Chez le Pédiatre

Je lis vos commentaires avec grand intérêt!

Grand-Père

130 La grande poire:

Leon, un garçon de 5 ans, vient dans mon cabinet pour un examen préventif, accompagné par sa mère.

Pendant l’examen, je prends un mètre et mesure la circumférence de sa tête: Il a 54 cm. C’est très grand pour son âge. Je choisis une langue légère et dis à lui: « Mais, Leon, tu as vraiment une très grande poire! »

Sa mère rit. Mais Leon réfléchit un peu et répond: « Non! Ce n’est pas vrai, docteur! Si c’était vrai, je devais bien pendre sur un arbre! Mais, tu vois: j’assieds ici sur le divan chez toi! »

Grand-Père

131 Une comparaison bizarre:

Sandra, une fille de 13 ans, vient dans mon cabinet pour un grand examen préventif. Après l’examen, nous parlons un peu de sujets différents: L’école, les amies, la puberté, le choix d’une profession, les vacances, et autres. Je demande à la fille, si elle a déjà un ami. Non, dit-elle. En effet, elle connaît quelques garçons dans sa classe à l’école. Mais, elle n’a pas d’intérêt. La plupart des garçons n’a pas de caractère particulier. Ils ont seulement une grande gueule, et ils veulent seulement se coucher avec les filles. Cela ne trouve pas le plaisir de Sandra. Il y a quelques garçons qui peuvent intéresser Sandra, mais ils ont déjà une amie permanente.

Enfin, elle dit: « Les hommes sont comme des cuvettes d’aisance: les uns sont complètement vides, mais les autres sont déjà occupées! »

Cèst la puberté!

Grand-Père

:astonished: :astonished:

Très mature la demoiselle pour son âge !! :laughing:

132 L’onychophagie:

Hendrik, un garçon de 7 ans, vient dans mon cabinet, accompagné par sa mère, parce qu’il a attrapé froid. J’examine le garçon et prescris quelques médicaments pour lui.

Maintenant, la mère me montre les ongles de son fils: Hendrik grignote souvent ses ongles quand il a stress. Je propose que la mère peut acheter un vernis à ongles incolore à la pharmacie. Elle peut appliquer ce vernis sur les ongles d’Hendrik trois fois chaque jour. Lorsque Hendrik veut grignoter ses ongles, ils ont un goût amer. Peu à peu, il finira de grignoter ses ongles.

Après cette conversation, j’écris la diagnostic « Onychophagie » dans mon ordinateur. Hendrik regarde sur l’écran et tente de lire ce mot: « O … O … Ony … - Est-ce que c’est aussi allemand? Est-ce qu’on peut vraiment lire ce mot bizarre? »

Grand-Père

133 Le calendrier de l’avent:

Sophie, une fille de 5 ans, vient dans mon cabinet, accompagnée par sa grand-mère. Elle a attrapé froid. Après l’examen, elle me raconte très fièrement: « Docteur! À la maison, j’ai deux calendriers de l’avent! L’un contient des petits jouets, mais l’autre contient de chocolat! »

« Très bien! » dis-je. « Mais, n’est-il pas un peu injuste? Tu as deux calendriers de l’avent, mais moi, je n’ai aucun! » - « Oh! » répond Sophie, « c’est vraiment très simple! Va à la droguerie dans le voisinage et achète un calendrier pour toi! Ils ont encore beaucoup de calendriers de l’avent, et ils seront vraiment heureuses, quand ils peuvent vendre un à toi! »

Grand-Père

va à la droguerie dans le voisinage et achète-TOI un calendrier ! Ils ont encore beaucoup de calendriers de l’Avent, et ils seront vraiment heureUX s’ils peuvent t’en vendre un !

c’est la phrase la plus « bancale » de ton texte :wink:

134 Un gamin astucieux:

Florian, un garçon de 7 ans, vient pour un examen dans mon cabinet. Après l’examen, je veux lui donner deux oursons gélifiés. Mais, Florian hésite avec un visage pensif et n’agrippe pas. À ce moment, je me souviens qu’il m’a dit quelques semaines auparavant qu’il n’aime pas d’oursons gélifiés. « Oh! » dis-je, « tu n’aimes pas d’oursons gélifiés. Tu m’as dit cela quelques semaines auparavant! » Florian est d’accord. « Je te prie: excuse-moi. Moi, je suis déjà vieux. Je traite plusieurs centaines d’enfants par année, c’est-à-dire: Il est impossible de retenir, quel enfant aime bien des oursons gélifiés et quel enfant les n’aime pas! Mais la plupart aime bien manger les oursons gélifiés! »

« Tu as raison! » dit Florian. « Mais, il était peut-être astucieux, si on se notait ce fait dans l’ordinateur! » Je peux seulement donner raison à lui!

Grand-Père

135 La très bonne ouïe:

Dirk, un garçon de 6 ans, vient dans mon cabinet pour un examen de son ouïe. Le résultat est très bien. Mon employée le dit à Dirk et le complimente pour sa bonne collaboration.
« Oui! » dit-il. « Moi, j’entends très bien! Si quelqu’un dit très bas Merde! à la maison, je l’écoute tout de suite! Et puis, je viens à la personne et dis à basse voix: Chez nous, il est vraiment interdit de dire Merde! »

Grand-Père

136 Le désir de Noël:

Jan a bientôt 4 ans. Il vient dans mon cabinet accompagné par sa mère pour un examen préventif.

Pendant l’examen, je demande au garçon s’il désire quelque chose à Noël. Oui, dit-il, il veut volontier avoir une cuisine. « Une cuisine? » demandé-je à lui. Oui, une cuisine qu’on peut installer dans la chambre de séjour. Et quand il recevra la cuisine, il veut volontier cuisiner pour la famille.

« Mais qu’est-ce que tu veux cuisiner? Des spaghetti, peut-être? » demandé-je à lui. - « Mais non! » répond Jan, "je veux cuisiner des ravioles souabes i[/i] et beaucoup de la viande (ganz vui Floisch). Je ris. Sa mère dit: « Oui, Jan aime bien cuisiner. Il m’aide très souvent préparer le dîner pour la famille. Et il se reconnaît très bien dans ma cuisine! »

Grand-Père

miam je ne connaissais pas ce genre de plat
merci
fr.wikipedia.org/wiki/Maultaschen

Bah faut lire Allemagne-au-max ! :laughing:
maultaschen-vt1010.html

un peu comme les gros raviolis Russes
oublié le nom :sleep: :stuck_out_tongue:

Hm, à part que c’est des raviolis, ça n’a rien à voir. Je suppose que tu veux parler des pelmeni (qui ne sont pas gros du tout), sinon des vareniki, un peu plus gros mais présents surtout en Ukraine, ou des manti, encore plus gros mais présents surtout dans le Sud (Caucase, Crimée). Mais aucun n’a le même genre de farce que les Maultaschen. :wink:

arte.tv/fr/Toutes-les-rubriques/2934344.html
Article sur la Maultausche !

merci en tout ça se sont encore les moines qui sont à l’origine de tant de bonne choses
c’est pour cela qu’ils étaient bien gros
par contre 'excuse sonka , mais j’ai mangé dans l’oural de gros Pelmeni
on les voit d’ailleurs sur la photo
en.wikipedia.org/wiki/Pelmeni
mais bon, , c’est vrai cela doit être particulier
surtout qu’en Russie ils avaient un goût bien nourrissant
que là, cela doit venir de la texture de la pâte :stuck_out_tongue:
merci en tout cas

pardon grand père les Français incorigibles quand il s’agit de bouffe
a toi :laughing:

Il est très intéressant de discuter de repas, mais il est plus important de goûter le repas quand on voyage en étranger. Il y a plusieurs façons de Maultaschen en Allemagne, particulièrement en Bade-Wurttemberg. Quand tu seras en Allemagne, goûte les Maultaschen, s’il te plaît!

Grand-Père

Ben, ça dépend ce que tu appelles gros… Oui on les voit sur la photo, mais une photo ça ne dit rien si tu n’as pas d’échelle à côté… Ceux de la photo sont ce que j’appelle petits. Un pelmeni fait la moitié d’un cuillère à soupe, en taille. Bon tu peux considérer que c’est grand si tu es habitué à manger des ravioles, mais là puisqu’on parle des Maultaschen, les Maultaschen sont 3 à 4 fois plus grosses que les pelmeni.
Et comme je le disais, oui, ça na 'a rien à voir en termes de goût : les pelmeni sont fourrés au porc (parfois moitié porc moitié boeuf) et oignons. Les Maultaschen ont toujours du végétal à l’intérieur (verdure), si je ne m’abuse, et même souvent uniquement du végétal.

@grand père : pas de problème je suis tes conseils, merci

@sonka : ok compris, le végétable merci

Non, Sonka, ce n’est pas vrai! Les ravioles souabes ne sont pas du végétal à l’intérieur!
Il y a beaucoup de recettes comment on peut faire les ravioles souabes.
On peut acheter les ravioles souabes chez le boucher: En extérieur, on a de pâtes, mais en intérieur, il y a une farce fait de viande hachée, des oignons, souvent d’épinard, et d’autres. La farce est toujours salée.

L’histoire de ravioles souabes: Pour les souabes catholiques, il était interdit de manger de viande le Vendredi saint. C’est pourquoi, les souabes inventaient un repas où on ne pouvait pas voir la viande avec le premier coup d’oeil: Ils mélangeaient la viande avec beaucoup de légume et la cachaient dans les pâtes comme emballage.

On connais beaucoup de recettes avec des ravioles souabes. La plupart mange les ravioles souabes cuisinées dans une soupe. Autres font un soufflé de ravioles souabes. En tout cas, ils goûtent très bien!

Grand-Père