Yseult

Bonjour à tous!

J’ai déjà posté quelques messages sur le forum, mais je ne suis pas encore officiellement présentée.

Je m’appelle donc Sophie et j’ai 23 ans. Je suis étudiante en Lettres françaises et latines et souhaite devenir professeur de français.
Je vis à Paris, mais je suis originaire du Pas-de-Calais.
Je suis une grande fan de l’Allemagne, je trouve ses habitants tellement accueillants et sympas et surtout, la langue allemande est pour moi la plus belle de toutes (je m’évertue à montrer à tous ses détracteurs que c’est une langue éminemment poétique et parfois, ça marche!).
J’essaye donc de m’y rendre au moins une fois par an afin d’être en immersion totale et de n’entendre que de l’allemand autour de moi (Vade retro français et anglais!). J’ai visité Cologne, Detmold, Bielefeld, Berlin et plus en profondeur la Thuringe.

:wink:

OOO le Pas de calais… j’ai une grande partie de ma famille dans le Nord de la France (du côté de valenciennes).

Bienvenue sur ce site !!!

c’est vrai que l’allemand peut-être une langue poétique parfois… mais les français sont encore très réfractaires !!!

Amitiés de la région bordelaise ! :wink:

Merci Kissou!

Eh bien, bienvenue parmi nous Yseult.
… même si ça fait déjà deux mois que tu es là et que tu as toujours été la bienvenue dans nos discussions sur le forum. :wink:

Merci pour la présentation, Yseult, ça permet de te situer un peu mieux :smiley:

:clap: Bienvenue au club ! Bon ben j’en profite pour te souhaiter une bonne fête en avance, parce que je risque d’oublier demain ! :stuck_out_tongue:

Willkommen :alld:

Merci à tous et bonne fête à toi aussi, Sonka!

Héhé c’est minuit passé :stuck_out_tongue: Bonne fête Sonka et Yseult :party: :clap:

Je t’envois un super coucou du sud de la france et te souhaite de trouver tout ton bonheur dans le forum :laughing:

Bonne fête Mesdames !

J’avoue que j’avais pas compris… :blush: alors je me suis « schlau gemacht » sur internet pour trouver les fêtes du jour… :blush: En plus je savais pas que Yseult avait aussi sa fête. La honte. :blush: :laughing:

Bonne fête et bienvenue Sophie ^^!

Bonne fête, bienvenue Yseult !!!

Bonne fête :party: :fete:

:coucou: Hallo Sophie,

Joliment (on peut dire ainsi cela ?) faire la connaissance de te !

Bienvenue sur le forum !

Merci! Danke!

@Theresa:
Je pense que tu voulais dire « je suis contente de faire ta connaissance » ou quelque chose comme ça :wink:
et je réponds: « moi aussi!! »

Salut Sophie et bienvenue ! :coucou:

Certainement, mais je voulais dis : « nett, Deine Bekanntschaft zu machen ! ». :smiley:

Est-ce qu’il y a une expression similaire en français pour « nett » (nice en anglais) ou est-ce qu’on ne peut pas former cette phrase en français ?

Si, on peut dire « contente de faire ta connaissance »

:wink:

nett = contente ?

Normalement, « nett » signifie « gentil », mais l’expression traditionnelle en français est « content de faire ta connaissance » (il y en a peut-être une autre, mais là, tout de suite, je ne vois pas).

Merci ! :wink: