Vous lisez quoi en ce moment ?

Quand Sonka utilise les traducteurs automatiques :wink: ça donne ça :

et Quand Elie abuse des bonnes choses sous forme liquide :wink: ça donne ça :

et pourtant… nous ne sommes pas sur le topic concernant les blagues !!! :laughing: :laughing:
[/quote]

Je lis La musique classique pour les nuls
Je me culture quoi :wink:

Je suis dans une période Dürrenmatt, version théâtre.

Besuch der alten Dame.
Un grand classique de la littérature au lycée, je trouve ce livre assez facile à lire, et l’hisoire est suffisamment bizarre pour intriguer les élèves, voire en intéresser quelques uns. On peut le lire comme une comédie, mais c’est pas du Louis de Funès quand même…

Romulus der Grosse.
La fin de l’Empire romain comme si vous y étiez. Vraiment fascinant, ce Dürrenmatt, avec des idées pareilles, on ne s’ennuie pas. Et c’est amusant à lire, mais d’un niveau plus élevé, il me semble. On peut le lire par pur divertissement, tout en étant très intelligent.

Die Ehe des Herrn Mississipi.
Assez déroutant, pas facile à lire si vous n’êtes pas germaniste (ou allemand), mais intrigant par sa bizarrerie et son originalité. Feuilletez le livre pour voir si cela correspond à votre niveau de langue avant de l’acheter, car c’est parfois ardu. Mais un régal à lire, c’est du très bel allemand. .

Je me suis mis a lire la biographie de Bertolt Brecht par Klaus Völker (rien que ça)…C’est vachement intéressant, ça me permet d’en savoir plus sur cet auteur brillant dont je ne connaissais pas grand chose… :smiley:

Moi ,j’ai lu Le destin de Youri Voronine de Henriette Jelinek, grand prix de l’academie française.

Résumé: Un emigré russe habitant depuis des années au Etats-Unis commence a se faire entretenir par son fils devenu milliardaire grace a des affaires juteuses et suspectes, à partir de la mort de sa femme. Changeant de nom sous la contrainte de son fils…
Une sorte de roman-testament d’un homme cherchant a retourner dans sa russie natale, retrouver sa véritable identité et sa vie passée contre l’avis de son fils.

Je lis " Les pintades à Téhéran" de Delphine Minoui.
Il ne faut pas se fier au titre, il fait parti d’une collection « les pintades à New York » … en tout cas rien qui ne ressemble à ce livre.

Résumé :C’est de petites chroniques sur la vie des Iraniennes, de leurs combats contre le port du voile, l’accès à certains travails et postes juridiques …
Ce sont toutes les petites actions quotidiennes des Iraniennes comme "racourcir " leurs voiles pour celles qui ne portent pas le tchador.
Contourner l’embargo americain, en ayant acces à des films piratés hollywoodiens qui se vendent sous les manteaux…

En plus d’un roman c’est un guide touristique. :smiley: En effet en marge des pages et un index à la fin du livre rescence les lieux à voir à Téhéran : les meilleurs glaciers, cafés, instituts de beauté(chose apparament tres importante :laughing: )…
La meilleure façon de voyager sans etre touriste grace a cette impression d’immersion dans le monde des Iraniennes. Et aussi de changer l’image que l’on a de l’Iran entre la menace nucléaire et le fanatisme islamique.

J´ai lu « People or not People » de Lauren Weisburger (auteure du « Diable s´habille en Prada »): c´est l´histoire d´une nana qui bosse dans une grande banque américaine et qui, du jour au lendemain, démissionne pour travailler dans une boîte de relations publique en tant qu´organisatrice de soirés jet-set. Ca lui plait bien, jusqu´a ce qu´elle découvre sa vie privée étalée dans la presse a scandale…

Maintenant, je lis « l´Accusé » de John Grisham: cette histoire relate l´enquête menée apres l´assassinat de Debbie Carter, une jeune fille de 21 ans, dans l´Oklahoma le 7 Décembre 1982. Apres que la police a mené son enquête, un homme innocent, Ron Williamson, a été jugé coupable et envoyé dans le couloir de la mort. Il a du attendre 15 ans avant d´être libéré alors que Glen Gore, ami de lycée et assassin de Debbie, n´avait jamais été inquiété…

Dans ce livre, John Grisham dénonce les méthodes de la police américaine (mensonges inventés quand ca arrange les enquêteurs, pseudo-expertises, moyens utilisés pour faire avouer un suspect…) et pose une question: Combien de personnes innocentes croupissent aujourd´hui dans les prisons américaines? :open_mouth:

Je lis les Harry Potter en allemand. :smiley: Ca me fait réviser en attendant le 7e ^^

Pas bête comme idée! :slight_smile:

Je suis tombé sur :« Abécédaire de l’ambiguité » (de Z à A:des mots ,des choses et des concepts) d’Albert Jacquard.Ce n’est pas récent,mais c’est passionnant à lire.Le type de bouquin que j’aime;des articles de trois à quatre pages dans un style très clair.On lit un article,on ferme le bouquin et on réfléchit à ce que l’auteur a écrit.Entre autres, un excellent article sur le sport et « l’esprit de compétition ».Décapant en ces temps de nationalisme ovale!!!..et un sujet sur l’école polytechnique et la forme d’esprit qu’on inculque à ses élèves.(Jacquard est lui-même polytechnicien.)Jouissif! :wink:

Pour ceux qui ne connaitraient pas Jacquard;il était (est sans doute toujours)de tous les combats du DAL(droit au logement) aux côtés du Pr Schwarzenberg,de l’abbé Pierre,et de Mgr Gaillot.)

Je viens de terminer l’un des tous derniers livres de Douglas Kennedy qui est sorti en livre de poche, et qui s’appelle Cul-de-Sac…

bon sang… :astonished: … j’ai du lire tous ses bouquins… que j’ai tous plus ou moins aimé… mais quand cet auteur là… se lance dans des policiers façon « humoristique »… on reste scotché à son fauteuil !!

l’histoire… en gros… un américain qui prend une sorte d’année sabbatique, et qui sur un coup de tête, part découvrir l’australie…

mais… attention… :open_mouth: connaissez vous la règle numéro 1 de la vie dans l’outback ??? :open_mouth:
Ne jamais conduire de nuit… ou bien on risque de se payer un kangourou avec la voiture… :wink: :wink:

ce bouquin est super bien conçu, très FACILE à lire !!! et une fois que l’on s’est pris d’amitié pour le héros… on ne le lâche plus jusqu’à la dernière page !!!

je le conseille à toutes celles et ceux qui lisent dans le bus, ou le métro, en rentrant du boulot (ou en partant !! )… à toutes celles et ceux qui aiment bouquiner plutôt que de regarder la télé… bref… à vous tous !!!

encore un Douglas Kennedy que j’ai adoré !!! :wink:

nb : je commence demain le dernier Marc Lévy, je vous en dirai des nouvelles :wink:

Bah, même de jour il faut être vigilant !
Le nombre de cadavres de kangourous sur le bord des routes australiennes est d’ailleurs assez attristant…

Moi j’ai enfin terminé toutes mes lectures qui partaient dans tous les sens depuis des semaines et j’ai attaqué La force qui nous manque d’Eva Joly. J’ai pas encore bien compris quel était le sujet du bouquin, mais je suppose que ça va venir !

J’ai acheté deux livres de Ina Müller, cabaretiste et chanteuse. Il s’agit de textes courts qui s’amusent de la vie quotidienne écrits en bas-allemand. Ina Müller fait beaucoup pour la défense du plattdütsch du nord, sa véritable langue maternelle. Elle est originaire de Köhlen, une petite ville entre Stade et Bremerhaven, au sud de Cuxhaven.

Mien Tung is keen Flokati et Schöönheit vergeiht Hektar besteiht.
Il y a aussi Platt is nich uncool, le premier opus.

La langue n’est pas très difficile à suivre si on parle néerlandais ou si on a fait de la linguistique historique germanique à la fac, sinon, c’est vraiment une langue à part. Fascinant, amusant.

Eine Kostprobe:

Mon dernier livre, c’est Ohne ein Wort, un Krimi de Linnwood Barclay. Pas trop mal même si la fin était un peu prévisible :wink: