comprend rien
bon je suis nul en math, d’accord
c’es le grand père , le père
Eh oui, c’est une équation…
Supposons x = l’âge de l’enfant, et y = l’âge de la mère
y = x + 21
Allez les matheux!
(l’art d’un bon chef, c’est de montrer la voie, puis de faire travailler ses hommes (et aussi ses femmes, ma troupe est mixte!)
C’est les vacances !!! Et puis cette équation est impossible à résoudre sans d’autres données
Le père noël ???
Andergassen,tu as raison!
L’âge de l’enfant = x
L’âge de la mère = y
La première èquation est y = x + 21
Une équation avec deux inconnues n’est pas résoluble.
C’est-à-dire: On a besoin d’une autre équation!
Voila: Dans 6 ans, l’enfant sera 5 fois plus jeune que sa mère.
Maintenant, il est possible de mettre en formule une autre équation!
Grand-Père
Non, gici, je n’espère pas!
Grand-Père
Elo, Grand-Père a donné toutes les données, et la deuxième équation intègre ces données 6 ans plus tard, et sachant qu’à ce moment, la mère sera 5 fois plus âgée que son enfant… ça devrait rouler!
Pour mettre sur la voie:
5(x+6) = y + 6.
Et puis, remplacez y par x…, sachant que y = x + 21, comme on l’a vu précédemment dans la première équation. Ca y est, les réflexes reviennent?
Vous pouvez maintenant faire le calcul… Ce n’est plus que de la simple arithmétique.
P.S. Je ne suis pas prof de maths, je suis même totalement nul (des résultats déplorables dans cette discipline, ce qui ne m’a pas empêché d’avoir un 18 à l’oral du bac, où il fallait justement résoudre une équation, la seule chose que j’étais à peu près capable de comprendre. Et comme dans ce cas on travaille vraiment dans le concret…).
De toutes facons, la question est de savoir où est le père !
Devant la télé, probablement
Et avec une canette de bière à la main pour se remettre de ses émotions!
S´il n´y avait pas le saut à ski, il regarderait le foot
Bon, pour couper court (expression malheureuse en l’occurrence, vous l’admettrez! ) à toutes les extrapolations, qui ne sont pas de mises dans notre cas, voici la solution.
Suivez bien le mouvement des troupes!
On en était resté au remplacement de y par x, pour n’avoir qu’une seule inconnue.
Donc, la situation 6 ans plus tard est la suivante, sachant que le chiard est 5 fois plus jeune que sa môman, qui a toujours 21 ans de plus:
5 (x+6) = x + 21 + 6
D’accord?
Faisons l’opération, nous trouvons 5x + 30 = x + 27
Il y a un curieux déséquilibre, là, vous ne trouvez pas? Le résultat ne peut donc être que NEGATIF!
Tiens donc? On commence à subodorer des choses…
Réduisons: 5x - x = 27 - 30
4x = -3
x = -0,75 = -3/4
Et moins 3/4 d’une année, ça fait moins 9 mois! Mais, mais… Bon sang mais c’est bien sûr! L’enfant n’est pas encore né, nous sommes donc en pleine copulation, sous le couvert d’une équation qui échappe à la censure, moyen d’une rare élégance, il faut l’admettre!
Donc, du point de vue purement mathématique, le père est DANS la mère!
@ Mislep: Le père n’est donc pas devant la télévision, mais en pleine action sur l’écran, en train de mettre le ballon dans les buts! (et c’est la mère qui, après, a le ballon! Et puis d’ailleurs, tu vois le tableau, si ton père avait regardé la télé au lieu de bien faire, ben mon vieux, on pourrait encore l’attendre longtemps, le Mislep! )
Si un jour, j’avais su que j’allais faire une démonstration de biologie à l’aide d’une équation… C’est vraiment sur le tard que mes vocations s’éveillent! Et si on nous avait présenté de tels exemples concrets, apprendre les mathématiques aurait été un vrai plaisir, et le prof de maths aurait pu donner aussi des cours d’éducation sexuelle. Que du bonheur!
P.S. Je tenais à vous donner la solution maintenant, vu que cet après-midi, comme jeudi d’ailleurs, je suis mis en congé d’office, pour cause de Mardi-Gras (au Sud-Tyrol, les administrations sont pires qu’en Rhénanie, elles ferment les jours de carnaval, Unsinniger Donnerstag et Fetter Dienstag, et on est obligé de prendre un congé. Quelle c… )
Y’a que toi pour te plaindre d’être en vacances !
Andergassen, ta calculation est complètement correcte.
Mais, ma réponse à la question - Où est le Père? - est: Le Père est ou bien sur ou bien sous la mère.
Il est seulement une très petite part du père qui est dans la mère!
Mais chapeau bas! que tu as trouvé le résultat après avoir fait ton bac depuis très longtemps!
Grand-Père
en fait c’est une équation sentimentale
j’ai rien compris !!! je vais de ce pas compter les médailles accumulés, par les suisses
plus facile pour moi!
Concernant la position des deux corps, je n’y suis pas allé voir!
Pour ma part, je déteste faire ça dans un lit et en position allongée. Chuis un sportif moi!
Je viens de trouver ça; les panneaux de signalisation qui manquent le long de l’A5, l’axe sud-nord Bâle - Karlsruhe.
http://www.badische-zeitung.de/foto-satire-welche-schilder-an-der-a5-noch-fehlen
J’aimerais rendre un modeste hommage à un lieu où, d’après de savantes statistiques effectuées par des experts qui n’avaient rien d’autre à faire, nous passons tout de même (en prenant en compte une espèrance de vie moyenne de 70 ans) la bagatelle de 383.250 minutes, soit 266.15 jours de notre vie, j’ai nommé; les toilettes.
Un petit site marrant:
http://www.echolalie.org/wiki/index.php?ListeDeLieuxdAisance
super, manque quand même les latrines des châteaux , les latrines du « Jean Bart » communautaires sans portes
et la cabane au fond du jardin aque les mouches
merci michel
j’ai pas aimé les « dames porte chiottes »
sans portes , mais cuirassé. merci Michel pour ce cour très relever sur les toilettes.
jean luc
Quelle légende pourrait-on trouver à cette photo de la chancelière ?
Je suggère; « Une truite grosse comme ça!!! »
L’homme aux lunettes: « Farceuse, t’es pas de Marseille, toi! »
PS; existe-t-il une ville allde, suisse ou autrichienne dont les habitants sont connus pour leur tendance, non pas à mentir, mais à « enjoliver les choses »?