Berlin

bonjour d’allemagne

Bien arrivée j’ai visité le musée Juif aujourd’hui je viens de trouvé un appartement dans la rue la plus prisée de berlin j’ai beaucoup de chance pour seulement 250 euros TTC BERLIN C’EST MAGIQUE.

Deux photos:

Il fait 30°

Mes amitiés à vous tous!

ps: si ceux de berlin veulent me rencontrer MP

Je déplace donc vers le sujet de Berlin :wink:

Très jolies tes photos ! C’est chouette d’arriver avec le grand beau temps :wink:

ça y est… ça me reprend… pfffff…

Superbes photos Marvin !! on espère que tu nous en feras plein d’autres « traditionnelles » ou atypiques :wink:
Bon séjour à Berlin !

Oui, bon séjour. :wink:

Rien n’y fait, j’aime Berlin, mais pas assez pour m’extasier comme vous…

Cela dit je dois y revenir très bientôt et je demande: où est-ce qu’on peut faire du shopping (du shopping abordable, pas du KaDeWe) à part Alexanderplatz? Parce que je commence à connaître Alexa par coeur… Merci d’avance :smiley:

Personnellement, je vais toujours dans la Rheinstraße/Schloßstraße à Friedenau/Steglitz entre Walterschreiber Platz et Rathaus Steglitz tu as une forte concentration de boutiques, restos, cafés ainsi que 4 centres commerciaux: le SSC (Schloß-Straßen-Center) am Walterschreiber Platz, le Forum-Steglitz, Das Schloß am Rathaus Steglitz et maintenant Boulevard Berlin.
Bref difficile de ne pas trouver ce que tu cherches.

Au passage tu peux y trouver l’Imbiss Zur Bratpfanne qui proposent une des meilleurs curry-wurst de la ville.

Sinon tu as aussi, les Potsdamer Arkaden am Postadamer Platz, le Ring Center Frankfurter Allee et plein d’autresici

Ah Steglitz j’aurais jamais pensé mais c’est intéressant effectivement! Et dans la Potsdamer j’avais l’impression qu’il n’y a que des restos et des cinémas, j’y penserai la prochaine fois. Merci beaucoup!!

Oups…! Bonjour à tous,

Presque 2 ans que je ne suis pas venu sur ce forum… La retraite m’occupe à plein temps… :laughing:

Bref, Berlin ne m’a pourtant pas quitté l’esprit depuis tout ce temps, j’y suis d’ailleurs retourné il y a quelques semaines…

Voyage axé principalement sur mes souvenirs militaires mais ce n’est qu’un début… Les photos sont ici : anciensdu46eri.canalblog.com/arc … 12131.html

Si cela dérange n’hésitez pas à déplacer ou à supprimer…

Jphoto28 : ravie de te revoir !! je viens de zieuter toutes tes photos…
tu peux peut-être nous en dire plus (sur un sujet à part ! ) sur le 46ème…
ou bien l’as-tu déjà fait il y a 2 ans ??

@ Kissou33 : es-tu retournée à Berlin depuis août 2008 ? :smiley:
J’ai envie d’y retourner, Berlin me manque ! J’espère pouvoir y retourner l’année prochaine avec mon lycée ou bien avec mes parents.

Hélas non Heiko… sinon tout le forum le saurait !! :laughing:

Reportage au village olympique de Berlin sur Good morning Berlin :

goodmorningberlin.com/parcou … olympique/

Au fait merci Nico: Rathaus Steglitz est exactement ce que je cherchais! C’est juste parfait, d’autant que l’amie chez qui je suis restée y habite. Y’a vraiment tout pour faire du bon shopping, mais c’était vraiment blindé avec l’ouverture de Primark… le deuxième n’ouvre que l’année prochaine, ca va être comme ca certains mois.
Et c’est marrant, ma copine m’a emmené justement Zur Bratpfanne, dont elle disait elle aussi que c’est le meilleur de la ville. C’était effectivement très bon mais un peu cher.
C’est un joli quartier Steglitz, ca me plait plus que le centre de Berlin, c’est moins moche et même y faire du vélo ne tient pas du suicide, c’est très agréable: l’ambiance d’une petite ville mais avec les avantages d’une capitale. Le compromis parfait.

Et plus tu vas vers l’ouest plus c’est boisé, en plus y’a le Wannsee pas loin, franchement je comprends pas tous ces hipters de l’est. :smiley:

Content que ca t’aies plu. En ce qui concerne Primark, je peux imaginer la foule que ca a attirée. Ces dernières semaines, c’est fou tous les gens que je croise avec un sac Primark!

Solal à l’est ils ont le Müggelsee, c’est pas mal non plus… mais rien de comparable à Friedenau ou Steglitz! :smiley:

Oh nan, Wansee c’est prout-prout-madame, j’aime pas! Mais Steglitz ça reste pavillonnaire, comme le coin d’où je viens, c’est sympa. Et je croyais que les hipsters ça se trouve que dans le centre (ma grosse raison pourquoi je n’habiterai jamais dans cette ville, haha)

C’est le CIDAL qui l’annonce, mais ça se passe ici :
foreverhipster.blogspot.fr/2012/ … arkte.html

Ca va faire plaisir à Dresden … :smiley:

Oui :laughing:

Ah mais j’adore les friperies, mais là… bon ça va, y’a pas d’Hipsters sur la photo :mrgreen: