1 èlève privé de cours d'allemand par son collège !!!!

tiens j’ai trouvé ce site, qui donne plein d’explications ! peut-être que cela t’aidera à comprendre !
cronimus.free.fr/cours/lec60.htm

bisous !

ok merci beaucoupe tatie kissou :smiley: j’avais pas compris que la forme active c’était le contraire de la forme passive!!!parce que pour la forme passive j’avais compris avec le verbe werden que je dois conjuguer au présent ou prétérit(dans le cas de mes phrases)
moi non plus j’aime pas les formes actives et passives je déteste ça :gun: :starw:
bonne nuit a toi bisous
bretzel je te remercie beaucoup pour tout les magazines que tu m’as envoyés :merci:
:fr: :alld:

merçi kissou il finit son devoir , en plus comme valentin a revisé pour passer son brevet blanc il a oublie de renvoyer le devoirs a temps j’espere qu’il n’y aura pas de probleme ! :cry:

ravie que tu ais compris Val !!! j’étais pas du tout sûre de moi !! :wink:

Bisous à toi et à ta maman !

Tatie Kissou :wink: :laughing:

====>ba si tu ma fais comprendre rien qu’en me disant que c’était le contraire^^ t’es une bonne prof lol :laughing:

Skyline a besoin de vous dans la partie « J’ai besoin d’aide en allemand » :wink:

Merci à tous :wink:

je suis la maman de skyline et j’en profite pour vous donner des nouvelles , cette 2emes année de 3 eme a vraiment etait d’une tres grande aide pour lui ! profs super content qui m’ont tous assuré croire en lui , valentin est tres a l’aise super epanouie , et il repasse le brevet avec aucune angoisse il est vrai qu’il l’a deja! par contre aucune prise en compte depuis le debut de l’année des notes du cned, apres mes demandes ils m’ont dit qu’ils ne savaient meme pas si il les avaient reçue :frowning:
il choisit pour l’année prochaine en seconde lv2 option art mais cela semble diffiçile de renter dans celle çi ( ayant tres peu de place) une prof lui a dit que generalement c’est une classe en majorite feminine il en est ravi :smiley:

et bien… S’il se retrouve dans une classe exclusivement féminine… en plus avec le prénom qu’il porte… ça promet !! :laughing:

ravie que Skyline bosse bien son redoublement :wink: il n’en sera que bénéfique !

il continuera l’allemand en Seconde ou pas ???
bisous

Tatie Kissou :wink:

bonsoir kissou , oui valentin continue l’allemand en seconde , j’espere qu’il pourrat suivre , mais un an sans parler cette langue … enfin on verrat

ben déjà… il a passé un an sans la parler d’accord… mais il l’a étudié à l’écrit !!! c’est déjà pas mal !! ce n’est pas comme s’il avait du faire sa 6ème en allemand LV1 débutant… sans entendre parler un mot d’allemand :wink: il a tout de même les bases orales et donc phoniques de la langue allemande … alors ne t’inquiète pas :wink:

Bisous à tous les deux :wink:

Kissou33

bon courage ^^

:wink:

C’est vraiment grave !
Je plains cet élève !

[i]en même temp moi je vois dans mon lycée on est (1ere et terminale reuni :open_mouth: ) 12 !! :astonished: et il y a une seule prof d’alleman qui pour vivre doit frequenté deux etablissemen!! :frowning:

en 3ème on etai 7 allemand sur les 7 classes du meme niveau!!

c’est SCANDALEUX mais les eleve choisissan alleman se font rares :cry: du surtou a des prejugé sur cette superbe langue, des idée ressu … :wink: [/i]

je te rassure… en 1992… année de mon bac techno… nous étions… 2 élèves en classe d’allemand (un Bac « G » et moi même)…

la prof d’allemand pour le bac venait de l’extérieur… nous étions convoqué à 7 h 30 du matin… pour un début d’épreuve à 8 h 00… Madame est arrivée à 9 h 15… en nous disant que… elle ne s’était pas pressée… puisqu’elle n’avait que 2 élèves à passer dans la matinée… :open_mouth: :astonished: et puis « pour vous c’est coeff 1, donc c’est pas important » … :astonished:

y’a vraiment des profs qui devraient apprendre à fermer leur g…le parfois…

bonjour a tous , valentin a tres bien reussie son année, il s’en sort avec une moyenne general de 15,30 , par contre pour les cours du cned ils n’ont jamais ete pris en compte par le college , d’ailleur il a decroché devant le peu d’interet , il n’a pas envoye le dernier cours , ses notes etant arrete au college depuis 3 semaines , il pense demander l’annee prochaine si il peut faire passer l’espagnol en lv1 et allemand en LV2, il a aujourd’hui 15,10 en espagnol , bon maintenant il lui reste a repasser le brevet qu’il a deja eu l’année derniere :wink:

Salut Sofi ( et Val :wink: )

Ce serait dommage non ?? de passer l’allemand en LV2 ?? après tout ce qu’il a fait cette année pour continuer les cours par le CNED non ??

Enfin, c’est mon avis, et il ne regarde que moi :wink:

bisous à tous les deux :wink:

je sais bien ,mais pour l’instant je le laisse reflechir , de toute façon il peut toujours demander , mais a savoir si le lyçée fait espagnol en lv1 , apparement c’est pas gagné , je leur teleph demain pour etre sur .

Ben en tout cas transmets nos félicitations à Valentin pour son année, c’est formidable des résultats pareil en étant si peu aidé !

bon de toute façon pas possible de faire passer l’espagnol en lv1 donc nous restons sur l’allemand jusqu’en terminale apres il verrat si il passe le bac avec l’un ou l’autre

:open_mouth: me revoila pour vous donnez des nouvelles de valentin ,entre en seconde hier dans une classe ne faisant que … l’anglais !
il a donc dit que pour lui c’etait allemand ! reponse "qu’est ce qu’on va faire de toi ? (textuel)
ils ont fini par trouver une classe pratiquant l’allemand qu’il pourrat rejoindre le temps du cour (il est le seul dans sa classe)
mais seulement une heure par semaine!pour une lv1 !!
je crois que l’année vat etre encore galere