Ce que vous n'aimez pas en Allemagne

con non plus.

En Allemagne, j’aimais vraiment pas un truc, du moins ça se passait comme ça dans ma famille, c’est que le soir c’était même pas un vrai repas ! Et bon, moi la nourriture c’est plutôt à la bonne franquette ou au moins le minimum syndical, même le soir :stuck_out_tongue:

Je me rapelle que j’étais effarée de voir une tomate, du saucisson et basta sur une tablette de bois :laughing:

(mais j’étais gamine c’est vrai, peut être que ça joue )

Oui, c’est le dîner traditionnel allemand que tu décris-là (Abendbrot).

il semblerait que le Abendbrot soit une pierre d’achopement dans les couples franco-allemands !

Et le pire : à 18 heures ! :bad:

Cela dépend de sa correspondance avec l´image du francais stéréotypé .

:mm: Le message de steven date d’avril 2010.

Ma réponse date du 27 septembre 2011 … Vaut mieux tard que jamais :laughing:

D’accord avec Andergassen !! moi j’aime bien les Abenbrot… mais pas à 18 h !! :laughing:

(j’ose… si si… j’ose… Je m’en fais même chez moi toute seule des Abenbrot… Planchette petits pains, et tout plein de charcuterie… j’adore !!! mais pas avant 19 h 30 minimum !! :laughing: )

D’ailleurs, la différence de temps est visible aussi au niveau des programmes télévisés du soir : sur Arte, le film commence à 20 h 15 en Allemagne, contre 20 h 40 en France !

Forcément, faut bien caser toute la pub. :stuck_out_tongue:

Histoire d’être l’exception qui confirme la règle, moi j’aime bien les Abendbrot à 18h :smiley: , sauf que oui, on est dans la section « ce que je n’aime pas ». Vaste question d’ailleurs.

Une chose que je n’apprécie pas particulièrement (et ça n’a rien à voir avec la nourriture) c’est les étrangers qui n’ont jamais fait l’effort de s’intégrer (que ce soit de facon culturelle, en apprenant l’allemand ou autre) et qui après viennent se plaindre de ne pas être intégrés.
Sinon, il y a des choses que je n’aime pas mais là, ca ne me vient pas à l’esprit (à part une grosse partie de la nourriture :smiley: )

Ce qui à vrai dire n’'est pas spécifique à l’Allemagne. :wink:

Franchement il y a très peut de choses que je n’aime pas en Allemagne, en tout cas qui me vient à l’esprit ce soir à 23h00 au moment d’aller dormir.
Donc en clair je parle pour ne rien dire. Et cela, par contre je n’aime pas le faire. :mouaif:

Par contre un truc que j’aime vraiment beaucoup c’est dormir sous une couette. Ça c’est vraiment fabuleux :heart: :heart:
Un chose que je ne peux pas faire en France. :mouaif:

Et pourquoi donc ?
Il me semble au contraire que la couette se répand de plus en plus en France comme en Italie, d’ailleurs. Je connais pas mal de gens qui sont revenus enchantés d’un séjour en Allemagne après avoir découvert les bienfais d’un sommeil sous la couette et qui ont tenu à continuer cette expérience positive ! :wink:

Je vois pas comment on peut encore s’embêter avec des draps quand on a connu le bonheur de la couette. :stuck_out_tongue:

Perso ça fait au moins 20 ans que les draps-couverture n’ont plus droit de cité dans mon lit !

En France, y’a que les grand-mères qui utilisent encore des draps, non?

Mais en Allemagne en général on ne peut pas dormir sous UNE couette, un lit deux places, c’est deux, matelas, et DEUX couettes! :smiley:

J’allais te dire : ma mère, mais bon, ma mère est une grand-mère ! :laughing:
En revanche ma voisine de 90 ans, je l’ai toujours vue utiliser une couette.

Ce ne sont pas seulement les grands-mères qui dorment dans la literie traditionnelle !
Pendant les vacances, nous avons passé plusieurs nuits dans le Jura et dans les Vosges en chambre d’hôtes, et toujours avec draps et couvertures. Mais nous avions pris soin de choisir des chambres avec lits séparés.

Pourquoi donc en effet ? :question:
Tout simplement parce que je ne couche pas avec mon chat mais avec ma femme qui est fermement opposée à la couette, pourtant à mon sens beaucoup plus agréable et pratique.

Peut-être devrais-je augmenter ma dose de câlins pour la convaincre ? :question:
Enfin je tiens a rester prude sur ce forum. :laughing: :smiley: