Toujours un boyau de vide ces animaux-là !
De même!
La meilleure Fleischsalat que je connaisse, se trouve dans les supermarchés Globus, rayon charcuterie (ils la font eux mêmes).
je ne sais pas d’où vient celle que je mange quand je vais en Allemagne, mais bon sang…
ce que c’est bon !!! rien que d’y penser j’en ai le goût à la bouche !!
y’a un autre truc que je mange le soir, lors de l’Abendbrott… c’est du Hackepeter, du haché cru
de boeuf et de porc (?? je crois) sur des Brötschen… Je sais la viande crue en rebute plus
d’un, mais moi… Je me régale !!!
A priori, le Hackepeter (ou Mett) est fait avec du porc.
La fleischsalat qui s’appelle salade italienne en France (ou seulement en Alsace ?) cherchez l’erreur…
j’adore les Maultaschen, le Apfelschorle, la salade de harengs (pas spécifiquement allemand ?), le Kaiserschmarn, les Speckknödel, le Kärntenbrot, la Leberwurtz, les Auerwaffeln, le johannisbeersaft, les rösti,…
cela dépasse largement les frontières de l’Allemagne pour englober tout l’espace alémanique…
J’adore aussi le fleischsalat, le schweineschnitzel avec des bratkartoffeln, les matjesfilets, le currywurst, le tafelspitz, le leberkäs, les weißwürste, le fischbrötchen, les königsberger klopse, la soupe des leberknödel et la rindsroulade.
j’ai aussi découvert les Sprats !
On a dit « aliment allemand », Lalilou. Ce qui à mes yeux implique tout l’espace germanophone, et non seulement alémanique, relativement restreint, surtout en Autriche, où il se limite à la province du Vorarlberg et au district tyrolien d’Ausserfern (RE) ouvert sur l’Allgäu, qui fait partie de la Souabe.
Ca me rappelle une anecdote vécue ( déjà racontée ici) dans laquelle un resto de mon coin affichait au menu de la « Bra de wurtz » ; je me suis toujours demandé qui était cette " Wurtz" qui proposait de manger son soutien- gorge ! Il s’agissait, bien sûr , de Bratwurst .
Sans parler du gewurstraminer…
cave-spirituelle.de/appellat … miner.html
Très spirituel en effet, ce qui prouve bien que le vin alsacien est un aliment complet, y’a à boire et à manger !
Euh, oui, en Alsace seulement, je crois ! De toute façon, ce plat ne se mange pas vraiment en dehors de l’Alsace, du pays de Bade, et peut-être encore quelques régions limitrophes.
Le Fleischsalat, on peut l’acheter et on le mange un peu partout en Allemagne… en tout cas, chez nous en Rhénanie aussi.
arrêtez j’ai un creux…
j’ai des forellefilet bio dans mon frigo !!!
typiquement allemand ?
non ! mais c’est bon !!!
Ah le frigo, c’est la porte ouverte à la tentation voyoute…
Merci pour vos conseils
Ma mère n’a pas de préjugés quand aux allemands en général, ni même contre les autres pays, mais niveau cuisine, c’est autre chose… Cependant, à mon âge, j’ai pas vraiment le droit de commencer à faire ma cuisine séparée ni à obliger ma mère à manger allemand une fois ou deux… Mon père m’avait dit qu’à Noël, on ferait peut-être un menu allemand, mais pour finir, on a mangé de la fondue Bourguignonne Pas très allemand tout ça !
Je crois plutôt avoir fait une grosse bêtise en louant ce livre…
Et je ne sais plus qui me demandait si le pain boudin était une spécialité Belge, en fait je n’en ai aucune idée ! C’est très simple, tu prends un pain, tu mets un boudin blanc cuit à la poêle dedans, et tu asperges le tout d’andalouse Donc, quand je dis « j’avalerais une Sauerkraut après 4 pains boudins », je vous laisse imaginer comment on doit se sentir après 4 pains boudins
De toute manière je pense qu’on mange beaucoup de spécialités allemandes ou germaniques sans s’en rendre réellement compte J’ai vu une recette dans le fameux livre, que l’on mange très souvent, mais je ne sais plus du tout ce que c’était…
Oui surtout en Belgique, c’est probable !
C’est quoi l’andalouse ?
Et sinon : tu aimes cuisiner ? Dans les familles, il arrive que celui qui cuisine n’aime pas trop qu’on lui réclame ci ou ça, mais si tu lui proposes de faire le repas à sa place, il y a généralement beaucoup moins d’opposition
Tu n’es jamais allée en Belgique, Sonka ?
L’andalouse, c’est la sauce à la mayonnaise qu’on sert traditionnellement avec les frites ! (personnellement, j’ai horreur de ça, mayo ou ketchup ou toute autre sauce, non merci! )
Si, j’y suis allée, et même plusieurs fois, mais jamais mangé d’andalouse ! C’est donc exactement de la mayo, ou une variante ?
Oui, j’aime cuisiner
C’est vrai qu’il faudrait que je prenne un bouquin de cuisine, je demande les ingrédients à ma mère et si elle me dit « ça a l’air dégueulasse », je lui répliquerai « MAIS GOÛTE AVANT !! »
Sinon, l’andalouse ça goûte pas du tout la mayo, hmm comment expliquer ça… mais c’est à base de mayo, avec des tomates et des épices. Je saurais pas expliquer ce que ça goûte, par contre ça pique !
D’où l’appellation « andalouse »…