Amour entre une française et un allemand: Comment surmonter les obstacles ?

C’est de l’humour, mamie, c’est de l’humour, comme le répétait dans un sketch l’inoubliable Alex Métayer.
:wink:

Oui bien sûr, c’est de l’humour, je pense qu’on ne peut que le comprendre comme ça… Encore que mon zhom adore trainer en chaussettes (blanches) le dimanche xDDD… Bon ok, avec rien d’autre que les chaussettes blanches, ce qui me rend passablement tolérante et intéressée :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Pas si caricatural que ça, j’te l’assure.

Tu me l’assure :astonished:

c’est quoi cette discrimination sur les chaussettes blanches? tous avec moi, que ceux qui en portent aussi l’assument et le hurlent haut et fort !! :mrgreen:

Les chaussettes blanches, c’est salissant, tu sais… C’est comme les slips… :laughing:

Une solution; les porter une semaine à l’endroit et la semaine suivante à l’envers.
:laughing:

Mein Gott ::: :astonished:

Ca me rappelle un couplet de chanson loufoque, à propos de chaussettes:
Quand on n’a qu’une chaussette
Et qu’on doit la laver
On la r’tourne c’est pas bête
Et on la change de pied!

Moi,je ne vois pas oú est l´"obstacle "…soit elle venait en France,soit j´allais en Allemagne…
Quant on aime,il n´y a pas d´obstacle :smiley:
J´ai tout vendu sauf un pied á terre et je suis venu m´installer en Allemagne… :stuck_out_tongue:
Simple,non !!! :astonished:

Si il y en a des tonnes , le tout est de savoir si on peut les assumer :laughing:

ben parfois l’amour de ses 15 ans, cela marche, même avec la barrière de la langue.
je connais une allemande qui a épousé son correspondant français (rencontré à 15 ans) et cela marche toujours !!!
mais c’est sûr qu’ils ne se parlent pas en anglais ou russe ou serbo-croate (je n’ai rien contre ces langues mais ce ne sont pas les langues de leur histoire à eux).
la connaissance de la langue du coeur de l’autre est super importante.
même si dans beaucoup de cas, il y a toujours une langue dominante dans un couple, l’égalité linguistique parfaite n’existe quasiment jamais.