la dernière phrase m’a aussi fait rire et penser à ma grand-mère… qui s’est écrié une fois en voyant l’une des cartes postales qu’on lui avait envoyée « bon sang ça c’est vrai (avec un grand éclat de rire) !!! »
la carte postale disait : les petits enfants on les aime quand ils viennent nous voir, et on les aime encore plus… Quand ils repartent !!
(faut dire que dans le cas de ma grand-mère… elle a une vingtaine de petits-enfants, et autant d’arrières petits-enfants… ça se comprend donc peut-être !! )
Erster Schultag nach den Sommerferien, eine 5. Klasse in Berlin. Der Lehrer ruft die Schüler auf:
“Mustafa El Ekh Zeri.”
“Hier!”
“Achmed El Cabul.”
“Hier!”
“Kadir Sel Ohlmi.”
“Hier!”
“Mohammed End Ahrha.”
“Hier!”
“Mi Cha Elma Ier.”
Stille im Klassenzimmer.
“Mi Cha Elma Ier.!”
Keiner meldet sich.
“Ein letztes Mal: Mi Cha Elma Ier!”
Jetzt steht ein Junge in der letzten Reihe auf und sagt:
“Das bin wahrscheinlich ich, aber mein Name wird Michael Maier ausgesprochen.!”
Sans commentaire, sinon que la réalité dépasse souvent la fiction, aujourd’hui!
je n’ai pas tout compris… mais le sens général oui… et je suis pliée de rire…
cela me rappelle une vieille blague d’un parisien qui va à Berlin dans un hôtel, la nuit arrive, il prend une chambre…
au petit matin l’hôtelier lui demande s’il a bien dormi
le parisien lui répond : AA pour ça non… j’ai entendu passer un train toute la nuit !!
l’hôtelier est étonné et lui dit : UN train ???
Le parisien : oui… toute la nuit ça faisait doudou chou doudou chou doudou chou …
et l’hôtelier de lui dire ::
AAA …non… c’est les berlinois !!! vous savez ils sont très polis… et cette nuit ils ont construit un mur pour séparer berlin… alors toute la nuit ils se sont mutuellement passés des briques de main en main… et ce que vous avez entendu c’est…
Bon, on sait la réputation d’économie…voir d’avarice, qu’on attribue aux Souabes. (Cliché, bien entendu!)
L’histoire suivante en témoigne:
Jetzt haben Wissenschaftler festgestellt: Adam war ein Schwabe!
Adam sitzt im Paradies. Ihm ist langweilig, und so sagt er eines Tages
zum lieben Gott: Kannst Du mir nicht jemanden machen,
der nett, schon und intelligent, und zum Liebhaben ist?
Antwort: Ja, klar dafür brauchte ich allerdings deinen rechten Arm und
Dein linkes Bein!
Nach kurzen Uberlegen fragt Adam: Was kriege ich denn für eine Rippe?
Ca y est ! Des scientifiques ont fait ce constat; Adam était un Souabe.
Adam est au paradis, il s’ennuie et dit un jour au bon Dieu :« Est-ce que tu ne peux pas me faire quelqu’un de gentil, de beau et d’intelligent que je puisse aimer ? »
Réponse:« OUi, bien sûr, mais pour ça, il me faut ton bras droit et ta jambe gauche ! »
Adam, après un bref moment de réflexion: " Et pour une côte, qu’est-ce que je peux avoir ?"
Euh… hem… tu es sûr que c’est politiquement correct, michelmau? Les féministes ne sont jamais loin… (voir ma signature, tout à fait dans l’air du temps… )
PS;j’aime beaucoup cette légende racontée par les Indiens du sud des USA.
Manitou voulant créer la créature qu’on appelle « homme », préleva une quantité de terre et la fit cuire dans un four… le temps de cuisson était , hélas , insuffisant et c’est ainsi qu’il créa l’homme blanc. Voulant expérimenter, il augmenta le temps de cuisson, mais là, la cuisson fut trop longue et donna …l’homme noir.
Enfin, Manitou trouva le temps de cuisson idéal entre les deux …ce qui donna…l’homme à la peu rouge, l’Indien, l’homme parfait .
Je trouve cette légende très jolie.