Wetten, dass..?

Aussi incroyable que cela puisse paraître, il n’y avait rien sur « Wetten, dass…? » sur le forum ! Heureusement que je suis là :laughing:

Le principe de l’émission :
Plusieurs personnes relèvent des défis, parfois loufoques, parfois impressionnants. A la fin de l’émission, les téléspectateurs votent pour le meilleur défi. Des personnalités viennent faire la promotion pour leur film, leur cd etc et doivent parier sur la réussite ou l’échec du challenger. S’ils se trompent, ils ont un gage.

On peut voir de nombreux extraits sur youtube.
- YouTube Zungenbrecher
- YouTube Bauchmuskeln

L’émission existe depuis 30 ans et rencontre un énorme succès. (environ 10 mio de téléspectateurs par soirée, en baisse cependant depuis plusieurs années). Elle est diffusée en direct sur ZDF, à chaque fois dans une ville différente, environ une fois par mois de novembre à mai. Elle est diffusée aussi sur ORF (Autriche) et SF (Suisse).

Hier, pour la 1e fois en 30 ans, l’émission a été interrompu suite à un accident grave d’un concurrent…

Tout sur l’émission, sur wikipedia en allemand

Michel Drucker, né en 1942, Thomas Gottschalk, né en 1950…les indéracinables du paysage audiovisuel!..Tout une génération qui ne veut pas « passer la main. »
:smiley:

Michel Drucker « a passé la main » un peu à son nièce Marie Drucker. En France beaucoup des chauses restent dans la famille. :smiley:

il y a long temps j’ai pas regardé la tele allemand.ça existe encore??!! :open_mouth:
souvenirs d’enfance… :laughing:

L’était beau quand il était jeune, sur le couverture de « Bravo »: :laughing:

Bizarre aussi que tu ne parles pas de cet accident grave qui a eu lieu pendant l’emission hier! :slight_smile:
Il s’agit d’un jeune qui a tenté de sauter par dessus des voitures avec des ressorts à ses pieds et est en ce moment à l’hôpital.

:wink:

OOups!

Sorry Mislep. Pourtant j’ai relu plusieurs fois ton post (je trouvais ca bizarre que tu poses le sujet juste hier sans parler de l’accident). Mais des fois on ne voit pas ce qu’on ne veut pas lire. :slight_smile:

Les médecins qui avaient opéré Samuel Koch après l’accident l’avaient plongé dans un coma artificiel d’où ils viennent de le sortir.
On ignore encore s’il aura des séquelles du genre paralysie, le haut de la colonne vertébrale ayant été , entre autres , endommagé.

europe1.fr/International/All … me-326577/.

jean luc :wink:

Pour en rajouter au drame, l’homme qui conduisait la voiture était son père…

Une performance diffusée en direct à la télévision allemande et qui tourne à l’accident. C‘était le 4 décembre sur la ZDF, la deuxième chaîne du pays. Samuel Koch qui tentait de sauter par-dessus une voiture a été heurté de plein fouet.

“Il y a une chose qu’on peut d’ores et déjà affirmer je crois, c’est qu‘à priori, il ne marchera plus jamais normalement. A cause de sa blessure à la moelle épinière, il ne pourra plus marcher comme une personne normale, déclare Samuel Koch, médecin en chef du centre pour paraplégiques de Nottwil.”
fr.euronews.net/2010/12/13/allem … -televise/

jean luc :wink:

L’émission, elle, va rester ?

Apparemment oui. Mais reste à savoir si elle tiendra longtemps sans lui.
D’ailleurs, petite rectification, l’émission existe depuis 30 ans, mais Gottschalk ne la présente pas depuis le début. 87-92 et depuis 94.

C’est l’histoire tragique d’un pari perdu. Le 4 décembre dernier, un candidat d’une émission allemande intitulée «Qu’est-ce qu’on parie?» déclare qu’il peut sauter par-dessus des voitures en marche avec des ressorts aux pieds. Mais le jeune homme, de 23 ans, perd son pari et se retrouve tétraplégique. Thomas Gottschalk, l’animateur qui présentait l’émission, a donné sa démission samedi soir en direct.

fr.news.yahoo.com/82/20110214/to … 3c20e.html

sa démission ne guérira pas le jeune homme, mais je trouve qu’au moins le geste est symbolique : on ne peut pas continuer comme si de rien n’était.
en espérant que ce sera perçu comme un signe que non, on ne peut décidemment pas tout faire au nom de l’audimat (comment cela s’appelle d’ailleurs l’audimat en Allemagne ? :question: ).
ZDF n’a apparemment pas autant de scrupules, puisqu’elle a dissuadé le présentateur de donner sa dem’ (je crois savoir que Gottschalk est très populaire, donc baisse d’audimat s’il baisse).

PS : faut être con pour faire des paris aussi stupides et … les encourager.

rien à rajouter de plus…

si ce n’est qu’il faut être con… pour inventer des émissions aussi stupides… :crazy:

Si ça existe depuis 30 ans et que ça a toujours autant de succès, c’est que c’est peut être pas aussi stupide… Moi je regarde à chaque fois, et je suis loin d’être le seul ! :smiling_imp:

Ah… ça y est ! Hier, c’était les adieux de Gottschalk. Après 23 ans aux commandes de 151 émissions, il arrête… et on ne connaît toujours pas son successeur…
Comme on pouvait s’y attendre, l’émission d’hier a été un gros succès d’audience : 14,73 mio de téléspectateurs sur ZDF et 1,08 sur ORF2.

Allez, pour le plaisir, le - YouTube gagnant d’hier, qui a parié qu’il pouvait faire tenir 49 personnes sur une table de 2m², tout en les faisant monter dessus par un salto… et ça en 3 min ! :smiley:

Et - YouTube celui du mois dernier qui a parié qu’il pouvait résoudre un Rubik’s Cube les yeux fermés et en apnée ! :astonished: