Amour entre une française et un allemand: Comment surmonter les obstacles ?

Connait il un peu l’allemagne ? peut etre que si tu lui fait découvrir cela pourrait lui donner envie d’y étudier ? en tout cas c’est déjà bien qu’il accepte de te suivre et de s’y installer après ses études
Bonne route :slight_smile:)

Il connait un tout petit peu,parce que sa soeur a passé un an à Potsdam pour ses études, mais il ne parle pas allemand, et puis il a un peu père de quitter la maison maternelle aussi je crois ^^ Je ne ressens pas du tout la même chose, parce que j’adore voyager, mais je peux comprendre.

D’accord, moi je vais faire un peu l’inverse, j’aimerais juste avoir vos avis mais d’après ce que j’ai lu…
Ba en fait, c’est l’inverse, j’ai rencontré une allemande lorsque j’ai passé 3jours en Allemagne avec mon orchestre, j’ai 15 ans, elle en a 18, mais comment elle se comportait avec moi; j’ai des doutes, elle était génée et tout avec moi, je ne parle pas du tout allemand et elle ne parle pas français, j’aimerais savoir ce que vous en pensez…

J’en pense que tu as 15 ans !! Laisse tomber et passe à la suite. Vis la vie de ton âge.

Lol, comme si pour chaque âge il y avait une vie qui va avec lol.
Il y a une solution, prend un intermédiaire, demande lui ce qui ne va pas et tires en les conclusions toi même :smiley:

On ne te connait pas, on ne connait pas la fille ni les circonstances dans lesquelles tu l’as rencontrée…Que veux-tu qu’on te dise sans dire des conneries ou débiter des banalités?
:wink:

A cet âge là, les filles te font en général bien sentir la différence d’âge. C’est ce que veut dire Elie je pense. Rappelle toi tes années lycées, les filles de terminale avaient elles plus tendance à sortir avec des mecs de la fac ou de seconde ?

Je vais être plus clair: Je trouve ridicule de faire comme si c’était l’amour de ta vie en pleine adolescence. Je n’ai pas de coeur, certes, mais je voulais quand même garder un semblant de gentillesse.

Je pense qu’Elie a raison! Tu n’as que 15 ans, tu as toute la vie devant toi alors ne commence pas à te prendre la tête maintenant! Et c’est super rare de trouver LA bonne personne a 15 ans!

c’est sur
moi à 17 ans j’ai connu Margot en Allemagne
puis l’armée venant
l’éloignement…
les écrits…
et puis la vie passe , rapide et on passe à autre chose :stuck_out_tongue:

Je pense qu’on a tous connu un amour à 15 ans… qu’on a très vite oublié! :mrgreen:
Et puis même si ça marche, ça tient pas bien longtemps, moi j’me suis lassée au bout d’un an, donc j’suis la preuve vivant quà 15 ans on est pas fait pour la vie de couple! :unamused:

Deux secondes que je me rappelle de mes années Lycée (1-2).
Réponse: toujours faire passer ce qu’on a vécu ou ses croyances pour une loi générale :smiley:

Soyons clair:
Il n’y a pas de règles disant que les lycéennes sortiront préférentiellement avec des personnes de fac plutôt qu’avec des personnes qui sont en seconde.
Il n’y a pas de règles disant que les amours de 15 ans doivent être considérés comme de la bagatelle alors que celles de 30 devraient soit disant être considérés comme plus sérieux.

C’est oublier que les individus sont divers, que leurs histoires le sont tout autant, qu’un individu appartient a plusieurs cercles qui l’influence et qui peuvent l’amener à avoir tel ou tel comportement vis a vis des uns ou des autres.

A remarquer que safcar n’a jamais parlé d’amour avec un grand A.

Donc la réponse à sa question est: Demande-lui et tu seras fixé, à moins que tu sois télépathe et que tu saches ce qu’elle pense sans le lui demander.

Non on n’a pas tous connu un amour à 15 ans mais si on en a connu un, on ne l’a pas forcément oublié.

Et qu’est ce que tu penses de « toujours faire passer un cas particulier pour une loi générale pour se conforter dans son déni de la réalité » ? Je te trouve bien péremptoire pour quelqu’un qui nous affirme par ailleurs sans nuances aucunes que « les Allemands » sont arrogants. Tu ne te basais pas sur ton vécu ou tes croyances à ce moment là ?

Si on devait balayer une théorie à chaque fois qu’on trouve un contre exemple, aucun bouquin de sciences humaines et sociales (économie, histoire, sociologie, démographie, psychologie etc.) n’aurait jamais été publié et enseigné. Effectivement on connait tous le frère d’un ami de la tante par alliance qui fait exception. Comme tu le verras si tu me relis attentivement, je n’ai pas parlé de loi vraie absolument, j’ai parlé de « tendance », justement parce que j’anticipais ce genre de réponse. Je ne parle pas de mes croyances ou de mon cas personnel, je parle de constatations empiriques, à l’échelle de mon lycée de l’époque. Je ne dis pas que c’est impossible qu’une terminale sorte avec un seconde, je dis que c’est fortement improbable. Le fait que la fille habite dans un autre pays rend le tout très fortement improbable.

Ben non, d’ailleurs ça peut très bien rester de l’ordre de l’amusement à 30 ans. Par contre une relation à 30 ans n’a pas les mêmes potentialités à moyen terme qu’une relation à 15 (habiter ensemble, avoir un enfant, etc.)

C’est oublier que les individus ne sont pas si divers que ça, à commencer par le désir d’être unique et la conviction d’être un esprit indépendant. Je te renvoie au test de Forer :

Ah ben crotte alors…

Là on est d’accord, dans ce sens je trouve la réaction d’Elie un peu exagérée.

Pour en revenir à la demande de Safcar, on voit que tu ne sais pas de quoi tu parles. Je suis pour l’action, mais faire ça c’est se tirer une balle dans le pied. Demander ce n’est vraiment pas attirant. Tu demandes pour prendre la main ou embrasser toi ? Encore une fois, ce n’est pas vrai dans 100% des cas, si la fille est déjà folle de lui par exemple ça passera (pas juste attirée, là ça risque plutôt de la refroidir) mais il vaut mieux qu’il s’en assure autrement. Proposer une activité de manière non contraignante (« tiens si ça te dit on va faire ça à ça ») de préférence en groupe au début vue la tranche d’âge.

oui mais là , c’est un amour avec une Allemande, donc c’est moins fréquent
et comme dis james on est pas forcé d’oublié
mais c’est vrai que toi t’es une femme, nous les hommes on est romantique (non pas tapé :mrgreen:
donc on n’oublie pas,
avant margot j’ai eu Pia une Finlandaise, je ne l’ai pas oublié :bad:

passionnante ma vie

Je dirais qu’il y a quand même plus de femmes que d’hommes romantiques. Au détail près que ce n’est pas le même romantisme, surtout à 15 ans. Les femmes romantiques sont romantico-pragmatiques, les hommes romantiques le sont souvent jusqu’au ridicule.

Bon allez raconte nous en plus sur Pia :mrgreen:

C’est pourtant les contre exemple qui permettent justement de montrer les limites de la théorie voire de la changer. Cependant cela reste toujours très facile d’invoquer les exceptions (qui n’en sont peut être pas) lorsqu’on n’accepte pas l’idée que la loi (car c’en était une) invoquée puisse avoir des défauts. Tous ces contre exemple, qui sont symbole de la vie finalement dans le domaine du sociale qui doivent se rassembler et bouleverser (comme une révolution) au final la loi si ardemment défendu comme étant quelque chose d’immuable.

Cette fameuse loi devient une théorie par le jeu de « tendance » et est démontré par une expérience empirique dans un lycée, j’imagine la réflexion qui a du être mené auparavant qui a mené à cette observation, qui aura été comptabilisé, puis rassemblé sur Excel avec de beaux graphiques à la clé, s’en est certainement suivi la comparaison avec tous les comportement des autres lycées , dans la région puis sur la surface du globe et enfin en étendant cette comparaison de donnée avec les tranches d’age étudié dans d’autres activités (par exemple, dans un orchestre, 3 jours en Allemagne, comportement d’un garçon de 15 ans et d’une fille en Allemagne de 18)

Et j’imagine la discussion de ces donnés transformant le très poliment « impossible » en « fort probable », cette expression donnant un semblant d’impossibilité dans cette théorie-loi qui sera fortement invoqué dans le même type de situation que Safcar :wink:

Effectivement tu m’as découvert, bravo, je ne sais pas de quoi je parle, tu me connais tellement bien, malgré mon anonymat, je suis transparent comme l’eau clair.
Donc Safcar, s’il te plait, ne prête pas attention à ce que j’ai pu écrire, même si être direct peut être interprété comme une preuve de franchise, d’une forme de clarté, surtout; assure toi par de multiple tergiversation que cette fille s’intéresse à toi.
Et donne nous des nouvelles, nous comparerons de manière… empirique

bon alors je suis ridIcule :blush:

ah! Pia la Finlandaise, c’est romantique à souhait, ce fut dans la froidure suédoise, deux être ne parlant pas la même langue,mais malgré cela : des signes , des dessins, un coin dans la maison rouge de Falun,ils se sont rencontrés, et ils se sont aimés sans probléme
à 16 ans on se pose pas de question , on agit, la belle inconsience

et si on arrive avec une Finlandaise, on doit normalement se poser encore moins de question avec une Allemande, qui sont a priori d’aspect et du côté relationnel ,enfin je pense plus facile
mais bon attention aux idées toute faites!
chacun à sa façon d’interpreter le romantisme :bad:

ah c’est beau l’amour
veux tu que je parle de la grenebloise d’avant connu au Lecques
mais la je ne peux pas car ce n’est plus l’ALLEMAGNE

Bonjour,
Tout d’abord, merci pour toutes vos réponses.
D’après ce que j’ai lu, je peux tout de même en conclure qu’en fait, tout ce que vous me dites diverges les uns des autres en fonction de votre caractère et de votre point de vue, si on compare, il y a presque autant de personne qui trouvent que c’est un amour impossible ou très très peu probable, que ceux qui me disent de foncer ou au-moins d’aller vers elle(ce n’est qu’un synthèse et un point de vue :smiley: )…
On m’a demandé des nouvelles… :slight_smile:
Tout d’abord, on passe énormément de temps ensemble sur le chat, ensuite (je le dis parce que je ne sais pas si c’est un signe mais bon), on rigole tout les deux des blagues même les plus stupides et les moins drôles de l’autre :slight_smile: , elle me souhaite de joyeuses fêtes mon anniversaire comme je l’ai fait pour elle à la seule différence que son anniversaire il été marqué sur sa « carte de visite » sur le chat, alors que le mien non, et la dernière fois que je lui avez dit c’était environ 5 mois auparavant…
Ensuite, pour en revenir à ce petit voyage de 3 jours, je ne sais pas si je l’ai dit, mais dès que je l’ai vu, il y a eu cette sensation, qui apparemment est très différente d’un individus à un autre: le coup de foudre (on nous appelez le soir pour aller dans nos familles d’hébergement, et je l’ai vu lorsque j’ai rejoins la famille sur la petite place ou l’on était…). Puis, lorsqu’on était dans la maison à chaque fois qu’on se croisait/ grand sourire, une gêne qui ne passée inaperçue, et dès que l’on était que tous les deux (et oui j’étais plus souvent avec le frère qui joue de la batterie comme moi d’où le fait que j’étais dans cette famille :smiley: ), ce qui est arrivé une seule fois ce tête à tête avec elle, on ne fesait que rigoler en jouant à la console et nos regards se croisaient très souvent toujours avec cette gêne. Je peux dire que à ce moment là, je me sentais vraiment bien, mais ça ce n’est qu’un avis personnel et un fait qui n’engage que moi… :smiley:
Dernière chose a la fin, au moment de partir, elle avait une tête comme si elle venait d’apprendre le décès d’une personne qui lui était cher, autrement dit elle avait une tête triste…
Et je ne sais pas, je ne fais aucune supposition, mais a la fin, elle aurait très bien pu me serrer la main comme tous les autres membres de la famille l’ont fait… et bien non, elle m’a pris dans ses bras et ça a duré un petit moment…
J’attends vos réponse, ce que vous en pensez et ce que vous me conseillez après avoir lu cela…

a ton age tu as tout a gagner et decouvir :wink: une seule directive…suis ton coeur,cest tout.viel glück,tu as rien a perdre :smiley:

magnifique, que du bon pour toi
les boyaux qui se tordent dans le ventre, dés le que les regards se croisent
profite même si c’est éphémere ou qui sait :stuck_out_tongue: