Blague

Football et langue allemande ; un petit clip du à la télé albanaise (sous-titré en allemand, bien sûr ! :smiley: )

On n’est jamais trahi que par les siens…

eulenspiegel-zeitschrift.de/ … n19-14.jpg

J’adore :smiley: :smiley: (mais ça s’entend trop que ce ne sont pas de vrais Saxons!)

Le compositeur Max Reger à un critique :

« Je me trouve dans l’endroit le plus exigü de la maison ; j’ai votre critique devant moi : bientôt je l’aurai derrière moi. »
:mrgreen:

« Laisse-le donc, c’est de l’électricité écolo »

j’ai choisi de vous raconter la petite histoire suivante dans le fil blague… parce que… c’était trop drôle…
bien que complètement stupide, et montrant parfois l’intelligence des français…

je discutais hier soir avec une personne qui fait partie d’une Banda (une banda c’est un groupe de musiciens du Sud-Ouest, de ceux qui par exemple animent les férias et autre soirée musicale )…
Ce groupe de musiciens est parti l’année dernière en Allemagne, pour fêter les 30 ou 40 ans d’un jumelage…
Cette personne me parle donc de ce voyage de l’année dernière (mais je savais où ils étaient partis, je vais vous dire pourquoi ensuite)

Discussion :
elle : aaaa ben je n’y reviendrai pas en Allemagne !! Salami mortadelle et fromage le matin, le midi et le soir !
Moi (un peu surprise) : et t’as eu droit au pain noir aussi ?
Elle : non, juste salami, mortadelle, fromage !! même pas de bière !! pourtant c’est l’Allemagne et en plus
c’est la Forêt Noire !!
moi (révisant ma géo allemande à toute vitesse) : :astonished: :astonished: :astonished: la forêt Noire ?

elle : oui c’est dans la forêt noire !! aaaa mais c’est superbe la forêt noire !

voici où se trouvait cette personne en Allemagne… :

fr.wikipedia.org/wiki/Soltau

:laughing: :laughing: :laughing:

j’ignorai que la forêt noire rejoignait quasiment… La lande de Lüneburg !!! :laughing: :laughing: :laughing:

:laughing: Mais la Forêt Noire est GRANDE, tu sais bien ! :laughing:

Ca me rappelle quelqu’un qui parlait d’une amie qui avait été passer des vacances en Bavière , quelque part vers la Hollande . (Authentique.)

C’est peut-être ce breuvage hollandais qui l’a induit à en erreur.
Bavaria.jpg

Deutschland.jpg

Haha ! :smiley:

Et alors, la traduction, Kissou ? :laughing:

bonne question Sonka… Je cherche…

c’est un loueur de machine à raboter (nettoyer ?/ rénover ?? ) les planchers c’est ça ?

Exact ! Je dirais « ponceuse à parquet » :wink:

Stefan Raab nous fait découvrir la "carte " d’une pizzeria.
C’est tout cousu main ! :mrgreen: :vamp:

Mahlzeit !

des soucis avec l’orthographe sans doute… :laughing: :laughing: :laughing:

Pommade contre les brûlures ( Brandsalbe)
J’adore Günter Grünwald et son humour.
Ici , il fait remarquer à la serveuse que les frites qu’elle vient de lui servir ne sont pas vraiment chaudes à souhait ; pas besoin de pommade contre les brûlures !!!
Ce qui a pour conséquence de mettre en colère cette dernière !
Un voisin prend la défense de Günter en lui faisant remarquer que sa remarque était ironisch. Mal lui en prend ; elle rétorque qu’elle ne comprend pas l’ iranisch ( iranien) et met le pauvre homme à la porte manu militari. :mrgreen:

Oui c’est rigolo tant quand on est pas confronté à la situation. Ouf!!!. Les garçons de café et serveurs parigots paraitraient même plus sympas.
eh j’ai bien aimé aussi le sketch suivant

Déjà à première vue, ces escalopes-frites , n’ont vraiment pas de quoi de exciter les papilles, même si elles étaient suffisamment chaudes.
Elle fait peur la Fraulein: aussi inculte que dépourvue d’humour… Super l’actrice!!!. Quand, en tant que client, on a à faire à un tel personnage, c’est clair on est loin d’être roi. Mieux vaut mieux ne pas se risquer à l’ironie, encore moins intervenir et mieux avaler sans broncher plutôt que d’être confronté à un tel dragon en Dirndl.

Moi, humour mis à part, confrontée à une telle situation, j’me serais barrée avant de payer ou de me faire virer comme je l’ai fait de nombreuses fois à Paris !!!

Y’a peut etre pas d’abeillle mais y’a certainement un max de miel :smiley: