Désolée mais non, je ne développerai pas car je te vois déjà polémiquer. Mais pour être plus précise, je parle de personnes étant en Allemagne depuis plus de 20 ans qui n’ont pas envie d’être intégré à l’Allemagne et qui reste avec des gens de leur nationalité. Pour en avoir discuter autour de moi, je peux t’affirmer que 90% des Allemands pensent la même chose que moi, de même que mes amis français d’ici. Et il ne s’agit ni de militaires, ni de frontaliers, ni de pauvres ou que sais-je encore. Il s’agit de gens comme vous et moi, qui n’ont juste pas envie de s’intégrer et qui vont ensuite s’en plaindre. Sujet clos pour moi.

Désolée mais non, je ne développerai pas car je te vois déjà polémiquer. Mais pour être plus précise, je parle de personnes étant en Allemagne depuis plus de 20 ans qui n’ont pas envie d’être intégré à l’Allemagne et qui reste avec des gens de leur nationalité. Pour en avoir discuter autour de moi, je peux t’affirmer que 90% des Allemands pensent la même chose que moi, de même que mes amis français d’ici. Et il ne s’agit ni de militaires, ni de frontaliers, ni de pauvres ou que sais-je encore. Il s’agit de gens comme vous et moi, qui n’ont juste pas envie de s’intégrer et qui vont ensuite s’en plaindre. Sujet clos pour moi.
Et bien tu vois, tu as développé.
Excuse-moi de t’avoir dérangé dans tes assertions, il me semblait qu’on pouvait discuter des opinions sur ce forum.
On peut discuter des opinions sur ce forum, seulement on l’a déjà vu à de nombreuses reprises, la dernière fois sur ce même sujet: dès que quelqu’un émet son avis, il faut toujours que certains lisent le message de travers et commencent à devenir très désagréable avec cette personne. Désolée mais moi les débats, je les fait quand je sais qu’il y aura du respect entre les gens, et heureusement, ça arrive aussi, mais là, vu le message que tu as écris, je sais d’avance que quoi que je vais dire, j’aurai tort et toi raison. Il est donc inutile de débattre dans ce cas là.

il me semblait qu’on pouvait discuter des opinions sur ce forum.
Oui mais pas sur ce fil. Il s’agit ici de ce qu’on n’aime pas en Allemagne. Pas d’intégration.
On peut éventuellement développer ça dans un autre fil
Moi ce qui m’énerve c’est que dès que la conversation part sur le foie gras, 90% des gens se mettent à me reprocher d’en manger comme si j’étais un être cruel, limite aussi dangereux que pol pot et marc dutroux réunis. Quand je rétorque qu’il faut être bien naïf pour croire que les autres animaux sont bien traités dans l’industrie agro-alimentaire et que regarder unser tägliches Brot ne leur ferait pas de mal, on me ressort tout de suite l’argument massue de la viande bio. Et ton kebab, il est bio peut-être?

On peut éventuellement développer ça dans un autre fil
Moi ce qui m’énerve c’est que dès que la conversation part sur le foie gras, 90% des gens se mettent à me reprocher d’en manger comme si j’étais un être cruel, limite aussi dangereux que pol pot et marc dutroux réunis. Quand je rétorque qu’il faut être bien naïf pour croire que les autres animaux sont bien traités dans l’industrie agro-alimentaire et que regarder unser tägliches Brot ne leur ferait pas de mal, on me ressort tout de suite l’argument massue de la viande bio. Et ton kebab, il est bio peut-être?
Tu peux toujours rétorquer que le bon foie gras il est bio, lui aussi!

Tu peux toujours rétorquer que le bon foie gras il est bio, lui aussi!
Pas faux! Il font aussi du foie gras sans gavage, mais bon va leur expliquer ça. Pour eux foie gras=torture=méchant français.
cela me rappelle une anecdocte rapporter par un paysan Normand:
" l’armée d’occupation Allemande leur reprochait en marchant dans les rues, de tenir les poules et poulets , par les pattes , la tête en bas, cela les faisait souffrir"
pas tous a fait tord, mais aprés reflexion , ils étaient un peu mal plassé au niveau humaniste, pour parler des animaux
Solal : ne leur dis rien… et fais comme moi… Continue à en manger… si certains de ton entourage (français ou allemand) ne sont pas fans… y’en aura plus … dans ton assiette
aaa…
je ne sais pas si je l’avais déjà dit (j’ai pas relu toutes les pages)… un truc que je n’aime pas chez les allemands, car cela reste un mauvais souvenir, d’une journée pourtant magnifique c’est…
-
le fait de choper les clefs de l’appartement dans lequel vivent les mariés du jour, pour leur piquer le micro-onde, la batterie de casserole, les chaises etc etc (et ils font comment le lendemain pour déjeuner ?? s’il n’y a plus de casserole et plus de micro-onde ??? … surtout s’ils ont des invités chez eux…
)
-
cette manie qu’ont… les mêmes copains du dessus… de redécorer l’appartement des mariés du jour… Je vous laisse imaginer la tête des mariés et des invités logeant chez eux (dont moi) lorsqu’à 5 heures du mat, vous rentrez d’une journée épuisante… suivie d’une nuit épuisante… et que les copains ont redécoré entièrement l’appartement avec l’aide de 400 rouleaux de papier toilette…
et pour ceux qui ne me croient pas, je vous ai retrouvé une photo du salon…
Je ne connaissais pas cette tradition.

- cette manie qu’ont… les mêmes copains du dessus… de redécorer l’appartement des mariés du jour… Je vous laisse imaginer la tête des mariés et des invités logeant chez eux (dont moi) lorsqu’à 5 heures du mat, vous rentrez d’une journée épuisante… suivie d’une nuit épuisante… et que les copains ont redécoré entièrement l’appartement avec l’aide de 400 rouleaux de papier toilette…
…et quel leçon peut-on en tirer? De ne jamais donner une deuxième clef à ses meilleurs amis!
Je me souviens du mariage de ma sœur. Redécorer la maison avec des rouleaux de papier toilette aurait été encore gentil ou au moins drôle, mais on a renversé tous les meubles, barré le lit et jeté du riz et du confetti partout.
A propos de barrer le lit, ce que j’ai toujours regretté quand j’étais étudiant en Allemagne, c’était de ne pas pouvoir faire la blague du lit en portefeuille. Mais je pouvais prendre ma revanche en trafiquant la literie des étudiantes françaises, à défaut d’y entrer moi-même.
Sûr que ce ne doit pas être facile de faire une couette en portefeuille.
Hélas ! Les Allemands auront toujours ignoré ce qu’ils rataient ! La fine fleur de l’humour français !

La fine fleur de l’humour français !
Celle de l’homme des casernes plus particulièrement.
caserne
taverne
caverne
et Arvernes
Le peu de possibilité qu’ont les femmes d’élèver leurs enfants en bas âge tout en continuant leur carrière professionnelle (tout n’était donc pas à jeter à la poubelle en RDA, n’est-ce pas ???). Un point commun détestable que les Allemands ont avec les Japonais et le revers de la médaille est que les deux populations connaissent un record mondiale de déclin de la natalité
.
Il y a pire que l’Allemagne Valdok : la Lettonie, la Pologne, la Bosnie, l’Ukraine, le Portugal, la Hongrie,…
Mais ce n’est pas irréversible, si on voit ce qui se passe en Russie qui avait le triste record de plus faible natalité et qui a bien relevé sa démographie grâce à une politique nataliste.

Le peu de possibilité qu’ont les femmes d’élèver leurs enfants en bas âge tout en continuant leur carrière professionnelle (tout n’était donc pas à jeter à la poubelle en RDA, n’est-ce pas ???). Un point commun détestable que les Allemands ont avec les Japonais et le revers de la médaille est que les deux populations connaissent un record mondiale de déclin de la natalité
![]()
![]()
.
Vaste problème et de plus tu as parfaitement raison Valdok : en effet tout n’était pas à jeter en RDA et la différence de comportement avec l’Ouest reste encore très marquée au niveau de la garde des enfants par exemple.

Il y a pire que l’Allemagne Valdok : la Lettonie, la Pologne, la Bosnie, l’Ukraine, le Portugal, la Hongrie,…
Certes, mais les raisons ne sont pas du tout les mêmes !