Wetten, dass..?

Gottschalk a demandé à Jauch, s’il voulait reprendre l’emission, la réponse ce soir sur RTL…

Ils sont totalement fous! :mrgreen:

Impressionnant quand même!

Non! Pas Jauch! Je l’aime bien mais je le vois mal animer cette émission. Il n’a pas ce côté « pote » que Gottschalk a. C’est dommage qu’il arrête, au moment où je commençais à aimer cette émission…
Hape Kerkeling a malheureusement également dit non. De tant que ce n’est pas un idiot comme Mario Barth ou Dieter Nuhr, tout me va.

Et le mec qui reconnaissait la marque et le nom des toilettes au son de la chasse d’eau, c’était bizarre lol

Jauch a dit non… A tous dire non, Hunziker va finir par se retrouver toute seule :smiley:

- YouTube Les meilleurs paris

J’ai entendu dire que Michel Drucker se mettait à l’allemand. :bulb: :mrgreen:

Un peu déçu qu’il arrête. :frowning:
Incroyable pour le défi en 3min. :astonished:,
Petite consolation… Il reste Hunziker :ange:

C’est Markus Lanz qui succèdera à Thomas Gottschalk ! Première émission le 6.10. Il n’y aura plus de co-animateur. Adieu donc, Michelle Hunziker.

heute.de/ZDFheute/inhalt/10/ … .html?dr=1

J’aurais souhaité plus de courage au ZDF. Ils ont eu la possibilité de moderniser le concept, de l’élever au 21ème siècle - mais il choissisent de continuer comme ça et de ne pas déranger les retraités qui aiment encore ce show. Markus Lanz est parfait pour eux, type beau-fils, bien élevé et qui rate les pointes de toutes ses blagues et anecdotes. Il est la bonne choix pour mener Wetten Dass lentement dans la retraite et dans la tombe d’une manière digne et doux.
Si on veut que Wetten Dass redevient le show clé de la télé allemande qu’il n’était plus depuis sept ans environ, il faut changer le concept. Engager Joko et Klaas ou une jeune femme qui ont des idées, qui savent inviter des autres vedettes que toujours les mêmes, Veronika Ferres, Udo Jürgens et Heidi Klum. Il faut des invités plus interessants, pas si connus mais qui sont des vraies personnalités.
De plus l’idée d’un grand show le samedi soir est vieux jeu. Le samedi les gens ne sont plus à la maison mais font la fête ou rencontrent des amis. Si on veut rajeunir le show (comme l’ont dit les responsables mais prouvé le contraire en choissisant Markus Lanz), on peut choisir le vendredi par exemple et renoncer à vouloir avoir les plus spectateurs possible. Il y a déjà tant de shows pour eux, pour ces gens-là, qui ne connaissent pas autres acteurs et musiciens qu’Udo Jürgens et Iris Berben. Ils peuvent regarder le Promi-Quiz avec Jörg Pilawa ou Willkommen bei Carmen Nebel, ça ne fait pas de difference. :unamused:
D’ailleurs je n’ai rien contre Markus Lanz, il est sympa, mais pour Wetten Dass il faut quelqu’un d’autre.

C’est clair, je ne vois pas en quoi Markus Lanz a la carrure pour une telle émission. Je n’aime pas trop cet animateur, je le trouve très lisse, pas du tout à la hauteur de Gottschalk qui a, quand même, plus de chien (ses fringues et son côté « sympa »). Mais Avonlea c’est vraiment une émission que pour les vieux? Parce que c’est vrai que la télé allemande a beaucoup d’émissions de ce genre, comme tu l’as dit, du genre Florian Silbereisen tout ça… d’ailleurs ce que j’aimais à Wetten, dass, c’est que ça avait un certain côté jeune, on s’y ennuyait pas vraiment, contrairement à des émissions comme le Quiz de Jörg Pilawa (parfait pour piquer un somme).
Et si Michelle Hunziker part aussi, ils vont perdre pas mal de leurs téléspectateurs masculins :smiley: :smiley:

Au fait Avonlea, en français on dit pas « beau-fils » pour les animateurs, mais « gendre idéal ». En France nous avions notre animateur « gendre idéal », c’était Jean-Luc Delarue, mais il s’est avéré qu’il n’était pas aussi idéal que ça (il est tombé dans les drogues dures).

Merci pour la correction, Dresden. Mais j’ai peur que j’oublierai cette expression. Il est si attrayant de le traduire de l’allemand tout simplement. :mrgreen:

Tu as raison, Wetten Dass n’est pas uniquement une émission pour les retraités, mais on sent que le style a changé, que les spectateurs veillissent. Il y a encore beaucoup de familles, c’est sûr, mais presque personne de la catégorie jeune couple ou « Mädelsabend » regarde Wetten Dass. On sort le samedi soir ou on regarde Wetten Dass jusqu’à ce qu’on sort ou s’endorme - avant la fin à 22h50. Les gens entre 14 et 35 préfèrent regarder « Deutschland sucht den Superstar » qui depuis quatre ans est aussi diffusé le samedi soir à 20h15 parce que RTL a remarqué la fin insidieuse du dernier grand show de la télé allemande. Quant au pep qui autrefois était un trait caractéristique a changé de côté et n’est plus avec Wetten Dass mais avec « Schlag den Raab », l’autre show qui mérite au moins un peu le titre d’être un « show ».

Un vrai grand show doit être quelque chose qu’on attend avec impatience comme quand on était petit. Dont on se léche les babines, dont on tchatche avec les collègues. Ce n’est plus le cas. On peut encore parler des paris qui sont pas mal, mais jamais plus des « vedettes » qui parlent de leur nouveau film ou des musiciens play-back qui ont « chanté » les chansons qu’on peut entendre à la radio vingt fois par jour. Comme ça Wetten Dass est devenu une émission qu’on peut regarder si on n’a pas d’autre chose à faire ou pendant un bloc publicitaire d’une autre chaîne où il y a un blockbuster.

Je le regrette parce que je regarde presque toutes les éditions, mais de Veronika Ferres, Peter Maffay m’ennuient terriblement et tous les autres qui viennent et qui partent après avoir présenté leurs films. Il faut un autre concept et plus de courage du côté des invitations et de la présentation. Je suis sûre que ça marcherait pas mal si par exemple on inviterait aussi des gens un peu inconnus mais qui ont écrit un livre drôle, fait un album extraordinaire, un film low-budget mais réuissi etc. Je me souviens d’un invité qui avait gagné une entrée en scène dans un petit casting de Wetten Dass et qui avait fait un livre plein de photos des gens inconnus sur les toilettes de la république. Un livre extraordinaire et drôle et lui aussi a foutu le bordel du show!

Je me permets à nouveau une correction, avonlea :
Veronika Ferres, Peter Maffay m’ennuient terriblement
s’ennuyer de quelqu’un, c’est plutôt sich sehnen, vermissen… Je crois que c’est plutôt le contraire :wink:

:astonished: Merci. :mrgreen:

Il est vrai que les jeunes sortent le samedi soir, mais quand je sors par exemple, c’est souvent vers 22h, donc je peux me poser tranquillement 2h devant Wetten, dass :smiley: Par contre je n’ai jamais, vraiment jamais compris l’engouement pour « Schlag den Raab », je trouve cette émission ennuyeuse et surtout, très, très trèèèès longue… Et puis « DSDS » n’en parlons pas…

Mais ce que je trouvais réussi chez Wetten, dass, c’était le côté jeune mais pas trop, bref tout le monde peut regarder, aussi bien les gamins, les jeunes, les parents, les vieux… tout le monde y trouvera son compte, les jeunes avec des grandes stars comme Shakira, les gamins et les parents avec les paris fous, les garçons avec Michelle Hunziker, les vieux avec Peter Maffay :smiley:

Bref je trouve ça toujours mieux que le reste de RTL et Pro7, on verra bien comment Lanz s’en tirera.

Par hasard je viens de retomber sur ce fil, apparemment la première du nouveau « Wetten, dass…? » est demain soir, quelqu’un la regardera pour nous en parler?

Et pour ceux qui regrettent Thomas Gottschalk et sa potiche Michelle Hunziker, ils pourront les revoir dès maintenant dans l’émission « Der Supertalent » sur RTL, l’équivalent de « La France a un incroyable talent ». Ils font partie, avec Dieter Bohlen (le blond de Modern Talking), du jury. Une émission qui, comme à l’accoutumée chez RTL, préfèrent privilégier les talent cocasses et ridicules pour faire parler de soi, et apparemment Thomas Gottschalk ne supportera pas son choix bien longtemps…: spiegel.de/kultur/tv/thomas- … 56788.html

Je ne pourrai pas regarder samedi soir, mais je regarderai la rediff dimanche à 10.15, coûte que coûte ! ^^

Après 33 ans de diffusion, la ZDF annonce l’arrêt de « Wetten, dass…? », après les émissions d’octobre, novembre et décembre prochains.

derstandard.at/1395364401256/Wet … -abgesetzt

La nation allemande dans une état du choc aujourd’hui, un peu.

« en état de choc », Kesseke !(sans article !) :wink:

Décidément , c’est toujours les meilleurs qui arrêtent le travail ! Jean Nohain , Marcel Fort , Zappy Max… Et maintenant , Thomas Gottschalk !.Tout fout le camp ! Où allons-nous ?
Bon , je sors ! :mrgreen: :vamp:

Les plaisanteries les plus courtes sont toujours les meilleures !

C’était un énorme pari que de confier l’émission à un autre que Gottschalk. L’émission aurait dû s’arrêter tout de suite après le drame…
C’est triste, car j’appréciais à petites doses cette émission, ça sera bizarre pour les Allemands de savoir qu’un jour, il y aura des enfants qui n’auront jamais vu Wetten, dass…!