Saleté de fumeur !
Avec l’excellente Anke Engelke.
La fumée et le bruit sont nocifs pour le bébé qu’elle porte !
Humour brassicole :
Un marchand de bière belge propose une offre allèchante :
Pour deux "Corona " achetées , une "Mort subite " offerte.
Excellent !
Ben là, justement, des déclinaisons, y en a pas ! Et pas d’article non plus. Que du bonheur !
Techniquement, il y a bien une subtilité de déclinaison: zehn Jahre est un accusatif libre - pour indiquer la durée déterminée dans les compléments de temps. C’est comme guten Tag. Cela s’oppose au temps indéfini au Génitif comme dans eines Tages.
Il y a TOUJOURS des déclinaisons.
c’était pour la blagounette Andergassen
Après, comme le papier toilettes peut avoir un double usage en ces temps-ci, cela diminue les stocks. Mais je pense que si toutes les fake news qui circulent sur internet étaient imprimées, on aurait du papier toilettes pour l’éternité et dans le monde entier …
Attention ! La nuit prochaine , à minuit , il est une heure ,docteur Schweitzer .( Gilbert Cesbron )
Non, minuit reste minuit. Pour des raisons logistiques (il y a peu de trains qui circulent au-delà de deux 2 heures du matin, le dérangement n’est pas bien grand), le changement d’heure s’effectue à 2 heures. Mais rien ne vous empêche de raccourcir la soirée en avançant vos pendules et vos montres avant minuit !
Früher habe ich gehustet um meinen Furz zu übertönen, heute furze ich um meine Husten zu übertönen.
( Autrefois , je toussais pour couvrir un pet , aujjourd’hui je pète pour couvrir ma toux. )
Savoir s’adapter !
Une blague bavaroise :
Ein kleiner Junge kommt zu seinem Papa und fragt:
« Du Vota, host du gestan auf d Nocht no a Weißwurscht gessn? »
Papa erstaunt: « Na warum? »
« Najo weil heit no die Haut am Nochtkastel liegt… »
Un petit garçon demande à son papa :
« Dis donc, papa, t’as mangé un boudin blanc hier avant de te coucher ? »
Le papa étonné : « Non, pourquoi ? »
« Ben ouais, ce matin y avait encore la peau sur la table de nuit ! »
Pour ceux qui , comme moi , ont du mal à comprendre , des amis m’ont envoyé ça :
très bon
- Mais qu’est-ce qu’on va faire pendant ces 15 jours de quarantaine ?
- Si c’est une fille, on l’appellera Corona, si c’est un garçon, Covid !