Berlin

Bonjour a tous,

Je pars en Février à Berlin dans une entreprise et je serais loger dans cette auberge de jeunesse : jugendgaestehaus-central.de/index.shtml.fr

Pouvez vous me dire si elle est bien placée et ce qu’il y a autour pour sortir.

Merci d’avance

Salut jc2912,

Oui c’est bien placé, tu n’es pas loin du Kurfürstendamm qui est l’un des plus grands axes du centre de Berlin.

Pour les sorties, je ne m’y connais pas trop mais ça ne devrait pas manquer dans le centre de Berlin. Tu peux relire le sujet dans les première pages, il y a quelques tuyaux, et voir aussi les fiches d’AOX :
allemagne-au-max.com/categorie-4040.html
Même si ça date un peu, tu devrais trouver quelques idées :wink:

L’Allemagne inaugure un musée consacré aux crimes nazis
BERLIN (AFP) - 07.05.2010 12:52

Tandis que l'Europe célèbre le 65e anniversaire de la fin de la seconde guerre mondiale, l'Allemagne inaugure un musée à Berlin consacré aux crimes nazis, près du mémorial aux Juifs européens assassinés inauguré il y a juste cinq ans.

tv5.org/cms/chaine-francopho … d3.311.xml

jean luc :wink:

:bulb: Sinon, si vous êtes à la recherche de détails insolites, rendez-vous en face des entrées des musées Pergamon Altes et Neues Museen, sur la voie « Am Kupfergraben ».

Dans cette rue, recherchez des flics en uniforme, ils sont au général par deux. Une source non officielle m’a fait savoir qu’ils feraient le planton devant l’appartement privé d’Angela. Elle ne doit plus en faire usage régulièrement depuis son élection mais elle le possède de longue date. Ses pauvres voisins auraient tous été expulsés pour raison de sécurité et l’immeuble serait vide, sauf pour l’appart en question. Si vous avez un doute sur le numéro, jettez un coup d’oeil aux sonnettes: reconstituez le message qui vous est destiné en assemblant les lettres qui ont été laissées en face de chaque bouton.

:mrgreen:

Ta source non officielle a bien raison, puisque c’est bien officiel:

article stern.de/politik/deutschland … 51928.html

Ma source est tout à fait digne de confiance. :sunglasses: Je suis allé dans cette rue en 2005, avant la publication de cet article dans Stern. C’est quoi ces plaques contre le mur? Quelques mois auparavant, elles n’y étaient pas, je crois! Il n’y avait qu’une volée de sonnettes!

Bonjour!!!

J’aimerai bien en savoir un peu plus sur le climat de Berlin pour chaques saison!
Comment est l’air à chaques saisons?
COmment son les temperatures?
Les pluies?
Le soleil?
Les neiges?
les vents?

Présizez bien pour chaques saison

Pouvez vous me renseigner???

Ben, des fois il pleut, surtout en mars avril, des fois il y a du soleil, surtout en été, mais la neige, c’est principalement en hiver. :smiley:
Non, je déconne, mais Berlin, c’est un climat continental donc, forcément les tendances générales sont accentuées par rapport à celles de la France, pays à climat tempéré.
:wink:

Mercii :smiley:

Mais une petite question:
L’été quelles sont les temeratures maximum???

les températures maximales je ne les connais, mais la seule fois où j’ai mis les pieds à Berlin, c’était le 19 Août 2008 et il a fait… 29°C toute la journée !!! donc vachement agréable :wink:

tiens… jette un oeil ici :
linternaute.com/voyage/allem … mat-meteo/

Disns quue mon probleme a moi c’est que je ne supporte pas la chaleure–>Quand il fait plus de 30°–Je pete un cable (surtout quand il faut dormir)

Donc est-ce-que le climat Berlinois pourait me convenir???

Car je sait que en France l’air est etouffant l’ete!!

Esque a Berlin l’air est pareil ou différent???

Il s’agit apparemment de moyennes. En rouge, températures diurnes, en gris, températures noctures, ligne jaune : heures d’ensoleillement /jour, ligne bleue ; jours de pluie / mois.
:wink:

mERCI BEAUCOUP

c4ETS LE CLIMAT QU4IL ME FAUT :smiley:

cidal.diplo.de/Vertretung/ci … 69408.html

Voilà, j’y suis enfin allée :smiley:

Disons que certains endroits m’ont beaucoup plu, d’autres vraiment déçus, Berlin est une ville très intéressante que je regrette ne pas avoir vue plus tôt mais sûrement pas la plus belle ville d’Allemagne.
Je suis quelque peu tombée amoureuse de l’Alexanderplatz je ne sais même pas pourquoi mais je me suis senti bien là bas, bizarrement… La Fernsehturm est vachement belle, la prochaine fois je monterai là dedans! Le Reichstag est à voir également et le quartier vers Unten den Linden avec ses bâtiments super opulents.
Ce qui m’a déçu est la Porte de Brandebourg que j’imaginais beaucoup plus grande et le quartier de la Gedächniskirche, KüDamm je crois, c’est juste trop moche…
Berlin est une ville immense, c’est assez déroutant de voir des paysages tout verts, certains quartiers qui ont l’air de villages (Wannsee) mais qui sont bel et bien dans la capitale. Quand on a l’habitude de Paris comme métropole, ça fait un choc.
Puis il est vrai qu’à Berlin il règne une atmosphère bien particulière, assez addictive et particulière qu’on ne peut pas trop expliquer (comme Paris je trouve).

En bref c’était mieux que je m’y attendais, mention à Berlin-Est avec son atmosphère qui me convient parfaitement (et peut être y vivre pendant un certain temps? … :stuck_out_tongue: ) mais loin d’être la plus belle ville que j’ai vue dans ma vie.

c’est marrant comme parfois on peut se laisser gâcher le spectacle par une idée (porte de Brandebourg plus grande) par exemple… Pour ma part, je ne connaissais pas la "Dent creuse " (Gedächtniskirche) et son histoire m’a tellement ébloui, que l’environnement du « Küdamm » à côté ne pas gâcher le spectacle…
Quand à la porte de Brandebourg, elle était telle que je l’imaginais, ni plus ni moins grande, bizarrement j’en avais une bonne « impression » à l’avance.
Si je devais dire ma déception c’est plutôt le Reichstag qui m’a déçu, ce bâtiment est très/trop grand, et triste je trouve (en façade, je ne suis pas rentrée à l’intérieur)…
quant à l’Alexanderplatz… aaaaa… même avis que toi… (mais moi je suis montée à la Fernsehturm eueee… :laughing: )

Sincérement, je trouve que d’un point de vue touristique, on fait vite le tour et ça ne casse pas 3 pattes à un canard. Berlin n’est pas vraiment une ville à visiter, mais une ville à vivre.
:smiley:

C’est marrant, j’ai vraiment ressenti la même impression en visitant Stonehenge (GB) :wink: , que je m’étais toujours imaginé impressionnants…même chose pour le rocher de la Lorelei que j’avais vu pour la première fois à l’âge de 14-15 ans, qui m’avait beaucoup marqué, que j’ai eu l’occasion de revoir plusieurs fois à l’âge adulte…Déception…bien que le paysage soit très beau.

Stonehege c’est l’endroit où l’on voit des pierres debouts en cercle c’est ça ??
Je pense de toute façon que quand tu imagines trop un endroit, ou quand tu l’idéalises trop, tu es forcément déçu(e). Pour ma part, je n’avais pas idéalisé Berlin, au contraire, je voulais voir Berlin mais je redoutais la ville, car je n’aime pas les villes en général (bouchons, pollution, bruits, touristes etc etc), c’est peut-être pour cela que j’ai tant aimé Berlin, parce qu’au moment où j’y suis allée (pourtant en Aout) j’ai trouvé une ville avec de larges avenues qui ne m’ont pas donné l’impression d’étouffer (comme je le ressens tous les jours à Bordeaux !) j’ai eu l’impression d’une ville spacieuse, ce qui fait que la pesanteur que je ressens parfois dans certaines villes, ne s’est pas produite à Berlin, et m’a sans doute permis de positiver à 100 % sur cette ville… et l’enthousiasme a fait le reste (moi qui est le vertige, la Fernsehturm ne m’a pas impressionné du tout !! :laughing: ) .

A titre d’exemple je fus déçue il y a 10 ans par la place du Capitole de Toulouse, que je pensais bien plus grande !!! j’en avais tellement entendue parler, que je pensais à un truc gigantesque, et je j’ai trouvée toute petite… :wink: comme quoi, parfois, on se fait des idées d’un truc…

Pas forcément: J’ai vachement idéalisé Dresde avant d’y aller en septembre, ben quand j’y suis allée je n’ai été nullement déçue, au contraire, j’avais les yeux pleins d’étoiles comme les gamins au marché de Noël (oui oui, exactement comme ça)

Seulement quand tu es germaniste et qu’on te parle des trucs super importants qui se sont passés en Allemagne, dont à la Porte de Brandebourg, on s’attend à un truc géant, surtout que Berlin est géante (7x plus grande que Paris??!!?), mais en fait non. Je me suis plutôt retrouvée à m’émerveiller dans des endroits qui n’ont rien de beau (objectivement Alexanderplatz c’est laid) mais qui t’éblouissent quand même, et c’est peut être ça la particuliarité de Berlin, contrairement à d’autres capitales comme Paris, Rome où tout est beau et donc t’es obligée de faire « ooooh! aaaaah! ».

Et Kissou j’peux mettre quelques photos sur le forum s’tu veux :mrgreen: