Moralité; Kat en a une trop grosse (je parle de taille d’avatar, bien sûr!)
Tout de suite, l’esprit mal placé Michel!
Meuh non, il a bien précisé qu’il parlait de la taille de l’avatar. C’est ceux qui ont imaginé autre chose qui ont l’esprit mal placé
Elles me disent toutes ça
Faut raccourcir, mon vieux, faut raccourcir! A la diète!
et pour revenir au sujet…
il y a un truc qui me dérange dans le nouveau forum… c’est le fait que maintenant si je cliques sur un lien, je n’ouvre pas une nouvelle page, je quitte AOX pour ouvrir la page du lien…
Ayant toujours préféré ouvrir un lien dans une nouvelle page pour ne pas perdre la page initiale, et n’ayant modifié aucun de mes paramètres de navigateurs, qui saura me dire où on peut modifier ce paramètre sur AOX ???
Merci
Nb : je précise bien que cela ne se fait QUE SUR AOX, les autres forums avec lequels je vous fais des infidélités, m’ouvrent des pages supplémentaires… eux
Ah non, tu ne peux pas le modifier. Si ça ne le fait pas sur les autres forums que tu fréquentes, c’est signe qu’eux n’ont pas encore migré vers la version 3. C’est devenu standard parce qu’il paraît que c’est la nouvelle norme sur le Web…
Par contre (sauf si ton navigateur est aussi antique que ta connexion), il te suffit d’appuyer sur Ctrl en même temps que tu cliques pour ouvrir le lien dans un nouvel onglet.
Ou alors clique droit sur le lien, puis « ouvrir dans un nouvel onglet », ou alors clique sur le lien avec la molette centrale
Tout ça sous Firefox 3.0
Ou « ouvrir dans une nouvelle page », tu as le choix Kissou!
euh… tu sais ce que te dis ma « connexion antique » ???
Ok… Merci pour vos conseils !! je vais tester vos différents trucs (mais au passage, Sonka, je trouve cette « nouveauté obligatoire des nouveaux forums » complètement débiles… )…
Mais ta connexion n’a rien à voir, c’est juste toi qui dois faire une petite manip’ en plus. Allez, je suis sûre que tu t’y habitueras vite
Maïwenn : c’était une boutade en réponse à Sonka
étant secrétaire, mon seul défaut, c’est de devoir perdre mes habitudes (un clic sur un lien… une page qui s’ouvre) pour un clic droit sur un lien, puis « ouvrir une nouvelle page »…
c’est le malheur des secrétaires… l’habitude
Oui c’est pénible, mais ça, ça ne dépend vraiment de personne qu’on puisse attraper facilement par les oreilles… C’est bien au-delà de phpBB, ce sont les gens qui font les normes Internet…
Donc si ça peut te rassurer Kissou, ça veut dire que dans les années à venir, presque tous les sites vont adopter cette méthode d’ouverture des liens. Donc en somme, tu investis sur une habitude qui va te resservir à plein d’autres endroits…
bonjour il y a un problême de transcrition avec la pages d´accueil dans les derniére nouvelle le titre de l´article est Angela Merkel rend visite á un ami.
le á devient ~A ou Ai .
jean luc :wink:
Oui, je l’ai vu dans les fiches aussi. Je ne sais pas si c’est lié à la migration, mais je vais signaler à Seb quand même.
Wouahou!J’arrive un peu tard,mais je viens de découvrir la « nouvelle version » du forum.Je trouve ça assez joli et il y a vraiment de nombreuses fonctions!Va falloir que j’explore tout ça mais j’ai une question,à quoi sert la fonction « ami »? cela offre t’il quelque chose de particulier par rapport à ceux qui feraient partit de cette liste? Car je suis sur un autre forum en même temps,et la fonction « ami » sert juste à voir quand ils sont connectés,ce qui est inutile ici puisque l’on peut voir si les membres sont connectés.
Merci
Oui à ce que je sache, la fonction amis ne sert à rien, sur d’autres forums que je fréquente elle a même été désactivée…
Mauvais jour pour cri-zi aussi! Et en plus, je ne comprends pas tous vos gentils conseils pour changer la couleur etc. Je ne me suis jamais habituée au vocabulaire francais en affaires ordinateur. je ne sais même pas ce que veut dire APERCU ici en-bas.
« Aperçu » , c’est la même chose que « Vorschau » sur Bonjour Frankreich.
Cri-zi je veux bien t’aider.
Mais avant de le faire, je suggère à ceux qui parlent allemand, quasi couramment, de peut-être créer un topic pour nos amis allemands tels que Cri-zi, Theresa, Edwin, Cristo, afin qu’ils trouvent dans leurs langues les nouveautés
Aperçu : (Überblick ) : vient du mot apercevoir (erblicken) : Fonction te permettant de voir à quoi va ressembler ton message, une fois que tu auras cliquer sur le bouton « envoyer »…
exemple : je veux faire une copie du message de Sonka :
là ça fonctionne
là non, parce que j’ai omis « te » à la fin de quote
[quo]la fonction amis ne sert à rien, sur d’autres forums que je fréquente elle a même été désactivée…
[/quote]
La fonction « aperçu » te permet de voir cela, et donc de le corriger
ich hoffe, du hast verstanden was ich meine