A quoi sert cet ustensile?

Est-ce que c’est un smiley qui veut dire « surprised »,mais en métal? :astonished: :astonished: :astonished: :astonished: :astonished: :astonished: :astonished: :astonished: :astonished: :astonished: :astonished: :astonished: :astonished: :wink:

Michelmau… j’ai lu 3 fois ta phrase avant de la comprendre !!! :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: ça doit être ça la bonne réponse !!! :astonished: :laughing:

Longueur 4,5 cm; largeur 0,5 mm; hauteur 3,5 cm .

Les trous ont un diamètre de 1,0 cm. Ils font l’ustensile plus antidérapant au tournage. En effet, lors de l’ouverture de ?, on doit surmonter une petite résistance. Naturellement un peu design badin est de la partie aussi ! En outre, on peut appendre ma chose par l’un des trous, si on elle n’a pas besoin. :stuck_out_tongue:

Aucun ouvre-boîtes, aucun décapsuleur, aucun graveur de boîte etc. C’est beaucoup trop incommode tout ça , mes chers Français!

Le smiley du métal est une réponse très imaginative :laughing: , mais malheureusement elle n’est pas correcte non plus.

Qui parmi vous a encore une bluette ? :wink:

Est-ce que ça ne serait pas un ustensile pour tirer les élastiques des bocaux de conserves? :wink:

:laughing: :laughing: :laughing:

Un essai méritoire, Michelmau!
Je crois, il n’y a pas encore un tel appareil.
Mais ta proposition a l’air d’être très utile. On devait l’inventer, le tire-élastiques !

Mais maintenant, je ne voudrais pas vous cacher la solution plus longtemps.

Il s’agit d’un casse-noix. Il a l’avantage que les coquilles de noix ne voltigent pas dans toutes les directions.

Mais il n’est pas tout à fait simple de extraire les moitiés de noix aux coquilles.

Très astucieux;alors ce n’est pas un « Nussknacker »,mais un « Nussöffner ».

Ca existe,j’en ai un à la maison:
[/url][/img]

On met l’extremité de la languette en caoutchouc dans la fente et on tourne le manche.(La photo est un peu floue!) :wink:

:astonished: :astonished: Et bien là je découvre quelque chose, je n’en avais encore jamais vu!
Mais alors à quoi servent les trous??

moi non plus je ne connaissais pas :astonished:

Mais pour les trous j’ai une idée :wink: je pense qu’une combinaison de: meilleure prise en main et réduction des coups des matières premières doit expliquer la chose… :smiley:

Theresa l’a expliqué:

:wink:

Purée, là j’aurais jamais trouvé pour le casse-noix :astonished:

:astonished: :astonished: :astonished: :astonished:
Si je comprends bien… sur ce coup là… les allemands sont moins destructeurs que nous puisqu’ils OUVRENT les noix… et que nous CASSONS les noix !!! :laughing: :laughing: :laughing:

ceci dit, pour ma part… je préfère CASSER les noix… ça va plus vite pour les manger ensuite !!! :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

et sur cette photo ??? qui peut me dire ce qu’est le cercle rouge ??? à quoi il sert, et comment on l’appelle (du moins dans ma région) ?? Je précise qu’il manque un élément au cercle rouge que vous voyez. (cliquez sur la photo pour la voir en plus grand )

Hoho, Michelmau,

Maintenant, tu m’as vraiment fait s’étonner !!! :astonished: :astonished: :astonished:

Je n’ai encore jamais vu une chose pareille !

Comme je te connais, Kissou, une crépine est partie du cercle dans laquelle vous asséchez les escargots attrapés. :wink:

Donc, peut-être l’ustensile s’appelle: sèche escargots ?

Kissou, je suppose que ton « cercle rouge » est suspendu au dessus de l’eau (rivière, lac…) à partir de la berge et supporte normalement un filet!?
Par contre je n’en connais pas le nom. :unamused:

Ah, oui, je suis avec theresa, pour les cagouilles ! :smiley:

Je pense à un simulateur d’entrainement au houla houp. :wink:

Non cela ne sert pas pour les cagouilles (escargots !! :laughing: ) ni pour le houlahop !! :laughing:

Footjee est le plus proche de la réponse…

je vous donne la solution ce soir (ou demain si mon PC me lâche ce soir…il va pas bien aujourd’hui ! )

Quelquechose pour attraper non pas des cagouilles,mais des grenouilles :question:

Ah, Michelmau était trop vite avec sa réponse!

Il m’est aussi venu l’idée qu’il pourrait s’agir d’un équipement de attraper de grenouilles.

Y a il une différence entre des cagouilles et des escargots ?

Das Wort cagouilles gibt es in meinem Lexikon und bei Leo nicht.

cagouille ist ein einheimisches Wort (Gegend um Angoulême) für escargot;darum ist es nur in wenigen Wörterbüchern zu finden. :wink:

Cagouilles et escargots c’est la même chose… Le mot cagouille est un mot du « Sud-Ouest » qui doit venir de l’occitan (ou du patois Gascon)… c’est un mot d’Argot :wink:

et non… cela ne sert pas pour les grenouilles !! :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: