Ce que vous n'aimez pas en Allemagne

tout a fait on évite de chercher une baguatte partout :stuck_out_tongue:

Franchement, on m’avait toujours dit que les allemands ne se faisaient jamais la bise et qu’au mieux, ils se serraient la main. Je m’étais donc préparée mais nan, en fait, on m’a que très rarement serré la main. Les proches de mon copain se prennent dans les bras. J’étais tellement surprise au début que, pendant quelques semaines, je savais pas quoi faire, je restais immobile quand il me prenait dans leurs bras :laughing: Après, j’ai compris que non, les allemands n’évitaient pas tous les contacts physiques.

Ce que je déteste le plus en Allemagne, c’est l’eau gazeuse !!! Ah, et aussi le fait, qu’Il n’y ait jamais de pain au resto.

Ha mais… j’disais juste ce qui m’avais surpris sur le coup, en aucun cas j’ai dis que j’allais être impoli ou que je n’allais pas m’adapter à leur coutume. ^^ Bien sûr que les Allemands ça les surprends aussi de nous voir sans arrêt nous faire la bise, et que c’est pas pour autant qu’ils respectent pas nos coutumes. :wink:

Moi j’aime bien la bise :smiley: et j’y suis sûrement plus habitué que les allemands étant donné que la Suisse alémanique copie sur ce point jusqu’à un certain point la Suisse romande francophone. Pourtant, quand j’étais en France, je trouvais que les Français en faisaient quand même trop, surtout les jeunes: Bisous tous les matins pour toute la classe, mais méchaniquement, sans aucune tendresse - à peine entamé la procédure, déjà ailleurs…

Et quand mon petit neveu, allemand lui, était à Paris et quand des garçons :open_mouth: :open_mouth: lui ont voulu faire la bise, il était quand même très choqué :laughing:

Mais la, il n’est pas le seul, cf: le cinéma: Französisch :blush: für Anfänger:smiley:

Pour la politesse les allemands vont de juger, pour les voisin c´est important, et si on te réponds pas ,tu te dit c´est un con (comme pensent les allemands).
ton amis doit te conseiller.

jean luc :wink:

moi aussi l’absence de bisous m’a fait bizarre au tout début… mais j’étais ado… c’était pas pareil…
je me suis fait à leurs accolades, je les pratique aussi… et je suis ravie quand je vois, comme il y a 2 ans, ma « Gastmutter » (la mère de ma correspondante depuis 25 ans) arriver en courant les bras grands ouverts pour me serrer contre elle… ça vaut toutes les bises du monde :heart: :wink:

et puis… il vaut mieux un serrage de main sincère, que 2 bises hypocrites et fausses :wink:

des grandes tapes dans le dos à l’Américaine :stuck_out_tongue:

Exactement, c’est aussi mon avis ?
et une fois tu est adopté tu a toujours droit
au bises mais ils seront sincère
(parceque ils ne faut pas croire que nous aimons pas ?)

Moi,j´ai aussi du mal á me faire á leur facon de conduire…comme j´ai pu le lire…
Toujours vouloir rester á gauche sur autoroute (Deutschland Weltmeister für STAU !!!), mettre le clignotant quand une route tourne et ne pas le mettre pour doubler un vélo ou une moto…se garer n´importe ou dans les villages sans se préoccuper des genes pour la circulation…
Mon voisin se gare au milieu de la route devant chez lui alors qu´il y a un parking á 50 m !!! (Ca m´énerve… :gun: )

A part ces broutilles…de maniaque que je suis,tout va bien… :smiley:

C’est drôle: pour moi, c’est un vice typiquement francais! :smiley: :smiley:
Preuve: à Stasbourg, ils ont mis partout des barres pour empêcher les gens de se garer sur les passages cloutés ou sur les coins des trottoirs etc. En Allemagne, ce n’est pas nécessaire.

je dois faire une fixation sur mes voisins… :laughing:

Il me semble qu’on en a déjà parlé, avec toi d’ailleurs cri-zi. Les Français se garent n’importe comment, mais de façon à gêner les piétons, pas les voitures. Les Allemands se garent de sorte à ne pas gêner les piétons, mais ils se garent au milieu de la voirie (donc forcément, tu ne peux pas y mettre de barres puisque c’est la voie de circulation), ce qui gêne les automobilistes. Entre la peste et le choléra… :unamused:

EN Allemagne c´est celui qui est gêner qui doit se débrouiller avec l´autre conducteur,et si il fait appelle au service d´enlèvement des voitures c´est lui qui paye d´abord , et ensuite faire un procès á l´autre pour récupérer l´argent, même les villes se plaignent de cet lois, le lobby de la bagnole est tout puissant en Allemagne.

cela dit,ce probleme de voiture ne represente que 1 pour 100 de mes opinions sur les Allemands…reste 99 pour 100 de positif !!! :smiley:

De toutes façons, tu mets n’importe quel citoyen calme, posé et intelligent au volant d’une voiture -surtout si la voiture est puissante- et tu en fais un individu dénué de tout ce qu’on appelle « culture et respect de l’autre ».
PS: je ne m’exclus pas du lot. :frowning:
:wink:

et question voiture puissante, on pense plus à l’Allemagne qu’à la france du coup…
Tiens, un post sur les diféfrences de comportement au volant, les différences sur la voiture (combien de fois on lave sa voiture, le budget, le type d’achat, etc…) ça serait une idée.

Le comportement, on en a déjà parlé il me semble, mais je ne sais plus si c’était dans un sujet distinct. Tu peux le lancer :wink:
La voiture, c’est simple : généralement plus grosse, plus belle et mieux entretenue en Allemagne. :wink:

J’dis ça, j’dis rien, mais ce sujet est l’un des plus postés et visionnés du forum :open_mouth: :confused: …si même les AOXiens se mettent à critiquer nos voisins allemands, mais où va t’on? :laughing:

Ce n’est pas grave: apparemment, il y a de la marge :smiley: l-allemagne-meilleur-pays-vt6220.html

Groß auto, groß haus, groß frau :laughing: , le pilier des hommes(allemand), je deteste ça.