Wir sind Helden

Oui, l’album « Die Reklamation » tabasse :slight_smile:
Si ils passent dans le coin j’irai les voir en concert.

je souhaitais attirer votre attention sur ce groue très en vogue en Allemang,e dans le registre pop rock… Le nouveau single est très sympa (Nur ein Wort) et pourrait se profiler comme tube de l’été (selon radio SWF 3…). Votre sentiment ??

tschüss !!

J’aime bien le son de Wir Sind Helden et la voix quelque peu nasillarde de la chanteuse.

La chanson Nur ein Wort est sympa et me fait penser de loin à 99 Lutfballons de Nena mais je préfère Gekommen um zu bleiben !

Ca bouge carrément plus et rien que d’entendre la sourdine de la trompette, j’ai l’impression d’être dans un salon des années 20 ! Wouuuw !! :dance:

Je vous laisse apprécier par vous-même sur www.wirsindhelden.de

en effet , c’est bien sympas comme groupe , mais helas , comme beaucoup de groupes allemands , trop peu connu en france
:frowning:

Oui, moi aussi j’écoute Wir sind Helden à la radio allemande, encore ce matin (Webradio :wink: ). D’ailleurs, Pat Mulhouse, ça serait pas plutôt SWR3 que SWF3 ?? le deuxième n’existe plus depuis que SDR3 et SWF3 ont fusionné en SWR3 !!! Je suis fan de cette station de radio, par ailleurs !! ils ont déjà été nommés plusieurs fois « meilleure radio d’Allemagne » !

SWR3

… oui c’est SWR 3, naturellement… Personnellement, j’écoute peu les radios allemandes (trop de titres anglais à mon gout … et un snobisme avéré à boycotter ,par principe idiot, les productions allemandes, même anglophones…). A quand une quote comme en France ??? On en débat, même le Bundestag s’est exprimé en ce sens, me semble-t-il…

Mais un collègue m’avait emmené récemment en voiture et il écoutait ette radio… et c’est là que j’entendis pour la 1ère fois « wir sind helden » = Nur ein Wort, lors d’une émission style « course au tube de l’été » présentée par Stephanie Tücking…(ancienne célèbre présentatrice de l’émission culte des années 80 : Formel 1)… et c’est Wir sind Helden qui sortit vainqueur des votes du public !! Pour une fois que les auditeurs plébisicitaient un titre en allemand, cela m’avait interpellé… et je te rejoins dans ton analyse, on se rapproche quelque peu de NENA…

J’avoue que j’aime pas trop cette idée de quotas de chansons produites dans le [b]Inland /b… justement, c’est ce que je reproche aux radios françaises : elles passent trop de chansons françaises et en ratent plein qui ont le malheur de ne pas l’être :frowning:
Et puis, SWR3 j’adore, parce qu’il n’y a pas que les tous derniers tubes qui passent en boucle…
Je savais pas que Stephanie Tücking était une ex-star de la radio ! En tous cas, ils savent choisir leur Moderatoren !!

Bref, vive SWR3 !! (pardon pour ceux qui savent pas de quoi je parle, je m’emballe toute seule) :jump:

salut !! Stephanie Tucking a présenté sur ARD (me semble-t-il, ou ZDF ) une émission télé, style TOP 50, appelée: « Formel 1 » et qui était, comme le Top 50, culte dans les années 80… :stuck_out_tongue:

tschüsss…

Le groupe « Wir Sind Helden » a son fanclub français et un super site réalisé par Hoona, avec plein d’infos essentielles sur le groupe, des liens vers les videos et des traductions des chansons.

Geil :clap: !!

http://membres.lycos.fr/wirsindhelden/

Bonjour à tous,
J´ai fini par m´inscrire aujourd´hui… et donc c mon premier message sur le forum…

Comme l´a écrit Seb, j´ai donc réaliser un Site sur WSH…
Bref n´hésiter pas à faire un petit tour et a laissé vos commentaires…

Vlà,

Ceci est mon deuxième post g

News : Le groupe Wir Sind Helden va faire un concert le jeudi 30 Mars 2006 à Paris et plus précisemment dans les locaux de EMI (Paris 18ième)

Intéressé(e) ? alors va faire un tour sur cette page :wink:

Cool, des allemands en concert à Paris, en voila une bonne nouvelle :clap:!! Bravo Hoona pour la nouvelle charte graphique de ton site :wink:, elle est très agréable et donne un aspect plus « pro ». Du beau boulot :top: !!

Je vais écrire un email pour pouvoir recevoir des invitations pour le concert puisque ce n’est pas si loin de chez moi, mais bon quelque part, je ne suis pas très motivé. :unamused:

voila un site qui m’interesse…j’ai un site internet (http://musiqueetbatterielesite.oldiblog.com/), et il y a une rubrique sur la musique allemande, et notament WSH…)…je vais pouvoir mettre le lien de ton site :wink:
et si tu veux parler de WSH, va sur mon forum sur la musique allemand :http://musiqueallemand.rueduforum.com

PS : je t’ai pris sur ton site les photos de 3 albums, c pour mon site, je n’arivai pas a les trouver…si tu est contre dis le moi je les enleverai…

:astonished: incroyable, nan ? j’écris ce billet un peu tard, malheureusement, il ne doit plus y avoir de places… car pour ceux qui ne sont pas au courant, c’est un concert privé !!! il fallait écrire au secrétariat des Helden pour avoir des places (deux par personnes, exactement)… je l’ai fait, mais je n’ai toujours pas de réponse T_T je crois que le nombre de places est limité à cent !! j’aimerais vraiment y aller… belle occasion pour les fans (comme moi), en tous cas ^^ même si c’est privé, on aura qu’à attendre les Helden aux portes à la fin du concert XD qui a écrit pour avoir des places ?

Mince alors, tu n’as pas vu le message de Hoona ? Elle nous a annoncé le passage de WSH à Paris dans le fil consacré au fan club français qu’elle a constitué.

Même si les places sont peu nombreuses, il se peu qu’il en reste encore ! Ich drücke die Daumen für dich (Je plie les pouces pour toi = Bonne chance) :wink:!

oh oh, désolée :confused: je vais donc effacer ce sujet ^^

edit : nyah O_O comment fait-on ? un admin peut il le far pour moi ?

Oula t’inquiètes pas, on peut laisser ton message. Je trouve d’ailleurs ce fil très bien car son titre est plus explicite que l’autre. Je trouvais juste dommage que tu n’aies pas vu le message de Hoona plus tôt pour que tu puisses réserver une place :smiley:. Au passage, as-tu essayé d’en prendre une à la fnac ou à une billeterie ?

impossible, malheureusement :frowning: j’ai fais une recherche et on ne peut vraiment pas en acheter ;__; dommage, j’aurais couru là bas… je trouve ça bizarre que ce soit un concert privé… peut être que c’est parceque le groupe veut qu’il n’y ait que des fans qui suivent leur actualité au concert ? peut être est ce une « récompense » pour les plus fidèles fans ? je ne sais pas :confused:

Pour l’instant, nous (ceux qui avons à ce jour participé) n’avons pas encore eu de réponse… bref n’hesitez pas à tenter votre chance :wink: