Ce que vous n'aimez pas en Allemagne

Pour ma part je crois avoir tout dit sur le topic " l’arrogance des allemands "

les allemand aime les francais ?

Étymologiquement, « nègre » n’a aucune connotations péjorative

Il n’y a pas une case non croyant? Personnellement ca ne me choquait pas à l’époque, mon problème c’est que , d’après mes souvenirs , il n’y avait pas de « protestantisme » mais une liste de courant protestant , et je ne connaissais pas mon courant , donc j’ai pris au pif… la première fois.

Que t’a t on expliqué? Schwarze , ca suffit :stuck_out_tongue:

Ce qui me fait penser au pléonastique gouverneur californien Arnie Schwarzerneger! (au quai, au quai, :starw: :boulet: , je sors, mais je n’ai jamais aimé Connard le Barbant! :stuck_out_tongue: )

c’est au contraire un truc très positif pour moi, comme quoi on est tous différents.
idem pour les repas du soir tartines « Abendbrot ».

par contre ce que je déteste, c’est la bouffe industrielle, chimique, dégueu (je fais beaucoup de courses en allemagne, mais pas de plats préparés, c’est tout simplement infect à part 1 ou 2 exceptions comme les Maultaschen). Notamment le summum de ce que je déteste : les gâteaux à la crème, style « schwarzwald » !!!

pour le reste, c’est comme partout, il y a du bon et du mauvais.

de toutes façons je pense que dans tout pays, il faut en prendre le meilleur et laisser le reste.

c’est rigolo, moi qui ne suis pas grande fan de cuisine allemande (au cas où cela aurait échappé à quelqu’un :stuck_out_tongue: ), j’adore les petits déjeuners salés (je n’aime même QUE les petits déjeuners salés), le Abendbrot (comment peut-on manger CHAUD le soir à part la soupe ??? :blush: :blush: ) et le Apfelschorle !!!

Tiens… culinairement parlant y’a un truc que je n’aime pas en allemagne, mais j’en ai oublié le nom…
en fait…c’est pas que je n’aime pas, c’est que je me demande pourquoi ils ne peuvent pas faire une « vinaigrette » comme nous…
je parle des sachets « tout prêt » d’herbes et de je ne sais quoi, on vide le sachet dans une tasse, on y rajoute de l’eau, on mélange, et HOP… Sur les crudités…
Les fines herbes ça pousse pas en Allemagne ?? (en plus ça manque de goût ce truc… franchement… )

ça doit être un truc comme ça :
yopi.de/rev/427963

c’est marrant parce que j’achète toutes mes herbes fraiches en pot bio en plus en Allemagne. pour 3 à 5 fois moins cher qu’en France.
le truc peut-être c’est que beaucoup d’allemand ne savent/n’ont pas le temps pour la cuisine ? mais ce n’est pas spécifiquement allemand !!

le temps pour la cuisine… tout est relatif Lalilou… Quand tu fais cuire un goulash 3 heures… t’as quand même un peu de temps pour préparer une vinaigrette pour une salade non ??

ceci dit… Culinairement parlant, il est vrai que mes amis allemands ne sont pas les mieux placés :wink: (ils le savent !! :laughing: )

ah cela doit être pour cela que j’ai le temps pour la vinaigrette (15 secondes top chrono tout de même) : je ne fait jamais de goulash ni aucun plat qui met 3 heures à se préparer… :stuck_out_tongue:

Ah moi je les aime pas mal ces petits sachets Knorr… :blush: :laughing:

Pareil, mais pas ceux de la vinaigrette. Je la fais moi même.
Mais les Knorr Fix genre « gratin de pâtes » ou « spaghetti bolognese », quand on est pas un cordon bleu, c’est pas mal, et même si ça a souvent le même goût (le Fix pour la bolo a le même goût que celui pour les lasagne), bah c’est pas trop mal :smiley:

Et puis il faut aussi le dire, c’est parfois bien moins cher d’avoir un sachet tout prêt moins authentique que de faire une vraie sauce (je parle en l’occurence plus des sauces pour pâtes et plats chauds). Par exemple les sauces au fromage, il faut savoir les faire, trouver les ingrédients, etc.

Ah non par contre sauces chaudes, jamais goûté.
Mais y’avait une époque avec mon mari où on ne se nourrisait presque que de salade, alors on alternait : huile d’olive-sel, vinaigrette, et sauce knorr, ça permettait de varier !

Ce que je n’aime vraiment pas en Allemagne, c’est le système d’assurance maladie.
Un système à 2 voire 3 vitesses stressant et injuste (critère subjectif franco-français peut-être) dont les bénéfices en situation de maladie et rémission ne sont pas des plus encourageant.

Mais comme c’est une question de politique, ça n’est pas un problème irrémédiable.

Et moi…? Je ne compte plus parmi tes amis ? :laughing:

Dooooch Thérésa… mais ce n’est pas de toi dont je parlais… tu l’as bien compris :wink:

Ah oui, bien sûr ! :smiley:

Et je te promets que je ne ferai jamais une Vinaigrette déshydratée (type:" la couronne de la salade"). :S

les panés au chou
connais pas le nom :stuck_out_tongue: