Berlin

Le cèlébre café " Kranzler " en 1971…; il se disait à l’époque que c’était le plus grand Café d’Europe…?

Une vue Aérienne du Quartier Napoléon ( Julius Leber Kaserne de nos jours ) et de l’aéroport de Tegel dans les années 70…

La Porte de Brandebourg " encerclée " par le Mur, elle se trouvait isolée en 1971

Le Reichstag en 1972 ( Il a bien changé depuis… ) tant mieux…

Une autre photo de la rélève devant la Neue Wache toujours en 1972…

Et enfin une vue du Cimetière du Treptow

Désolé pour la qualité des photos mais il s’agit de Diapos Scannées… que voulez vous le numèrique n’existait pas à l’époque… :frowning:
Et c’est tout pour aujourd’hui…

C’est pas devant l’église cassé à Kufürstendamm ?

excellentes tes photos Jphoto 28!

L’église cassée, Heiko? Oh les méchants, ils ont cassé l’église! Là, tu me déçois, Heiko, tu m’avais habitué à mieux! :smiley:
Oui, pour répondre à ta question, l’incoutournable café Kranzler, à l’angle de la « chaussée des vaches » (Kuhdamm) et de la Joachimstaler Strasse, était un peu, comme la Gedächtniskirche juste à côté, le symbole de Berlin-Ouest.
Ladite église serait visible, si l’on prolongeait la photo vers la droite.

Faut pas le croire, Heiko, il plaisante! :laughing:

Voici le Kranzler en 2002… ça a bien Changé…et le Café à Disparu…

Un peu plus à Droite…

Et encore à Droite…

C’est pas loin mais pas vraiment en face… :smiley:

Pour terminer Aujourd’hui la Forteresse de Spandau ( en 2002 ) où Rudolph Hess à passé les dernières années de sa vie. La prison de Spandau a été détruite et les déblais immergés en Mer du Nord. La Citadelle elle, est toujours debout. C’est devant ce porche que se faisaient les rélèves de garde entre les troupes allièes…
fr.wikipedia.org/wiki/Rudolf_Hess

Les Armées Alliées, , France, Angleterre, USA et Russes y assuraient une garde de principe avec un roulement mensuel, j’en ai fait partie 2 fois, la 1° en Novembre 71 La 2° en Mars 72… c’était du grand cinéma avec rélève réglementaire et tout le toutim…mais impressionant quand même…

trés belles photos, on en redemande :wink:

Et derrière le café, il y a un centre commercial :

[edit : modération : image redimensionnée]

Tu devrais essayer de réduire tes photos, Heiko. :wink:

http://www.allemagne-au-max.com/forum/comment-reduire-la-taille-d-une-image-vt1030.html

Oui, on me l’a dit. Désolé, je ferais attention :wink: Mais, j’ai changé de session, là et la photo était sur une autre session, celle de ma mère. Et dans Poste de travail, il n’y a pas les docs de ma mère :confused:

Eh bien !!! :astonished: j’ai commencé à lire ce post sur Berlin et je suis restée à la page 2 pour le moment( manque de temps pour continuer) , mais pour le coup, je suis un peu perdue. J’envisage d’aller à Berlin avec ma soeur pour 4/5 jours dans 3 ou 4 semaines, c’est la première fois pour moi que je verrai Berlin, et je ne sais pas du tout par quel bout commencer ! je vais continuer ma lecture, et puis je crois en fait que ce sera un peu « au feeling »

Tu verras, tu vas aimer :wink:

Deux petites photos prises en mai dernier à Berlin

Pour Kissou :wink: et tous les autres amateurs de photos avant-après, des dizaines d’images historiques, trouvées sur le site officiel de Berlin (cliquer sur la rue, le monument etcc de votre choix):

berlin.de/geschichte/histori … dex.php/az

Nebenstelle : merci de penser à moi… et à mes nuits insomniaques (enfin… elles risquent de le devenir si tu m’envoies des liens aussi géniaux que celui-ci !! :laughing: ) MERCI !!

Très intéressant en effet, Merci pour ce lien…

@nebenstelle:
exellent :top: nostalgie,quand tu me tiens…

Bonjour,

je passe le wk à Berlin. Je voudrais savoir quels sont les quartiers, rues et meilleures adresses shopping ! Je recherche en particuliers des magasins de chaussures.

Merci d’avance pour vos réponses !

j’avais pas vu ce lien !! Merci Nebenstelle (pffff… vous allez encore me donner l’envie d’y repartir ! )

Sovereign : je ne peux pas te renseigner… j’avoue que aller à Berlin pour faire les magasins de chaussures… Cela ne me serait pas venu à l’idée :open_mouth:

Un kilomètre à pied, ça use, ça use, un kilomètre à pied, ça use les souliers! Deux ki… usw. usw…
Vu dans ce sens, le besoin est explicable. Sinon, à chacun sa marotte! Et les magasins de chaussures ne manquent pas le long du Kuhdamm et de la Tauentzien (pourquoi les Allemands ont-ils toujours la nostalgie de leurs anciennes colonies chinoises… :wink: ), et la Wilmersdorfer à Charlottenburg et la Schlosstrasse à Steglitz ne sont pas mal non plus, sans compter les innombrables centres commerciaux qui ont poussé un peu partout, notamment du côté de la Potsdamer Platz!