Amour entre une française et un allemand: Comment surmonter les obstacles ?

Ah bah forcément dans ces conditions…tu aurais pu nous donner ces précisions plutôt. Des signes d’intérêts classiques :

  • elle te sourit souvent
  • elle cherche le contact oculaire (attention si tu le cherches toi même, ça brouille les données)
  • elle cherche ta proximité physique
  • elle rigole à tes blagues même les plus moisies
  • elle baisse la voix à ton passage quand elle discute avec un tiers
  • elle se gêne à ton passage (elle se pousse si jamais le passage est encombré)
  • elle relance dans les blancs
  • elle te pose des question persos
  • elle retient tes réponses
  • elle appuie ses paroles de gestes et te touche « par accident » (le bras par exemple, mais vérifier d’abord qu’elle n’est pas tactile comme ça avec tout le monde sinon ça ne veut rien dire)

D’après ce que je lis tu en cumules déjà certains, tu en as même peut être oublié. Je penche pour « intéressée ». Elle connaît ton âge ? Bon, ton problème c’est qu’à distance tu vas avoir du mal à concrétiser, tu aurais dû nous demander ça quand tu y étais. Si tu utilises la solution de james carolingien, tu risques de passer pour un gamin, plus personnne fait ça passé un certain âge. Les déclarations c’est le mal. Séduire par mail ou chat c’est le mal aussi, mon conseil : mais la de coté tout en entretenant le contact régulièrement (un mail toute les semaines par exemple) et fais ta vie (si ce n’est pas déjà le cas, commence à te bâtir un style de vie que les autres ont envie de partager, à faire de ta vie quelque chose dont les autres ont envie de faire partie. Ça parait évident pour certains mai beaucoup croit encore que le couple va leur apporter ce petit truc qui manque à leur vie et les tirer de l’ennui). Tu pourras réattaquer quand tu y retourneras mais en l’état actuel, n’espère pas grand chose.

Voila c’est ça, mais elle vient en mai normalement, c’est les allemands qui viennent, et si ils viennent, ba elle sera dans ma famille…

question: est qu´elle a des frères :question:

jean luc :wink:

ça tombe bien , Mai c’est le mois des fleurs :stuck_out_tongue:

Ou tu sauras ou tu en es, à toi d’expérimenter. Après tout c’est toi l’acteur, personne d’autre :smiley:

Après tout comme dit, il n’y a pas de règle, juste de (bons ou mauvais?) conseilleurs pensant qu’il y en a :smiley:

Argh. Il n’y a pas de règles, il y a des principes, que tu le veuilles ou non. Ta méthode présuppose que les femmes fonctionne en mode binaire oui/non parce que toi tu fonctionnes comme ça. La séduction c’est un peu plus fin que ça comme processus et les filles n’aiment pas beaucoup plus les bourrins que les pusillanimes.

Si tu procèdes de la sorte, tu risques fort de faire fuir même celles qui étaient intéressées. L’anonymat ne suffit pas à masquer que tu as l’air de ne pas aimer la séduction, toi tu y vas brut de décoffrage en voulant expédier les étapes, comme tu te jetterais dans l’eau glacée pour faire durer le supplice le moins longtemps possible. La séduction ce n’est pas se jeter dans l’eau glacée, c’est se glisser doucement dans un bon bain chaud : c’est un jeu auquel les filles, elles, adorent jouer et elles te puniront souvent de leur gâcher ce plaisir. Ne fais pas ça que pour elles, toi aussi tu te prives de la moitié du fun.

Ah et puisque Mislep n’est pas encore intervenu, je le fais pour lui : je vous signale que ce qui se trame là c’est du détournement de mineur :mrgreen:

:laughing: non, j’avais lu quelque part que à partir de 15 ans on était considéré comme en âge de savoir dire non et donc, il n’y a plus de détournement de mineur…

certes,certes,soal.je suis entierement daccord.
mais quand même,c’est pas tout.on seduis pas avec un maunell sur le comportement des filles sous le bras…
la ,euh(spontanität??) et l’inprevu ça rends ce jeu encore plus interessant
:wink:

T’es un peu trop dans les clichés Solal! :laughing:
On réagit pas toutes pareil, moi je laisse rien transparaître et c’est pas pour autant que j’en pinçais pas pour mon copain! :mrgreen:

Pis après il y a les gens qui voient des signes là où il n’y en a pas donc c’est bien relatif tout ça!

Quand je disais oublier, je parlais plutôt de passer à autre chose! :wink:

Carrément ! Bourriner ce n’est pas seulement aller demander à une fille de but en blanc si on lui plait ou si elle veut sortir avec nous, ça peut aussi être aussi le dragueur relou et sa fameuse phrase « eh mam’zelle vous êtes bien magnifique t’as vu wesh » ou le dragueur robot qui ressort systématiquement le même baratin à toutes ses « proies » (il les appelle comme ça).

Pour moi la séduction c’est un état d’esprit, un jeu, je n’ai pas de gros manuel sous le bras et je déteste avoir l’impression de me répéter, par honnêteté pour la fille et parce que ça m’ennuie. Cela dit, la séduction, comme tout jeu, a ses codes et ses règles, la spontanéité ne peut s’exprimer que dans ce cadre défini. Le moment où rappeler après une prise de numéro par exemple. Trop tôt et tu passes pour un mort de faim, trop tard et la fille se dit que tu l’appelles en désespoir de cause. Après libre à James Carolingien de rappeler le lendemain matin à 8h si ça lui chante sous prétexte « qu’il n’y a pas de règles ». :mrgreen:

@ Lie : Ah mais je n’ai pas dit que toutes les filles réagissaient comme ça, j’ai seulement défini des signes d’intérêts classiques. La multiplication de ces signes est une condition quasi-suffisante et non nécessaire, mais en général son absence n’est pas bon signe. Ne rien laisser transparaître c’est soit de la timidité maladive (et ça se soigne) soit c’est un processus de présélection (conscient ou inconscient) pour voir sa réaction quand tu lui en fait baver : si il s’obstine alors que tu ne lui donnes aucun signe d’intérêt c’est « qu’il en veut ». Ce n’est pas si bête dans le fond, comme ça tu es sûre que c’est un battant (mâle alpha en psychosociologie) et/ou qu’il a un fort intérêt pour toi (pratique pour détecter les dragueurs en série qui en général ne s’accrochent pas). Bon après ça peut mener à l’impasse avec les gars comme moi qui ne s’accrochent pas pour une autre raison en absence de signes d’intérêts. A vrai dire je fais exactement la même présélection mais dans l’autre sens : je préfère les filles qui manifestent de l’intérêt voire beaucoup d’intérêt dès le départ, car c’est une base saine pour une relation. Tiens dis nous, tu aurais envisagé de sortir avec un seconde quand tu étais en terminale ?

Je pense que ça dépend du vécu de chacun, et un mec qui voit que la fille s’attache vite, il se dit c’est in the pocket, et pour m’être faite avoir plus d’une fois, maintenant, inconsciemment, je mets du temps avant de vraiment manifester de l’intérêt pour quelqu’un…

Au lycée, j’ai eu une relation de 2 ans avec un mec qui était en seconde, et moi en première. Je ne suis pas du genre à prêter attention aux avis des autres, tant que je suis heureuse, alors tout va bien!

Oui, comme je disais, tu testes : chat échaudé craint l’eau froide. Enfin s’attacher et être intéressé je trouve que c’est un peu différent. Ma copine actuelle était intéressée dès le départ sans être directement acquise mais surtout, elle a mis du temps à s’attacher et heureusement, l’inverse ayant tendance à me faire flipper.

Il avait bien un an de moins que toi ou il avait redoublé ? Comment vous êtes vous retrouvés ensemble ? Petit détail quand même : il faut voir qu’à cet âge un an ou deux ans d’écart, ça fait une énorme différence. Quoiqu’il en soit, tu fais partie de la minorité qui a une vision saine et libérée du préjugé, c’est bien, mais tu en parles toi-même, le regard des autres montre que ce n’est pas habituel.

Oui mais être intéressée, ce n’est pas seulement des petits regards etc, si une fille accepte de te revoir, ça suffit amplement parfois, bon bien sûr faut lui faire comprendre que c’est pas pour être amis… :stuck_out_tongue:
Je me suis vite attachée à mon copain sans pour autant le lui montrer d’une manière extrême! Mais être attaché ne veut pas forcément dire avoir des « sentiments », ça vous fait trop peur ça! :mrgreen:

Il était un peu plus jeune, on avait des amis en commun donc il s’est retrouvé dans mes contacts msn, puis comme on discutait beaucoup, on a décidé de se voir tous les 2 en dehors du lycée et voilà… L’âge, ça veut pas dire grand chose, il était mature pour un mec de 15 ans! :slight_smile: Mais bon, au bout de 2 ans on s’entendait plus tellement et j’étais pas prête à m’engager pleinement dans une relation durable, j’étais trop jeune! (D’où l’intérêt de ne pas trop se prendre la tête)
C’est sûr qu’on me montrait bien que c’était pas « dans les normes », mais on s’en foutait, on était bien ensemble.
Mais 3 ans ça fait peut-être beaucoup.

Je suis d’accord, d’ailleurs je mets en garde safcar sur les regards, des fois on les voit parce qu’on a envie de les voir, il y a aussi une certaine manière de regarder.

En fait je traitais des signes qui peuvent décider un « j’y vais / J’y vais pas », accepter de revoir tu as raison c’est positif, c’est même plus que positif, c’est déjà un cran au dessus.

Se méfier toutefois mon petit safcar, à ce stade là ce n’est pas encore gagné, desfois tu as des mauvaises surprises. Certaines filles acceptent par peur de blesser (ou par peur de se faire blesser :mrgreen:) et annulent après (elles ont même un catalogue d’excuses en bois qui se transmet de mère en fille et entre copines). D’autres, cas plus rare, aiment à accepter un rdv pour ensuite l’annuler sous un prétexte bidon et attendre que le mec revienne à la charge, juste pour montrer qui décide (NB : je déconseille fortement d’essayer de sortir avec une fille qui aime autant le rapport de force). A partir de deux excuses en bois pour annuler, je ne cherche même pas à comprendre et j’efface le numéro, à moins que la fille n’ait proposé une date alternative. Une fille intéressée trouve le moyen de débloquer un créneau dans son emploi du temps, qu’il soit de ministre ou pas.

Les annulations, ça me connait! :unamused:
On a du mal à se croiser avec mon copain au début, il a annulé la 1ere fois, puis j’ai annulé 2 fois après (les études primeront toujours!!) mais c’est vrai que si elle est vraiment intéressée, elle envisagera un autre rdv, sans forcément donner une date précise (ce que j’ai fait! :stuck_out_tongue: ).
Après, je pense que t’as rien à perdre, si tu le sens bien, fonce! Et si c’est un stop, bah tant pis, c’est la vie quoi, t’en mourras pas, mais au moins t’auras essayé! :smiling_imp:

Bein je vais vous tenir au courant, je lui ait envoyé une lettre pour lui demander, je tente le tout pour le tout, je n’ai vraiment rien a y perdre, maintenant j’attends la réponse :smiley:

Bah, c’est pas si difficile que ça avec les Allemands. Une fois qu’on a erradiqué les chaussettes blanches, le plus dûr est fait.

:laughing: pas mal ^^ non mais je pense qu’elle va m’envoyer une lettre parce qu’apparemment d’après ce qu’elle m’a dit elle a des problèmes avec son PC ces temps ci, donc à mon avis…

:lol

J’adooooooooore

Très caricaturale surtout :gun: