt une sorte de « Leberkas » avec des morceaux de poivrons ? Si c’est ça, c’est absolument délicieux. Aber bitte ohne Ketschup! :crazy:
Quant aux Stollen… Euh… on est quand même en mai… il y a autre chose dans les rayons pour perdre un peu de poids entre temps ! :mrgreen:

Genau! Il y a même du fromage dans les spécimens que j’ai vus.

C’est ça, est c’est justement ce mélange poivrons-fromage qui fait penser à une pizza bien dégoulinante (eh oui, le fromage fond quand on le passe à la poêle). D’où la « Kalorienbombe » de Dresden ! :mrgreen:

bretzel bien sur :stuck_out_tongue:

Les "Dampfnudeln mit Weinsoße " du Palatinat.La maman de mon corres savait que j’adorais ses Dampfnudeln et m’en faisait chaque fois que je me rendais chez elle. :wouaw:

Et une fan de plus dans le club des amateurs de bretzels !
Je m’interdis de rentrer en France si je n’ai pas mangé au moins un bretzel en Allemagne.

La Schwarzwälder Kirschtorte est définitivement ma spécialité allemande préférée… Ce n’est pas pour rien que j’ai pris le pseudo « Kirsche ».

J’avoue que c’est trop dur de choisiri!!! :frowning: :frowning:

alors je réflèchis , mais quelle torture culinaire, cette question ?? :unamused:

Et je vais devoir vous avouer :blush: que je suis une fana de Roter Heringssalat

si bonne préparée par ma soeur jumelle de coeur brémoise.

Puis on va franchement au sud et après c’est indéniable, le Schweinshaxe bavarois.

:smiley: :smiley:

Maultaschen, et Schlutzkrapfen chez nous (allemand au sens large).

Miam !
La Roter Heringssalat a l’air appétissante …
Tu aurais la recette, s’il te plaît ?