C’ est ce que je trouve dommage , que les gens se mettent des barrières . Moi , j`aime bien de temps en temps d’être dans les musées, on y apprend des choses intéressements.
je croit qu’il faut pas confondre ses origines paysannes ou autre , avec la réalité sociologique qu´on a dans la société un ingénieur c’est un ingénieur , pas un paysan , même si papa était cultivateur. D’ ailleurs il seras perçu comme un ingénieur par les autres.
lá je suis d’accord avec toi.
Tu confond origine et le milieu sociologique dans lequel tu évolue (étudiant, je croit).C´est deux choses différentes. Quand tu auras terminer des études , les autres de percevront une intellectuelle, et non comme ouvrière,par contre comme immigrés ça resteras (par certains seulement)
je trouve dommage qu’il y a pas plus de prolo, mais tu l’a dit on ne peut pas obliger.
Mais toi non plus tu n’évolues plus dans le milieu prolo, Jean-Luc… On n’a donc aucun prolo sur le forum, à ma connaissance.
plutôt employé,mais c´est comme tout on évolue ma femme étant cadre, on a des amis avocats,médecins,pharmacien,mais aussi de simple employés,on est mixte , nos relations sont basé sur la personne et non sur le socioprofessionnelle.
Je suis aussi d’accord avec ça, heureusement que ce ne sont pas les études qui font les gens (comme l’habit qui fait le moine), en fait, c’est juste que je l’ai souvent entendu dire des Allemands => pas de mélange selon le niveau culturel, ce que je trouve aussi assez stupide. Regardez les politiciens, ils ont tous un niveau d’étude élevé et pourtant… tous ne sont pas des flèches
Pour en revenir au sujet, je pense que l’on regarde d’abord les qualités humaines de la personne et non pas sa profession ou son niveau d’étude.
J’espère bien qu’ici nous n’avons pas les mêmes travers que dans le reste de la société et que nous accordons plus d’importance à la personne elle-même.
D’ailleurs je suis bien persuadé que sur ce forum il n’y a ni le directeur du FMI, ni moine bhoudiste, si prolo, ni même un membre de la RAF.
Continuons à discupter tranquillement entre nous comme nous savons si bien le faire et de façon si agréable sans créer de différences entre nous dont nous ne connaissons même pas la réalité.
bon y’a quand même un truc qui m’énerve…
depuis que Schokolena a ouvert ce topic,
j’ai cette chanson dans la tête… youtube.com/watch?v=uuqVD9xM9UM
… je sais c’est hors sujet complet… mais fallait que je le dise !
En même temps, ca fait trois page que nous sommes HS, puisque le but du sujet était de savoir pourquoi certains pseudos sont verts!
Donc, petit rappel pour ceux qui auraient oublié le commencement:
vert=modérateur, rouge=administrateur
Interrogation de contrôle demain!
C’est l’examen du code de la route ?
Mais toi non plus tu n’évolues plus dans le milieu prolo, Jean-Luc… On n’a donc aucun prolo sur le forum, à ma connaissance.
Je n’ aime pas utilisé le mot « prolo » ,je le trouve péjoratif , c’est pour celas que je parle d’ ouvriers, ou de classe ouvrière qui ont un sens noble à mes yeux .
Concernant les modérateurs , si je fait le compte 3+3=6+ 2 chefs,c´est peut être pas un peu trop de fois,ou il y a beaucoup de cochonneries sur le forum que l’on voit pas . Celas dit avoir de nouvelles têtes dans organigramme du forum , c’est aussi préparer l’avenir, et préparer une transition dans la continuité .
Alors mesdames du moment que le forum ne se transforme pas en " ALLEMAGNE Au FÉMININ" Ne ricolaient pas il existe un site « expatriation au féminin », je trouve ça réducteur d’ailleurs.
Ne ricolaient pas
Non, le Ricola, c’est chez les Suisses.
Donc, petit rappel pour ceux qui auraient oublié le commencement:
vert=modérateur, rouge=administrateur
Interrogation de contrôle demain!
le métier te manque Michelmaud
attention à celui qui n’a pas la moyenne.
Une petit remarque au passage, mais qui va dans le sens du fil; sur un autre forum phpBB que je fréquente, il existe également bleu=expert !
Concernant les modérateurs , si je fait le compte 3+3=6+ 2 chefs,c´est peut être pas un peu trop de fois,ou il y a beaucoup de cochonneries sur le forum que l’on voit pas
Pour te répondre très sincèrement, c’est surtout le temps que ça nous prend, à nous modo ou admin, et parfois on manque cruellement de temps ! Imagine juste que Sonka et Michelmau soient absents le même week-end, et que ce même week-end, je sois au boulot, il ne reste que Mislep pour modérer… Si Mislep a prévu autre chose, il n’y a personne…
Ce n’est pas grave quand il n’y a que de la fusion de 2 sujets… c’est plus important quand un sujet dépasse les bornes, car il n’y a personne pour recadrer le sujet, et encore plus si, comme cela arrive parfois, un petit malin appelé « spammeur » engendre 7 ou 8 messages identiques, dans 7 ou 8 rubriques différentes…(et parfois, ça, effectivement, vous ne le voyez pas forcément).
Avoir d’autres modérateurs va permettre aux « vieux » modérateurs de souffler un peu… car doubler les modérateurs, va faire diminuer de moitié le travail fait avant par les « vieux » modérateurs…
Et puis, il faut parfois aussi aller de l’avant, donner sa chance à d’autre… Pour ma part, je sais que dès la rentrée, si je n’ai pas le temps de venir sur AOX depuis le boulot (ce qui m’arrivait très souvent !!!) AOX ne manquera pas pour autant de modo
et puis… Quand on a des discussions « spéciales modo », il est parfois dur de prendre une décision à 4…
Je n’aurais pas pu dire mieux, Kissou.
Je me doutais bien de ça ,mais la question méritais d´être poser,afin de lever le voile sur votre travail .Surtout avec un lascars comme moi avec mes sujets très lourds. Qu´est qu´il vous agace le plus dans votre boulot le fait de vous signalez un texte non conforme aux règle avec la touche « signaler » vous aide dans votre tache.
le fait de vous signalez un texte non conforme aux règle avec la touche « signaler » vous aide dans votre tache.
ça, ça a un avantage, c’est que (je parle pour moi) si je vois un point d’exclamation je vais directement sur le sujet en question…
Après tout est relatif, tu peux être choqué par un sujet… et moi… pas du tout
d’où les discussions « spéciales modo » que ça peut engendrer, et des topics parfois temporairement fermés
mais encore une fois, le nombre de modo ayant doublé, il sera sans doute plus facile et plus rapide d’avoir la majorité des réponses des modos à un problème particulier, que quand nous étions que 4.
A 4, l’avis des 4 avait de l’importance… à 8 l’avis de 5 a de l’importance …
Quand il y a un problème , je signale, après c’ est votre affaire,mais 95% des texte signalez , on était soit corriger,soit enlever
(avec carton rouge )