Un arabe va chez un juif pour lui acheter des soutiens-gorges noirs.
Le juif, flairant la bonne affaire lui dit qu’ils sont très rares et qu’il n’en reste plus beaucoup,
donc il lui vend 40 euros chacun !
L’arabe en achète 6. Il revient quelques jours plus tard et il en demande 2 douzaines .
Le juif dit qu’ils se font de plus en plus rares et il les lui vend à 50 euros …
Un mois plus tard, l’arabe lui achète tout ce qu’il reste à 75 euros.
Le juif étonné lui demande ce qu’il fait avec tous ces soutiens-gorges noirs.
L’arabe lui répond : j’y li coupe en 2 et j’en fait di pitits chapos que j’y vends aux juifs à 100 euros !
Ca m’en rappelle une autre, que j’ai déjà dû vous raconter dix fois, mais pas grave, une bonne blague fait toujours du bien :
Comment les Suisses gagnent-ils de l’argent ? En achetant des Français aux prix qu’ils valent réellement et en les revendant au prix qu’ils prétendent valoir.
Toujours à propos des Suisses; je la tiens de ma défunte maman. Ca devait être autour des années trente. Mes parents faisaient pas mal de randonnée (chaussures de montagne, sac à dos, carte d’état major.)
Un jour,ils se rendent à un endroit X ou Y et se demandent combien ils vont mettre de temps pour arriver à leur destination. Au bout d’un certain temps, ils avisent quelqu’un, dans un pré non loin du chemin et l’interpellent:" Bonjour! Excusez-nous de vous déranger, pourriez-vous nous dire combien de temps il faut pour arriver à X ?" L’homme croise les bras, les regarde et ne dit rien. Mes parents se fendent d’un « merci » bien sonore et continuent leur chemin.Etaient-ils tombés sur l’idiot du village, sur un sourd, ou sur quelqu’un qui ne comprenait pas le français?
Au bout d’une cinquantaine de mètres, ils entendent une voix qui les appelle; " Hoho!!!"
Ils se retournent et s’ entendent dire par l’homme qu’ils avaient interrogé: " Une heure et demie."
Tout simplement, ce brave homme, avant de répondre à la question qui lui était posée, avait voulu observer à quelle vitesse mes parents avançaient pour leur donner sa réponse."
Moi pareil. Quand on me demande sur un chemin de randonnée combien de temps il reste pour arriver au but, comme je ne sais pas à quelle allure ils marchent, je regarde les chaussures (très bon, les sandales sur un sol boueux en déclivité ), la figure plus ou moins en sueur, et je demande combien de temps ils ont mis pour venir jusqu’à notre point de rencontre. En calculant l’allure, je peux donner une information assez précise. Je suis moi-même accompagnateur de randonnées.
Juste comme ça, en passant, j’ai entendu Eric Emannuel Schmitt parler , sur France Musique de ses rapports avec la musique classique. Je n’ai jamais rien lu de lui, mais j’ai trouvé qu’il avait beaucoup d’humour.
Il vient de sortir un bouquin dont le long titre est tout un programme (et ça nous concerne tous ici) puisqu’il est question de Beethoven.
Le bouquin s’appelle:" Quand je pense que Beethoven est mort , alors que tant de crétins vivent!"… http://www.bibliosurf.com/Quand-je-pense-que-Beethoven-est
Mais moi, j’ai déjà lu plusieurs livres de cet auteur, par exemple
Oscar et la dame rose
L’enfant de Noé
Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran
Odette Toulemonde
L’Évangile selon Pilate
La secte des Égoistes
Je trouve qu’il est rentable d’occuper avec ces livres!
Que veux-tu dire par « rentable » ? Que c’est du temps bien occupé ?
J’en ai lu quelques-uns, je ne les trouve pas mauvais, mais ce sont quand même un peu des lieux communs, je trouve. Très politiquement corrects, et il a le succès qui va avec.
Histoire belge, un peu vieillotte certes, mais combien d’actualité…: Dans une caserne belge, l’adjudant rassemble les conscrits et hurle: « Les Wallons à gauche et les Flamands à droite! » Un grand remue-ménage s’ensuit. Quand la poussière est dissipée, l’adjudant constate qu’il reste quatre Noirs au milieu de la cour, serrés les uns contre les autres. L’un d’eux lève le doigt et demande: « Et nous, les Belges, où allons-nous? »
… Si on te suit, toi et Andergassen… Etre belge… c’est… être le cul entre deux chaises !!
mais moi aussi je les aime bien les belges !!! (et je salue ceux qui sont à proximité de l’Escaut… à cheval entre Mortagne du Nord et Tournay… ils se reconnaîtront ! )