Oue moi aussi
j’aime pas l’eau plate
les gens qui font limite une crise cardiaque si tu traverses quand le petit bonhomme il est rouge, alors qu’y a aucune voiture.
le fait que sur l’autoroute, je me suis toujours retrouvée avec des gens qui roulaient à 200km/h
oui, et aussi, je trouve qu’ils fument beaucoup o.ô
mais sinon, j’adore l’Allemagne
malheureusement , il y en a qui sont des malades au volant, qui ne tiennent compte de rien. mais il y en a qui roulent quand ils peuvent sans prendre de risque, il faut pas mettre tout le monde dans le même panier. j’ai vu de tout en travaillant dans le transport .
on peut se tuer même en roulant à 50 à l’heure, il faut faire attention à tout.
De source sure, elle a dit ca parce qu’elle ne conduit pas
(hey Oly! :p)
J’avoue aussi que parfois, quand je suis en voiture (je ne conduis pas, pas le droit) j’ai peur pour ma vie… Genre, la semaine derniere, en Cross Polo (dite Magic Polo xD). Nous etions a deja 160 et quelques fois, des voitures nous doublaient allegrement, d’une traite, comme dans Gran Turismo… Elles allaient a 3000km/h ou quoi!!! En plus de trouver ca dangereux et de commencer a me sentir mal, c’est assez impressionnant.
Je trouve que les Allemands conduisent très bien, de manière civilisée et avec beaucoup de maitrise. Ce qui fait que l’absence de limitation de vitesse ne m’effraye pas plus que ça.
Et toutes leurs voitures sont en bon état (pas comme en France, où on croise de ces poubelles roulantes…)
leur formation lors de l’apprentissage de la conduite est différente de celle en France. ils maitrisent plus que nous une voiture lors de conduite rapide.
mais j’avoue aussi que quand je ne suis pas au volant je ne suis pas à l’aise. je me débrouille pour toujours conduire sinon je suis tendue.
un peu de digression car je suis en Autriche et pas en Allemagne. Ce que je n’aime pas du tout ce sont les gens qui crachent (partout et tout le temps) enfin les hommes en fait.
Je savais que le "lancer du crachat " était une discipline typiquement chinoise, puisqu’au moment des JO de Pékin, des brochures avait été diffusées au sein de la population, l’invitant expressement à éviter cette pratique pendant les jeux. On trouve d’ailleurs en Chine, un peu partout, des crachoirs, de même qu’on trouve (trouvait) en France, il n’ y a encore pas si longtemps, des cendriers.
J’ai d’ailleurs été sidéré de constater que cette pratique était relativement répandue, il y a quelques années chez mes élèves de 3ème…et ,ce qui m’avait, à l’époque particulièrement choqué, chez les filles! Alors, après tout, pourquoi pas chez les Autrichiens?
Je suis moi aussi en Autriche, et je n’ai pas du tout remarqué ça… Mais c’est peut etre du au fait que, à Paris, j’habite dans un quartier où les gens crachent énormément, alors ça ne me frappe pas outre mesure ailleurs… (encore aujourd’hui, je suis passé à côté d’une fille au moment où elle crachait… elle m’a évité de justesse… )
Ce qui me choque en Autriche, c’est la proportion de gens qui fument, notament chez les jeunes…
C’est vrai que les Russes crachent beaucoup (ils trouvent dégeulasse de pisser dans la rue comme ça arrive parfois aux hommes français dans le besoin, mais je leur fait toujours remarquer qu’un trottoir plein de crachats, c’est pas spécialement plus propre)
Par contre, là où j’ai un doute sur ce que tu avances cri-zi, c’est que je n’ai jamais entendu dire qu’il y ait beaucoup de Russes en Autriche… En Allemagne, oui, plus ou moins selon les régions (certaines sont totalement colonisées).
en Finlande il y a beaucoup de Russes qui viennent en vacances
j’ai bu la vodka Finlandaise avec eux
sous les huttes devant un feu de bois
ils ne crachent pas dessus , ils avalent
C’est un malentendu. Je voulais dire que les Autrichiens habitent plus à l’est, donc ils sont plus près des Russes - géographiquement et en mentalité - ce qui est un préjugé… bien fondé . (Une grande partie de ma belle-famille vient d’Autriche).