J’ai rejoint le rang des enseignants, j’ai une excuse !
Je me doutais bien que quelqu’un oserait pour moi.
Oui oui Andergassen, on sait ce que vous valez, ne vous inquiétez pas ! eifersüchtig
J’ai rejoint le rang des enseignants, j’ai une excuse !
Je me doutais bien que quelqu’un oserait pour moi.
Oui oui Andergassen, on sait ce que vous valez, ne vous inquiétez pas ! eifersüchtig
Un peu dans le même ordre d’idées , j’adore ce sketch d’Heinz Rennack.
Le père , la mère et l’institutrice de leur fille. L’instit souligne les fautes d’orthographe de l’élève, mais va de surprise en surprise en entendant parler le père.
Z’ont pas mis longtemps pour l’élire, cette fois-ci, le nouveau pape . Faut dire que cinquante cardinaux enfermés dans la chapelle sixteen ,qui comme son nom l’indique, ne peut contenir que seize personnes , ils avaient hâte d’en sortir , et on les comprend …pareil que les trois passagers d’une Fiat Uno ou les cinq d’une Audi Quatro !
Loriot à la tête des « Berliner Philharmoniker » en 1979 à l’occasion de la « Bundeskanzlerfest » (Helmut Schmidt au pouvoir ; on l’aperçoit, d’ailleurs quelques secondes).
Un petit chef d’oeuvre d’humour …à la Loriot.
En Allemagne, on raconte beaucoup de blagues sur la grenouille avec sa bouche très large (der Breitmaulfrosch)
Un jour, la grenouille avec la bouche large vient chez le photographe.
Il voulait laisser faire une photographie de son portrait.
Le photographe dirige son appareil photo sur la grenouille.
Malheureusement, la bouche de la grenouille est trop large pour le photo.
Le photographe ne peut pas prendre le visage de la grenouille en photo.
C’est pourquoi, il prie la grenouille de dire « confiture! »
Il espère que le visage de la grenouille serait plus mince et irait bien sur l’image.
La grenouille sourit et dit: « Marmelaaade! »
Grand-Père
elle est bonne celle là grand-père !
Breitmaulfrosch ? une grenouille à la grande gueule, mais, c’est le Français tout craché, non ? … Plaisanterie, bien sûr
je crois avoir touvé un parallèle à ta blague, Grand-Père
Kinder Kinder - wer-weiss-was.de,
dont je fais ma propre interprétation
"Arrêtes tes paroles mielleuses (confiture) " dit l’ Allemand (cigogne : connotation régions germaniques) au Français grande gueule (froggie, cuisse de grenouille) , essayant d’obtenir enfin la vérité (entlarven : démasquer, tirer les verts du nez)
Et le Français de lui répondre du bout des lèvres, « camembert (cheese, bien-sûr) »
Et je terminerai par une citation de l’Union Européenne « Ohne Zitrusfrüchte, keine Marmelade »
C’est Pâques ; alors ;
Jésus est au collège et il reçoit son bulletin du 2ème trimestre.
Sa mère, Marie, le vérifie :
Math : 2, Multiplie les pains à volonté et ne sait pas faire une division .
Pitoyable, Chimie : 3, Transforme l’eau (H2O) en vin ! Alcoolisme en cours
Blame, Sport (natation): 0 . Ne sait toujours pas nager (s’amuse à faire rire ses camarades en marchant sur l’eau !)
Marie s’écrie alors :
Un couple de randonneurs cherche un joli coin pour planter sa tente.
Soudain, la femme dit:
“Chéri, ce paysagne me laisse sans voix!”
L’homme répond alors:
“C’est parfait, nous campons ici!”
super drôle
UN HOMME DEMANDE A UN CHAUFFEUR DE TAXI:
-COMBIEN CA COUTE POUR ALLER A L’AEROPORT?
-35 EUROS.
« Rabbin,
pourquoi les Juifs répondent toujours à une question avec une autre question ? »
« Pourquoi pas ? »
(de l’exposition « Toute la vérité » au Musée Juif à Berlin)
ben si c’est ça que l’on reconnait un juif…
j’en connais beaucoup qui le sont… et qui l’ignorent !!!
==========================================================================Tu crois
Vor dem Bundeskanzleramt ist ein Rentner auf den Rücken gefallen. Angela Merkel hilft ihm auf: « Dafür müssen Sie nächstes Mal wieder CDU wählen. » Sagt der Rentner: « Gute Frau, ich bin auf den Rücken und nicht auf den Kopf gefallen. »
Un retraité est tombé sur le dos devant la Chancellerie fédérale. Angela Merkel l’aide à se relever et lui dit : « En remerciement, il faudra voter CDU la prochaine fois. » Le retraité : « Ma bonne dame, je suis tombé sur le dos, pas sur la tête ! »
Auch Angela Merkel ist jetzt in einen Spendenskandal verwickelt! Helmut Kohl hat ihr seinerzeit 50 Mark für den Friseur gegeben und kein Mensch weiß, wo das Geld geblieben ist…
Angela Merkel est elle aussi mêlée à un scandale de dons financiers ! Helmut Kohl lui avait donné à l’époque 50 marks pour le coiffeur et personne ne sait où est passé l’argent…
Excellent !
Gestern war Stromausfall in Berlin. Wolfgang Schäuble steckte eine Stunde im Fahrstuhl fest. Angela Merkel stand eine Stunde auf der Rolltreppe.
Panne de courant hier à Berlin .Wolfgang Schäuble
est resté coincé une heure dans l’ascenseur.Angela Merkel est restée piquée une heure sur l’escalator.
Deux dessins « germaniques » de Vidberg qui m’ont fait sourire :
L’Allemagne doit-elle adhérer à la Suisse?
C’est la question que pose Victor Giacobbo, humoriste dans son nouveau film «Der Grosse Kanton» (Le grand canton).
La bande-annonce m’a fait bien rire :
lematin.ch/loisirs/cinema/al … y/10114513
Très marrant ! Ca donne envie de voir le film ! Merci , bico !