Blague

Mouaif!!! :open_mouth:

faut pas lui en vouloir , elle profite du système, pas facile, d’avoir eu 18 ans en Tchéquie :laughing:

tiens je connais un bon vendeur de voitures, pas Allemandes pour une fois :laughing:

youtube.com/watch?v=ae1q6L0fd4E

Was ist der Unterschied zwischen einem Ochsenschwanz und der Krawatte von Donald Trump? -der Ochsenschwanz bedeckt das ganze Arschloch.
« Quelle est la différence entre la queue d’un boeuf et la cravate de Trump ? La queue du boeuf cache totalement le trou du cul. »
:mrgreen: :vamp:

:laughing: :laughing: :laughing:

images.jpg
Le plombier ;

• Ca y est , l’évacuation est débouchée ; ça vous fera 200 €
    Le lièvre :
  • Avouez quand même que la cachette était bonne. :wink:

pas mal Michelmau…

elle me fait moins rire cependant, après ce que j’ai entendu à la radio tout à l’heure… Le nombre d’appels reçus aux Pompiers ce week-end pour demander à ce qu’ils viennent enlever les oeufs dans les arbres, ou sur les toits, parce que « on a réussi à les mettre mais on peut pas les enlever »…

les gens sont cons parfois… (mais pas les lapins de Pâques… eux… sont juste « cloches »… :laughing: )

La sale blague du jour : se réjouir de la perspective d’une super journée de printemps sur la mer Noire, débarquer au petit matin à Odessa dans la nuit noire sous la flotte, ne rien voir du fameux escalier immortalisé par Eisenstein dans « Le cuirassé Potemkine » (caché derrière des palissades, on est en train de le réhabiliter pour l’intégrer dans un parc paysager), la flotte toute la journée. Retour en soirée par avion (Antonov, pour les connaisseurs !) à Kiev, beau temps, comme d’hab. Ah le Midi sous la flotte et une température glaciale, c’est vraiment le pied, hein gici ? :vamp:
Jeudi, je vais passer la journée sur la Baltique, à Riga, entre deux avions. Peut-être que j’aurai plus de chance… :unamused:

y’a des jours où il faudrait mieux rester au lit Andergassen :wink:

Pff, de toute façon, le bord de mer, c’est surfait ! :laughing:
Profite bien de Riga (mais je suppose que tu connais déjà ?)

Oui et, pour rester dans le thème de ce fil, je dirais même plus :exclamation: : Rigale-toi bien là-bas! Autrement dit, paie-toi une bonne tranche de … Rigalade! :laughing: :wink:

un temps à mettre un film de Bergman, une tisane Vodka et hop !! au lit :laughing: :laughing: :laughing:

attention aux fins de semaine dans les rues, Finlandais et autres alcolos :respect:

pas mieux ici en Normandie , zéro, mais beau temps :laughing:

Finalement, Riga, c’était formidable ! Beau temps, ciel bleu, je n’ai pas senti qu’il ne faisait que 6°. Une ville magnifique, et dans la vieille ville, le passé hanséatique se rappelle par le nom des rues en deux langues, en letton et en allemand. Transports au top, passages très fréquents, et comme à Marseille (pour gici), tickets rechargeables dans les kiosques et dans les nombreuses bornes aux arrêts. Le marché couvert et en plein air jure avec le reste, il n’est pas différent des autres marchés dans l’ex-URSS, et le chaland se fait d’autorité interpeller en russe. Quantau letton, c’est une langue très mélodieuse, dont le vocabulaire a fortement subi l’influence slave, mais on y décèle aussi des influences latines, surtout dans les nombres, allemandes et même scandinaves. Ville hanséatique, hein. Quelques mots en letton dans les boutiques ou au restaurant sont très appréciés, on n’est plus le tout-venant, quant au marché… quand on parle russe, tout baigne, et on est un peu en pays de connaissance quand on arrive de Kiev. Sinon, la jeune génération parle parfaitement l’anglais. Appréciable pour le touriste lambda qui subit un choc culturel avec cette langue avec un tas de signes bizarres et très difficile à déchiffrer si l’on n’a pas de connaissances d’une langue slave.

merci pour ce compte rendu :laughing:
précis comme toujours

C’est vrai que Riga est le compromis idéal entre dépaysement et terrain connu. Tallinn est très belle aussi, mais complètement hanséatique pour le coup, on se croirait en Allemagne :wink:

toujours un plaisir de te lire Schwalbe…

et là c’était carrément un bon fou rire !! Merci !

Riga et Tallinn… deux villes qui n’attendent que moi… (en plus de Berlin, de Québec, de NYC, de Chicago, de Moscou, de Copenhague… et Nouméa… )

ben quoi ?? les rêves c’est pas encore imposables… profitons-en :wink:

et pas Stockholm :laughing: :laughing: :laughing:

et heureusement… Le gynéco… N’est pas très déco :mrgreen:

(Gici Stockholm… trop froid… )

Ca c’est l’idée qu’on s’en fait, vu de la France et surtout du Sud-Ouest. :mrgreen: Tallinn, Helsinki, Oslo, St-Pétersbourg et Stockholm sont à peu près à la même latitude. Il reste encore de la marge avant le grand Nord! Et la Scanie (Malmö), à hauteur de Copenhague, a quasiment un aspect méridional. :wink: