Yseult

Bonjour à tous!

J’ai déjà posté quelques messages sur le forum, mais je ne suis pas encore officiellement présentée.

Je m’appelle donc Sophie et j’ai 23 ans. Je suis étudiante en Lettres françaises et latines et souhaite devenir professeur de français.
Je vis à Paris, mais je suis originaire du Pas-de-Calais.
Je suis une grande fan de l’Allemagne, je trouve ses habitants tellement accueillants et sympas et surtout, la langue allemande est pour moi la plus belle de toutes (je m’évertue à montrer à tous ses détracteurs que c’est une langue éminemment poétique et parfois, ça marche!).
J’essaye donc de m’y rendre au moins une fois par an afin d’être en immersion totale et de n’entendre que de l’allemand autour de moi (Vade retro français et anglais!). J’ai visité Cologne, Detmold, Bielefeld, Berlin et plus en profondeur la Thuringe.

:wink:

OOO le Pas de calais… j’ai une grande partie de ma famille dans le Nord de la France (du côté de valenciennes).

Bienvenue sur ce site !!!

c’est vrai que l’allemand peut-être une langue poétique parfois… mais les français sont encore très réfractaires !!!

Amitiés de la région bordelaise ! :wink:

Merci Kissou!

Eh bien, bienvenue parmi nous Yseult.
… même si ça fait déjà deux mois que tu es là et que tu as toujours été la bienvenue dans nos discussions sur le forum. :wink:

Merci pour la présentation, Yseult, ça permet de te situer un peu mieux :smiley:

:clap: Bienvenue au club ! Bon ben j’en profite pour te souhaiter une bonne fête en avance, parce que je risque d’oublier demain ! :stuck_out_tongue:

Willkommen :alld:

Merci à tous et bonne fête à toi aussi, Sonka!

Héhé c’est minuit passé :stuck_out_tongue: Bonne fête Sonka et Yseult :party: :clap:

Je t’envois un super coucou du sud de la france et te souhaite de trouver tout ton bonheur dans le forum :laughing:

Bonne fête Mesdames !