je commence modestement par poster une première photo de mon escapade berlinoise
pour les autres photos , elles sont trop grande , il faut que je réduise les kio avec mon logiciel .
La suite : goodmorningberlin.com/un-hotel-un-quartier/
Un petit poste de blog qui peut aider à s’orienter avant un séjour à Berlin !
Pour ceux qui ne sont pas claustrophobes, je signale au passage, qu’il existe tout un programme de visites du Berlin souterrain .
Précision, un peu plus de 4 ans après avoir posté, et recherché ou pouvait bien se situer cette « Waldhaus » berlinoise.
A priori, et si je ne me trompe pas, il s’agirait de la Waldhaus sise Havelchaussee à Grünewald.
Si quelqu’un peut confirmer ?
Bonne soirée
Je reposte la photo
[Edit Kissou : photo réduite]
Salut Johann-Peter,
C’est bien sympa de te revoir par ici, par contre pourrais-tu s’il te plaît réduire la photo ?
J’ai essayé mais je ne suis pas doué !
Je confirme pour le Waldhaus.
Mais ce n’est pas à Grunewald (u, et non pas ü !), mais dans le Grunewald, près de la tour du même nom (ex- Kaiser-Wilhelm-Turm, près de la Havel).
Ok alors merci pour la précision.
Ma première à Berlin au mois d’avril et pendant 5 jours
Ce qu’ils faut absolument ne pas rater à Berlin ?
La marche, quand tu descendras du train ou de l’avion.
Andergassen… Voyons !!!
Sebb : ça dépend pour quelles raisons tu viens à Berlin ! TOuriste pur ?? (toute l’histoire de la 2ème Guerre mondiale et de la guerre froide ?? ) // Touriste artistique (ce qui t’attire c’est les musées et l’architecture en général ? ) Touriste gastronomique ?? autre ???
il faut je pense savoir ce que tu aimes, pour savoir ce que tu vas aimer à Berlin !
un conseil… achète un guide du genre guide Michelin (j’ai pas d’action chez eux, mais j’ai trouvé le leur, sur Berlin, super bien fait et très riches de renseignements ! ) et lis les pages qui t’intéressent… tu vas de suite savoir ce qui va t’intéresser ou pas à Berlin…
Je suis un peu de tout ça !
Je suis graphiste passionné d’histoire. Je pense donc que Berlin est une étape indispensable aujourd’hui pour moi.
J’aime manger aussi mais pas très fan de la cuisine allemande « classique »… Ceci dit j’irai bien manger dans un resto de Sarah Wiener. J’ai vu qu’elle avait plusieurs établissement. Mais cela vaut-il le coup (ou cout ! )
Ce qu je voudrais faire avant et disposant, je pense, d’assez de temps, c’est les choses classiques (chekpoint charlie, alexanderplatz, murs de berlin…) mais aussi des choses plus décalées…
Y’a un livre qui s’appelle : 111 Orte in Berlin, die man gesehen haben muss. (111 endroits qu’il faut absolument avoir vu à Berlin … ca réponds à ta question non )
Je le trouve plutôt bien, car il ne se réduit pas à qu’aux quartiers centraux. Après faut pouvoir lire l’allemand !
oh oui ca aurait été super !
Le hic, c’est que je ne parle pas du tout allemand !
Je reste tout ouie pour vos adresses de boutiques, endroits, restaurants à faire absolument !
Quelques nouvelles explorations sur Good morning Berlin :
La suite : goodmorningberlin.com/bunker-hante/
La suite : goodmorningberlin.com/le-plu … lauerberg/
Voilà je suis rentré de mon séjour à Berlin. J’en suis enchanté !
Cinq jours, c’est bien trop court ! Merli est immense ! Impossible à tout voir, à tout faire , à tout gouter… !
Quand tu atterriras, tu nous raconteras ce que tu as fait et vu ?
je vais faire un diaporama de photos, ça sera plus « parlant »