Celles vers 1:00 sont les meilleures
Une fois sur l’autoroute j’ai vu une combinaison pas mal: WE-ED Il me semble que quelques combinaisons sont interdites, comme S-EX ou HU-RE (dommage) mais d’autres restent possibles, comme C-ON ou C-UL
De même que la combinaison « KZ » est écartée, tant au niveau de l’indice d’arrondissement que des lettres médianes. Kitzingen, en Bavière, a donc « KT ». Mais je n’ai jamais vu de combinaison médiane à 3 lettres. Sans doute une immatriculation personnalisée, comme en Autriche.
la AB-BA j’ai déjà vu!
Avez vous déjà entendu parlé de cette légende urbaine qui dit que plus il y a de lettres au début du numéro d’une plaque d’immatriculation, plus le conducteur est mauvais.
Non, mais dans les grandes villes, on regarde souvent avec condescendance les arrondissements voisins « ruraux »:
- Francfort: OF (Offenbach) = Ohne Führerschein; GG (Gross-Gerau) = Große Gefahr
- Berlin: OHV (Oberhavel) = Ohne Hirn und Verstand; TF (Teltow-Fläming) = Tiefflieger
Et du temps où Berchtesgaden avait sa propre immatriculation BGD: Bayrischer Gebirgsdepp (crétin des Alpes)
l merci pour la traduction de celle là !! (j’avais compris les autres ! )
Merci pour toutes ces précisions! Je ne connaissais que OHV.
Ca me fait penser que je dois remplacer mes gants pour mes longues randonnées d’hiver à skis ou en raquettes.
Je mets ça dans la rubrique blagues, bien que ce n’en soit pas vraiment une.
L’autrichien Niko Alm (38 ans) a réussi ce que personne avant lui n’avait fait ; se faire photographier (pour son permis de conduire) avec une passoire sur le crane en guise de couvre-chef.
Cet athée militant avait demandé , il y a trois ans, à avoir le permis de conduire européen, format carte bancaire. Or, sur les photos d’identité, tout couvre-chef est interdit, sauf pour des motifs religieux.
Niko s’est donc déclaré membre de la « church of the flying Spaghettimonster=église du monstre spaghetti volant » dont il a fait pour symbole la passoire à nouilles.Il s’est même rendu au bureau des permis de conduire à Vienne, avec ce couvre-chef sur la tête, se disant adepte du « pastafarianisme ».
Quand l’administration a pris connaissance de la photo, elle a d’abord envoyé Niko chez un médecin qui l’a déclaré « psychiquement apte » à conduire une voiture.Le portrait du « pastafari » a donc été acceptée sans autre forme de procès.
A noter; il existe réellement une « église du monstre spaghetti volant » fondée en 2005 par le physicien US Bobby Henderson, rassemblant une communauté de gens très critiques à l’égard des religions.Vous pouvez voir dans le lien qui suit, le permis avec la photo en incriminée.
Source:
Les Belges sont un peuple génial, on ne le répétera jamais assez!
Un truc mimi qui j’espère n’est pas une redite dans le flux de blagues rapportées ici
Oh merci, j’ai vraiment rigolé avec le Bayrischer Gebirgsdepp et le pastafarianiste !
celui-là est bien rentré dans mon vocabulaire !!
Quelques anagrammes sur le nom d’ANGELA MERKEL.
Parmi les meilleurs à mon goût:
General Makel :Général tare.
Elle veut se faire passer pour:
Karamel Engel : ange en caramel
Du temps de la Stasi:
Klarname Egel: nom en clair; sangsue.
A son arrivée au pouvoir:
alle Armen EKG:
(pour) tous les pauvres , ECG (electrocardiogramme.)
Ses rapports avec Obama:
Mag alle Neger : aime (avec faute d’orthographe) tous les noirs.
Obama l’a d’ailleurs surnommée:
Mean large Elk: (mon) vilain grand chevreuil.
Encore, à son arrivée au pouvoir:
Kam lang Leere : du vide arrivé (pour) longtemps.
Enfin:
Klare Maengel:défauts évidents.
Comme disait Desproges, on peut rire de tout…même de la crise grecque.
Amateurs de premier degré s’abstenir !
http://www.dailymotion.com/video/xd5646_c-est-la-crise-chez-les-grecs-1_fun
http://www.dailymotion.com/video/xd56lw_mdr-c-est-la-crise-chez-les-grecs-2_fun
Je ne sais pas si on va encore pouvoir aller se faire voir chez eux !
Je viens de retrouver cette photo… Je ne crois pas vous l’avoir montrée, si c’est le cas je m’en excuse (mais on peut toujours rire une deuxième fois !)
Vu sur la vitrine d’une boutique en rénovation à Munich :
tout simplement géniale !!!
Mouais… gutaussehend… j’espère bien, et elles ont bien de la chance ces femmes, parce que les mecs qui bossent sur le chantier sur ma rue sont tout sauf « gutaussehend »