Warum

C’est Philippe. :wink:

On est un peu comme les drôles de dames :sunglasses:

équipe jeune ,féminine ,très littéraire, mais qui manque de diversités sociologique , comme le forum d´ailleurs. Mais vu le thème du forum « L’Allemagne » est le niveau culturel de celui ci , il est pas entonnant qu’il en soit ainsi.

:open_mouth: Tiens, tu as oublié de nous parler des minorités dites invisibles!!!Mais il est vrai que tu avais déjà mentionné la parité dans un autre post.
Et pour ce qui est de la diversité sociologique, connais tu vraiment l’origine de tous les membres pour nous asséner une telle affirmation ? :smiling_imp: L’agence de notation « jean luc’s and poor’s » va-t-elle nous retirer un de nos AAA , voir deux?J’en tremble de peur dans ma petite culotte!

la fin de l’euro et mainenant ça ,on est vraiment mal… :laughing: :laughing: :laughing: :mrgreen:

bin schon weg…

Tu suggères quoi, qu’on prenne comme modos des gens qui font baisser le niveau du forum ? Ou bien ceux qui n’écrivent jamais rien, peut-être ? :laughing:

Prenez Jean-Luc :laughing:

La diversité sociologique n’a rien avoir avec les origines des personnes. Mes parents étaient Maraîcher,mais moi je suis sociologiquement employé. on peut être un « littéraire » est être issue d’un milieux modeste. Au fond de moi même je regrette que les ouvriers , ne parlent pas plus avec des gens plus littéraire, ils pourrais enrichir leurs cultures, mais ça c’est pas la faute des « littéraires ». J´ai lu dernièrement un article sur les expatriers il disait ceci , ils sont jeune , diplômer, culture général supérieure à la moyenne, (l’intelligence n’a rien avoir dedans). Si tu savait ce que je pense des agences de notations, tu serais surpris. Alors triple AAA ou pas c’est pas mon problème

Si tu connais des gens qui font baisser le niveau du forum , il faut le dire. Peut être moi par ex :laughing: ,mais j´essaye de me cultiver , d´ailleurs j’ apprend beaucoup de chose a votre contact . C’est vrais qu’il y a peu d’ouvriers et employer sur le forum , donc on peut pas faire avec des gens qui existent pas.

Quand à notre amis Nico , je dit c’ est impossible , pour une raison simple mes fautes d’orthographes :exclamation: , il faut être clair la dessus. Pour ma part c’est très bien comme ça.

mais qu’appelles-tu « littéraires » Jean-Luc ?? :question: :mouaif:
je suis fille d’ouvrier, et une simple employée et ce n’est pas parce que je lis beaucoup (et souvent des c-onneries… ) que je suis une « littéraire »…
A moins que nous n’ayons pas la même définition du mot littéraire, c’est la raison pour laquelle je te pose la question initiale…

Disons plutôt « intellectuels ». La fameuse distinction entre « intellectuels » et « manuels », entre « musculos » et « penseurs ».

ça c’est le problème de la société actuelle et celle de l’Allemagne. Pour avoir discuter avec une amie allemande à ce sujet, elle m’a dit qu’elle préférait avoir en amis des gens qui ont un niveau d’études équivalent au sien (quelque chose comme bac+4 je crois) car ils sont plus cultivés et qu’avec eux, elle peut aller au musée, parler de politique, etc. J’ai beau avoir un niveau d’études +/- équivalent et ne pas être fille d’ouvrier, je suis incapable de parler de politique et les musées d’art m’ennuient à mourir, suis-je pour autant quelqu’un de stupide? Je ne l’espère pas et je suppose que si on m’a nommé modo du forum, c’est parce qu’on estime que je suis capable de remplir ce rôle qui n’est pas donné à tout le monde.

Le forum est à notre image. Il nous ressemble.
Donc je ne vois pas de problèmes particuliers. :wink:
.

Bien sûr que non tu n’es pas stupide. :wink:
Et tu as parfaitement raison : Le rôle de modo n’est en effet pas donné à tous le monde car il y a quand même beaucoup de diversités de de sensibilités différentes qui s’expriment sur ce forum.
Et il n’est parfois pas facile de faire la part des choses.
Donc félicitations pour avoir accepté cette responsabilité. :wink:

Jean-Luc franchement…
Tu as parlé bien trop vite. Je te ferais signaler que, si tu avais réfléchi à quarante-douze fois avant d’écrire, tu aurais pu t’abstenir. Eh oui… je suis fille d’ouvrier. Ouvrier d’origine immigrée (kabyle). Es-tu content maintenant? Ai-je bien rempli ma fonction de modèle d’intégration? Par pitié, j’en veux pas…
Que tu critiques la diversité sociologique du forum, c’est ton droit, même si je te ferais dire que tout le monde est libre de venir ici, personne n’a banni quelqu’un pour la raison « prolo ». Mais que tu parles trop vite, pour dire des bêtises d’ailleurs (vu que, patatras, y’a deux filles d’ouvrier dans le lot), ça m’irrite un peu.

+1 avec Dresden…

et pour répondre à Koelnerin suite à cette phrase :

j’aurai tendance à dire que c’est ton amie qui est stupide, et pas toi… on peut toujours enrichir ses connaissances en échangeant des propos avec quelqu’un au niveau d’étude inférieur au sien, comme supérieur au sien… :wink: c’est pas parce qu’un maçon n’est qu’un maçon, qu’il n’a rien à nous apprendre :wink: (perso… je suis Bac +… ZERO… :laughing: et je n’ai jamais pensé être une nullité… mais… je ne suis pas un génie non plus ! :laughing: )

Et une fille d’immigré pas blanc. :bad: :astonished:

Et sinon +1 pour le reste de ton message.

et pour ma part… j’ai des ascendants… Belges et espagnols… et je suis à moitié ch’timi… alors tu vois…
pas fille d’immigrés… mais pas loin !! :laughing: :laughing: :laughing:

Et moi mon arrière grand-père du côté de ma mère a fuit le fascisme après la prise de pouvoir de Mussolini.
Il s’est réfugié en France avec toute sa famille.
Je suis donc un peut Italien. :wink:

Idem pour moi avec la famille de mon grande père.

Quel forum Multi-kulti! :laughing: