Vous parlez .... l'Allemand ?

Heureusement que tu n’as pas demandé de quelle origine il est, parce que c’est compliqué. :wink: Par contre sa nationalité, c’est simple : il est thaï.

Eh eh, t’as opté pour la réponse simple ! :laughing:

D’ailleurs je crois que peu de personnes de mon entourage seraient capables de dire exactement d’où il vient ! :laughing: Sans compter toutes les origines qui lui sont attribuées à tort ! Il s’est fait « gronder » par des profs récemment pour avoir menti sur sa région d’origine. Ils étaient persuadés qu’il vient du Sud, avec des origines malaises, alors qu’il est du Nord.

Cet homme mystérieux devient un sujet de conversation passionant… On veut en savoir plus :exclamation:

Enigme du jour : d’où vient-il ?..Sinothai dessendu du Yunan?

Comme dirait mon père, y’a de l’idée. Mais ce serait trop simple s’il était juste sino-thaï ! :laughing:

Bon, je donne la réponse tout de suite, parce que vous ne trouverez jamais, et que je ne veux pas polluer ce sujet qui n’a rien à voir.

Il est issu de l’ethnie wa. Son père venait du Yunnan (sud de la Chine) effectivement, sa mère est de Birmanie. Il a grandi au nord de la Thaïlande dans un village sinophone construit par des anciens soldats de l’armée nationaliste chinoise, donc avec des liens forts avec Taïwan (alors que ceux qu’on appelle généralement les Sino-Thaïs viennent de Chine continentale). Physiquement, ses compatriotes le prennent pour un Thaï du Sud ou du Nord-Est (Issan), jamais du Nord parce qu’il a la peau foncé. On l’a aussi pris pour un Népalais, un Malais, un Tibétain…

Voilà, retenez bien, interrogation dans 15 jours.

J’ai pris des notes. L’interro comptera-t- elle dans la moyenne générale ?
:wink:

Oui, coef 3 !