Ce que vous n'aimez pas en Allemagne

Je fais du HS : les cigarettes F6 et le Sekt Rotkäppchen sont des produits qui ont survécus à la chute du mur.

Sinon, moi ce que je n’aime pas en Allemagne, ce sont les températures extrêmes qui sont prévues pour demain… -12°, mon corps n’a jamais vécu ça ! :smiley:

Ah OK, j’avais pas compris ça ! :laughing:

:mrgreen: En plus du Vita Cola (SCHWARZ <3), Florena, Nusspli (pas sûre de celui là) et Spreewald… Je sais, là où j’étais pendant les vacances, ils en consomment toujours autant. Simplement, je comprends pas pourquoi ces produits ne sont pas vendus dans toute l’Allemagne. Ca devait faire un choc pour ces gens que, brutalement, tous leurs produits, toutes leurs habitudes soient balayées. C’est un peu comme enlever leur identité. (Et cette identité qu’ils veulent retrouver expliquerait le succès du Vita Cola…) Peut-être Florena oui, mais le Vita par exemple, c’est presque introuvable, sauf à Göttingen, et encore, que dans le magasin principal.

Sinon pour le froid, je suis toooooootalement d’accord, j’ai traîné ma valise dans la neige et demain je me gèlerai en faisant du vélo, grrr!

Mais c’est le nooooord! Moins vingt, moins trente, moins quarante! Et en été autour de zéro. :laughing: :laughing:

ah moi le froid et la neige ça me gène pas :laughing: je m’équipe en conséquence et hop, dans le froid et la neige!

Moi non plus :smiley:
Ce que je déteste vraiment en Allemagne, ce sont 7°C et pluie. :pascontent:
Schmuddelwetter.

idem, la pluie ça me met de mauvaise humeur ^^

:laughing: bon sang !!!Les ch’tis ont contaminé l’Allemagne !!! :laughing: :laughing:

Mais le pays des ch’tis est à la hauteur de la moitié sud de l’Allemagne.
Alors le nord de l’Allemagne est encore beaucoup plus froid que le nord de la France, schlotter schlotter! :astonished: :astonished: :laughing:

j’ai testé et je confirme :wink: d’ailleur pour embeter mon camarade berlinois je l’avais surnommé georges le yéti, comme celui de la publicité, « georges est doux, gergges est frais » :laughing: il n’a pas tout compris mais ça le fesait rire c’est l’essentiel.
on s’habitue rapidement au climat quand même, juste les deux premiers jours ont été difficiles.

:astonished: ça veut dire quoi ? gla-gla ? :slight_smile:

Je ne connais pas gla-gla. « Schlottern » se traduit par trembler, mais c’est un peu plus fort que trembler et ca fait du bruit, par exemple les dents qui claquent. Et « schlotter, schlotter » c’est la langue BD. Alors c’est quoi, gla-gla?

A la place de glagla, on pourrait dire aussi brrrrrrrrrrr!
:wink: (Voir post de Napoleon : 2009) sur Bonjour Frankreich!

gla-gla, c’est ce qu’on dit quand on a froid. C’est plutôt du langage un peu enfantin ou de bande dessinée, il me semble. Mais je ne sais pas pourquoi : un rapport avec la glace, les glaçons, glacer ? pas sûr du tout, en fait…

L’intérêt, vu qu’il n’y a qu’une seule syllabe, c’est qu’'on peut la répéter à l’infini quand il fait très froid : gla-gla-gla-gla-gla-gla-gla ! :smiley:

Une autre chose qui me déplait en Allemagne : les gens qui vous dévisagent en pleine rue sans vergogne. Et si vous les regardez à votre tour, ils détournent la tête, l’air de rien…

24h que je suis en Allemagne et hier soir, je tombe sur une promo : 9,50€ le kg d’entrecôte :dance:
Je vous laisse deviner ce qu’on a mangé quelques heures plus tard… :groove:

Pas assez d’expérience de vie en Allemagne (jamais plus de 4 semaines) pour exprimer ce que je n’aime vraiment pas mais dès que j’aurais de quoi relancer le sujet, je ferai signe !!

Lundi dernier, mon chef de service vient me voir (je crois qu’il a envie de s’installer en Allemagne), on parle du pays, et il me lance :

Y a t’il quelque chose que vous n’aimez pas en Allemagne ?

Je suis resté scotché, j’avoue encore que je n’ai pas trouvé quoi que ce soit qui puisse répondre à sa question.

Certes, on pourra dire que l’électricité est sensiblement plus chère qu’en France, idem pour la taxe audiovisuelle, on pourra dire qu’on ne trouve pas tout à fait les mêmes aliments que chez nous, etc, etc…

Mais à mon sens, ce ne sont pas des choses que l’on n’aime pas, ce sont des états de faits.

Alors j’avoue que depuis lundi, cette question me travaille et là j’avoue que je ne trouve rien à redire. Bien entendu le fait de vivre dans un village et non dans une grande ville y a peut être son explication.

C’est grave docteur(s) ? :smiley: :smiley: :smiley:

Et vous, si on vous avait posé cette question, qu’auriez vous répondu ?

JHJPS

Certaines personnes mais bon, elles pourraient très bien exister (elles existent aussi) en France :smiley:

je pense,il y a deja un sujet un peu pareil quelque part…je le trouve pas :blush:
:wink:

ce que j’aime pas en Allemagne ? Le VfB Stuttgart :laughing: :laughing: :laughing:

blague à part, et très honnêtement, je ne vois rien de « spécifique » à l’Allemagne qu’on puisse détester tant que ça…après il y a bien sûr des décisions (géo)politiques et tout ce qu’on veut, mais comme ça se pratique partout…