Comme c’est la rubrique où tous les dorumeurs et forumeuses peuvent papoter ensemble, profitons-en !
Vous vous levez à quelle heure le matin ?
Comme c’est la rubrique où tous les dorumeurs et forumeuses peuvent papoter ensemble, profitons-en !
Vous vous levez à quelle heure le matin ?
Ah ben ça commence bien ! Si je dis « dorumeurs » aulieu de « forumeurs », ça va pas le faire ! Ca commence bien !!!
Ah ben moi j’ai cru que c’était fait exprès, comme un jeu de mots !
Moi je me lève vers 6h45 la semaine et vers 8h (9h maxi) le week-end. Je suis une grosse dormeuse, mais plutôt couche-tôt lève-tôt.
Et toi, Brett ?
Le pire, c’est que c’était pas voulu. Mais comme cela m’a fait éclater de rire en lisant ma propre bétise, j’ai décidé de le laisser.
Ben, moi ça dépend des jours, mais j’ai une sorte de « rituel » que je suis presque tous les jours.
En général je me lève à peu près en même temps que mon épouse (qui se lève tous les matins à 5h30, en semaine), donc je me lève au plus tard vers 6h (6h00 est d’ailleurs mon « réveil naturel » - l’heure à laquelle je me réveille tout seul donc, tous les jours de l’année, donc j’arrive plus à dormir après…). Ca me permet de faire plein de choses le matin pendant que ma fille ou mon épouse se préparent (l’une pour aller au boulot, l’autre pour aller au Gymnasium). En général je prépare le thé pour mon épouse, comme ça elle gagne un peu de temps. La grande, elle par contre, elle ne mange que des céréales et du lait, donc j’ai pas besoin de lui préparer de petit déj. De mon côté, j’en profite pour commencer à m’occuper des choses à faire dans la journée (linge, ménage, rangement, ou préparation de la liste de courses, vérifier que mes bonsaï ont assez d’eau, donner à manger à nos deux chats, etc, etc). Ensuite je vais voir si y a du courrier. Ensuite j’allume l’ordinateur. Pendant que l’ordinateur démarre (faut du temps… vu que mon modèle n’est pas récent… pendant qu’il démarre je parcours les journaux du matin. Ah oui, et puis bien sûr le rituel café-cigarette, ça aussi c’est important. Mais bon, comme je ne fume jamais dans la maison, faut que je sorte sur la terrasse, donc en ce moment, caille caille Et puis, une fois que « mes Miss » sont parties (mon épouse avec sa voiture et ma fille prenant son train), après j’ai « sturmfreie Bude » !!!
Sinon, ben le week-end, c’est un tout petit différent, sauf que comme je suis toujours celui qui se lève en premier et qu’elles dorment en général encore toutes les deux (mon épouse est, elle aussi, une grosse dormeuse), j’essaie de pas faire trop de bruit.
Voilà.
Quant à moi, je me lève ver 5h45 du lundi au samedi, je saute dans mes vetements et je prend mon vélo pour filer au travail. Il fait encore noir et j’aime pas ça. Le dimanche je fais la grasse matinée, mais c’est rare que je me lève après 10h30.
Oula mais c’est que je suis un lève tard alors ! En semaine, je me lève entre 7h et 7h30 les matins, et entre 8h et 11h les weekends, suivant que je suis sorti plus ou moins tard dans la nuit
Moi, ça dépend des jours, de mon humeur, de l’intensité de mon insomnie etc.
Quand je suis vraiment insomniaque, je peux passer une nuit blanche et rester en pleine forme pendant toute la journée, sans problème.
Après bien sûr, en rentrant à la maison, il suffit que je m’allonge sur le lit et hop !
Quand je dors tôt le soir, genre juste après le lycée (entre 18h et 21h), je me réveille vers minuit, 3 heure du matin, et là je ne peux plus me rendormir, donc je me lève et j’essaie de trouver quelque chose à faire.
Aie aie aie
La question qui tue
C’est a dire que la plupart d’entre vous connaisse ou connait les horaires de la fac qui plus est la fac de lettre
Je me couche à 4h00 - 4h30 du lundi au vendredi et je me leve à 12h
Sinon le week end ca depand de plein de chose
en general à 7h00 j’ai mon cafe dans la main et je lis les infos sur l’ordi ! et je vois qui se connecte
Quand je commence à 9h je me lève à 7h15. En fait c’est beaucoup trop tôt, puisque je pars à 8h45. Mais j’aime bien prendre mon temps, et j’ai toujours plein de messages à lire sur internet. Je regrette juste que le décalage horaire ne me permette pas de lire les nouvelles fraiches, elles sont publiées plus tard sur les sites de journaux.
Quand je commence à 10h30, généralement le jeudi et le vendredi, ça tombe bien, je me lève vers 8h, 8h30.
Le week end c’est variable, ça dépend de ce que j’ai à faire, et des conditions extérieures (style la clim qui se met en route à 7h en faisant trembler tout l’étage) et « intérieures » (Pourquoi est-ce que je me réveille si tôt pour rien ? ). Mais depuis que je suis en Thaïlande je dors rarement après 9h, quelque soit mon heure de coucher
Pour ce qui est du coucher, vers 22h30 la semaine, le week end ça dépend…
Alors moi , je me leve à 6 h40 ! pour partir entre 7h20 et 7H30 et je commence à 8h45 , bah oui , j’ai un peu de route ! par contre le w-e ca depend , entre 9h et 13 H
avant c’étais plus comme luluboss , ah le bon temps !
je me lève à 8 h 00 le matin en semaine… Et à 7 h 00 les week-ends…
ben oui… Je cumule 3 jobs, je bosse un peu plus qu’un mi-temps la semaine… et 8 heures par jour les week-ends…
non non… je vous rassure… je ne suis pas kamikaze !!
mais pourquoi prends-tu cet air étonné Brett ???
(je suis habituée… ça en surprend plus d’un … en cumulant 3 jobs… Je fais un temps complet… et même plus d’heures annuellement qu’un temps complet… c’est une solution quand on ne trouve pas 1 SEUL job à temps complet)
Moi je me lève vers 7h (mais réveillée vers 4h30) alors j’essaie de me coucher tôt (vers 22h) car je mets environ 3 heures a m’endormir.
Olala, y a des matinales ici !
Moi quand j’ai cours 6h45, le weekend midi.
Et quand je suis en vacances, 14h lol !
J’adore dormir ! et là je suis en vacances encore 1 semaine !!!
Donc la nuit j’arrive pas trop a dormir, alors je vais sur le net jusqu’a 5h 6h, et je me réveille vers 14h ! lol
voilà voilà
Je me lève a 6h45 la semaine et sinon le week c’est alléatoire
moi j’essais de me lever tôt (7hr) tous les jours, même si je me suis couché tard la veille. J’ai l’impression d’avoir perdu ma journée si je me lève à 9hr-10hr…
En semaine, je me lève à 07h00 pour partir de chez moi à 07h50 et commencer le boulot à 09h00… Et oui, beaucoup de transport !!!
Et bien sûr je me couche entre 01h30 et 02h00 !!! Comme ça, j’suis crevé le matin, et les transports passent plus vite…
Sinon le week end, c’est un rythme totalement différent : à partir du vendredi soir je me couche au minimum à 04h00 du mat’ pour me lever en général vers 12h00.
La question qui tue […]
Sinon le week end ca depand de plein de chose
Je me sens tout de suite moins seul … hihi. Je suis plutôt une personne qui vit la nuit également et dans un certain sens, je le regrette …
Au lycée, je me levais tous les jours à 6h pour prendre pour bus à 7h.
A l’université en France, je me levais plutôt vers 7h30-8h.
A l’université en Allemagne … impossible de me lever avant 9h … alors que les premiers cours commencent à 7h35 ici, c’est inhumain . Les peu de fois où j’y suis allé, j’étais incapable d’enregistrer quoi que ce soit en allemand, du coup, jreste dans mon lit
La première habitude que j’ai pris en me levant, ce sont des ptits étirements et j’allume de suite le PC pour mettre de la musique, me servir un bol de céréale le temps du démarrage, et je lance tous les sites favoris de mes favoris, c’est-à-dire les sites d’actualités (Yahoo et Courrier International), les forums (Forum Science et Vie et Allemagne au Max), la météo, mes boîtes mails (hotmail et gmail), et … mon cochon (non, je n’ai pas honte lol).
Des fois une douche le matin (sinon le soir, ou les deux en ce moment), débarbouillage au moins, les dents, les lentilles si j’ai le temps, et je fonce à l’univ’.
Et le week end … grasse mat jusqu’à 10h30 en principe (je me force à me lever), ou vers 14h si grosse fête la veille