Messieurs, je pense que le problème est surtout lié au manque de moyen et au manque de temps…
Pour les enseignants c’est certain et pour les élèves aussi. Franchement, l’enseignement de l’allemand, si c’était la priorité, cela se saurait, s’entendrait et se lirait et l’allemand c’est pas le pire
Pour moi le problème c’est que, l’observation,la curiosité, le raisonnement, n’est plus à la mode. On préfère le tout fait le tout digéré.
Un peu comme la linguistique informatique où les gens ne retiennent des conneries comme la traduction automatique. C’est un leurre à attraper les mouches qui volent au dessus du beurre (butterfly) et elles tombent . Dans la linguistique informatique le plus important et le plus beau c’est un magnifique outil pour pouvoir observer et aussi faciliter le travail d’observation des autres… A chaque fois que je consulte le DWDS en autre, et à mon petit niveau je suis heureuse de faire ce que je fais, et de pouvoir aider le professeur à enseigner, et les élèves motivés à profiter de l’aide de leur enseignants et à aller plus loin.
La solution à mon avis elle est là, qu’en pensez-vous ???
« Geraten », à moi non plus aucun prof ne me l’a enseignée. Car mon prof d’allemand, Herr Rauch, ce cher professeur que j’ai eu de la sixième à la troisième, il a fait mille fois mieux pour moi, il m’ a donné l’amour de la langue allemande à vie
.